compteur de vitesse calif vintage de 2008

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
JM56

compteur de vitesse calif vintage de 2008

Message par JM56 »

Bonjour,
il y a quelques temps le câble de transmission de vitesse c'est cassé. j'ai changé le câble et depuis mon compteur minimise l'indication de vitesse au compteur 40 compteur pour 45 GPS; 60 compteur pour 71 GPS. 80 compteur pour 94 GPS.
J'ai vérifier le GPS avec mon 4 roues c'est bon et avec les radars pédagogiques c'est bon aussi
Depuis je suis obligé de prendre le GPS pour avoir une indication correcte.

j'ai vérifier le câble et la gaine j'ai même changer une deuxième fois le couple gaine câble. rien y fait même après avoir changer le cheminement du câble pour avoir des courbes correctes. avez vous une idée. j'en ai parlé avec le cons il ne comprends pas "jamais vu ça" dit il.
merci d'avance

PS : le compteur kilométrique fonctionne bien
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

d'habitude,c'est le :mrgreen: contraire !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

ton compteur ne "claque" pas ??

Un cable qui minimise la vitesse, c'est qu'il ne compte pas tous les tours, et saute à vide...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Le flexible est peut-être trop court et n'entraînerait alors pas correctement le compteur. As-tu changé la gaine en même temps que le flexible ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
JM56

Message par JM56 »

gaine et câble changé les "tête" du câble sont identiques entre le cassé et le nouveau

qu'entends tu par ton compteur ne claque pas
test du compteur avec une perceuse entraînant le câble pas de bruit suspect et pas de variation de l'indication en tortillant le câble par contre je n'ai pas effectuer de test sur la sortie de boite le câble à cassé environ 20 cm après la sortie boite.

devrais je faire un test de tenu de la tête de câble dans son logement de sortie de boite ? c'est une idée que je n'ai pas eu jusque maintenant.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

La seule raison cohérente de ce défaut est un glissement de l'aiguille sur son axe, suite la casse de l'entrainement.
Mais pour recaler l'aiguille, bonjour :(
In Guzzi we trust
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Sur mon EV compteur et compte tour fantaisistes, 90kmh affiché vs 130 au gps bonjour les flash, +500rpm sur le compte tour bonjour les réglages quand je fais une synchro. Quand j'ai su que chaque pièce coûtait au moins 250€ j'ai décidé de remplacer tout ça par un Trailtech Vapor. Moins beau certes, mais fiable avec en + la lecture de la t° moteur et l'heure.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Dès que je termine le montage, je ferai des tofs sur un autre post.
A savoir que j'ai viré tout le tableau de bord, et remplacé tous les voyants par les leds. Fini les ampoules grain de blé grillées
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

billyguzzi a écrit :La seule raison cohérente de ce défaut est un glissement de l'aiguille sur son axe, suite la casse de l'entrainement.
Mais pour recaler l'aiguille, bonjour :(
On y arrive avec une perceuse à variateur, un tachymètre laser et beaucoup de patience…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

pp07 a écrit :Dès que je termine le montage, je ferai des tofs sur un autre post.
A savoir que j'ai viré tout le tableau de bord, et remplacé tous les voyants par les leds. Fini les ampoules grain de blé grillées
Tu pourras nous mettre un lien ici ? Qu'on ne le rate pas....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »