Parce queguzzialp a écrit :Pourquoi n'utilisez vous pas le recours au vice caché devant le tribunal d'instance ?Jusqu'a une indemnisation de 10000€ il n'y a besoin d'avocat par contre la partie adverse est dans l'obligation d'en avoir un!Donc ça lui coute très vite très cher!A vous de prouver le vice caché mais n'avez vous pas suffisamment de preuves a mettre sous la dent d'un expert via la protection juridique de votre assurance?
- le but du jeu (pour moi en tous cas), ce n'est pas d'obtenir individuellement une indemnisation (ou alors de se faire reprendre la bécane, au prix coûtant, donc plus de 10.000 €)
- je n'ai envie de mettre en cause ni le conces' qui m'a vendu la moto, ni, encore moins, celui qui se démène pour me faire la réparation malgré le SAV Guzzi
Je rappelle (oui je sais, je fais du gâtisme précoce) que Guzzi aurait très bien pu couper court à tout ce tintouin en faisant 3 choses :
- garantir à tous les propriétaires de 8 V qu'en cas de problème, la réparation serait prise sous garantie (pas de "cas par cas" à la c...) : ça rassurait tout le monde, pré ou post 2010, et ça n'engageait pas à grand chose si le moteur a été fiabilisé à partir de 2011. Quant aux modèles antérieurs, à mon avis en menaçant de faire jouer la garantie des vices cachés, n'importe qui, avec beaucoup de patience, peut obtenir la prise en charge.
- admettre clairement l'existence du problème et lancer une procédure de rappel
- assurer une prise en charge dans des délais relevant non pas de l'exploit (laissons ça à des marques sérieuses...) mais de la décence. J'approche "tranquillement " des 3 mois d'immobilisation pour ma moto... J'espère que je saurai encore monter dessus, de toutes façons pour moi les courriers à la presse moto sont quasiment partis.
Donc une procédure devant le TI ne servirait à rien, sauf à assigner Guzzi France. Notre seule arme, c'est l'impact commercial, puisqu'ils ne comprennent rien d'autre.