Fixation du Top Case

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Franck31600

Fixation du Top Case

Message par Franck31600 »

Salut,

Je commence par un coup de gueule, désolé ça fait du bien.
Quelle m.rd. ce système de verrouillage du top case! C'est la deuxième fois que je le perds en route.
Je le vérifie régulièrement en le secouant bien. Là ça faisait des mois qu'il était sur la moto accroché sans l'enlever et une bosse à 80km/h et il a sauté.
Je venais de refaire faire le dosseret suite à la dernière fois. :x

Résultat le SDS ne veut plus monter à l'arrière tant qu'il y a un risque que ça se détache. J'ai vu que pas mal de personnes ont eu ce soucis.

Donc je vais le boulonner (avec vis et papillons) pour être tranquille, je pensais mettre des barres de renfort pour pas forcer sur le plastique.

Quelqu'un a déjà adapter une bricole comme ça ?

Franck
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

si c'est le top case Guzzi , le problème est connu depuis le début c'est à dire 2006 :wink: à voir dans la case recherche tu dois avoir pas mal d'anecdotes et de remèdes :idea:
EX : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 7382e6928f
guzzyo
Franck31600

J'avais vu ce fil, d'où ma remarque sur les personnes qui ont eu ce souci. :wink:
Ma norge est de 2009 donc je pense qu'il doit s'agir du nouveau modèle de fixation :?:
Je n'ai pas vu de solutions dans le fil indiqué à part passer sur du Shad, Givi ou autre.
Byebye

Message par Byebye »

MG a fait des rappels, le problème est donc connu. Fait-leur un courrier en mettant en jeu leur responsabilité pour demander le remplacement du système de fixation et si le TC a été abimé son remplacement.
Dans tous les cas, cela relève du vice caché, donc couvert sans limite de temps (juste beaucoup de patiente).
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Fixation du Top Case

Message par Vizir »

Franck31600 a écrit :Salut,

Je commence par un coup de gueule, désolé ça fait du bien.
Quelle m.rd. ce système de verrouillage du top case! C'est la deuxième fois que je le perds en route.
Je le vérifie régulièrement en le secouant bien. Là ça faisait des mois qu'il était sur la moto accroché sans l'enlever et une bosse à 80km/h et il a sauté.
Je venais de refaire faire le dosseret suite à la dernière fois. :x

Résultat le SDS ne veut plus monter à l'arrière tant qu'il y a un risque que ça se détache. J'ai vu que pas mal de personnes ont eu ce soucis.

Donc je vais le boulonner (avec vis et papillons) pour être tranquille, je pensais mettre des barres de renfort pour pas forcer sur le plastique.

Quelqu'un a déjà adapter une bricole comme ça ?

Franck
>Le mien, je l'avais fixé avec une vis traversante, et qui prend dans le support, il y a des trous taraudés d'origine dans ce support, et comme ça, tu es tranquille. De toutes façons, il était toujours à poste fixe.
Sinon, tu mets un Givi, et tu es tranquille
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Byebye

Message par Byebye »

Vizir a écrit :... Sinon, tu mets un Givi, et tu es tranquille
Vizir
et tu peux mettre 2 casques intrégraux dedans :P
Franck31600

Vizir a écrit : >Le mien, je l'avais fixé avec une vis traversante, et qui prend dans le support, il y a des trous taraudés d'origine dans ce support, et comme ça, tu es tranquille. De toutes façons, il était toujours à poste fixe.
Sinon, tu mets un Givi, et tu es tranquille
Vizir
Merci pour l'info, je vais regarder ça ce week end.
Franck31600

Marcury a écrit :
Vizir a écrit :... Sinon, tu mets un Givi, et tu es tranquille
Vizir
et tu peux mettre 2 casques intrégraux dedans :P
Oui je connais le givi, j'avais un V52 son mes précedentes meules, mais là le top case est d'origine, ça me gave de passer 300/400€ pour un problème de fixation.
Les casques rentrent dans les latérales.
Franck31600

Marcury a écrit :MG a fait des rappels, le problème est donc connu. Fait-leur un courrier en mettant en jeu leur responsabilité pour demander le remplacement du système de fixation et si le TC a été abimé son remplacement.
Dans tous les cas, cela relève du vice caché, donc couvert sans limite de temps (juste beaucoup de patiente).
J'ai cru voir que même ceux qui ont eu un rappel ont quand même un problème.
Mais effectivement, je peux essayer de le faire changer (je venais de faire refaire le skai abimé la fois précedente :? ), mais la confiance n'est plus là, si j'ai un nouveau, je le boulonnerais.
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Franck31600 a écrit :
Marcury a écrit :MG a fait des rappels, le problème est donc connu. Fait-leur un courrier en mettant en jeu leur responsabilité pour demander le remplacement du système de fixation et si le TC a été abimé son remplacement.
J'ai cru voir que même ceux qui ont eu un rappel ont quand même un problème.
Mais effectivement, je peux essayer de le faire changer (je venais de faire refaire le skai abimé la fois précedente :? ), mais la confiance n'est plus là, si j'ai un nouveau, je le boulonnerais.
Exact...perdu à 50000 :evil: je viens de mettre le TC Guzzi 2011 à 300€ !
Plus gros et plus moche sans les valises, (support style pelleàtarte )
mais dosseret plus large, alors...
Si tu veux, j'ai encore les vis de fixation de l'ancien.

Dom
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »