Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Le catalyseur est un filtre qui piège certaines particules polluantes, quand le cata est mort il y a plus de rejets, donc la bécane pollue plus. C'est sans conséquence pour le moteur.lino a écrit : Mandello,
une fois le cata détruit soit arrivé en fin de vie ou par utilisation d'additif antiusure que se passe t'il concrétement dans le silencieux et pour le fonctionement du moteur![]()
merqui
On ne peut pas demander à un concessionnaire d'inventer des références de pièces pour lesquelles il n'a pas reçu de la part du constructeur d'informations précises concernant les dernières évolutions...jeanroche a écrit : Deuxio
le concessionnaire un peu observateur aurait du lui aussi s' en rendre compte.
Si tu remonte dans ce sujet tu constateras que le problème est loin d'être exclusivement français, à plusieurs reprises on a fait référence à des sujets similaires dans les forums anglais, italiens, américains, australiens...jackguz a écrit :Bjr;ce qu il serait interressant de savoir,c est si nos voisins stelvistes,belges,italiens,allemands,anglais,suisses ou autres ont rencontres les memes problemes,et comment ils ont etes resolues!!!!!et pourquoi pas faire remonter si c est possible?avec l aide des divers forums ou assocciations des consomateurs ,une petition internationale pour faire regler et eradiquer le probleme,car plus nombreux egale plus fort!!!!!et mettre le groupe piaggio devant ses responsabilites,et l assumer.
Bonne route;forza guzzi.
La dureté des ressorts a été signalée il y a quelques années par mon concess a MG ( sans reaction de MGMandello a écrit :.......
L'histoire des caches culbus me fait penser aussi à un autre "détail" de la dernière évolution, et si on s'en réfère aux forums italiens où celle-ci est détaillée, les ressorts de soupapes ont été remplacés par des plus souples (nouvelle réf.), la logique voudrait donc que si l'ensemble des pièces de la distribution est remplacé ont monte aussi les nouveaux ressorts...
En fait, dans l'analyse du problème il a été admis par Piaggio qu'une partie du problème venait de la force excessive supportée par les poussoirs et les cames (pression des ressorts), et, dans la solution mise en place sur les 2011-2012, les nouveaux aac/poussoirs offrent une surface d'appui augmentée, pour répartir la force, et les ressorts ont vu leur tarage réduit.
Si ma nouvelle Stelvio n'a effectivement plus aucun pb de ce côté là je vais la garder longtemps car c'est exactement la bécane qui me convient pour tout le reste.jean jacques 29 a écrit : Je pense qu'un 8 v avec une lubrification optimisée (pompe et passage d'huile) a ce niveau et des ressorts plus souple (ou moins fort) ne devrait plus poser aucun probleme
Ces modif faite , j'achète un 8 v sans hésiter ,car tous le reste de la moto est excellent![]()
Jean Jacques
+1jean jacques 29 a écrit :Je pense qu'un 8 v avec une lubrification optimisée (pompe et passage d'huile) a ce niveau et des ressorts plus souple (ou moins fort) ne devrait plus poser aucun probleme
Ces modif faite , j'achète un 8 v sans hésiter ,car tous le reste de la moto est excellent![]()
Jean Jacques
Merci Mandello ... tu mets de l'eau dans mon moulin ... ce genre de réponse démontre JUSTEMENT le grand risque d'internet et de l'information découpée, déformée et sortie de son contexte, de ce que j'ai réellement déclaré.Mandello a écrit :N'en déplaise à ceux dont la mauvaise foi ne voit dans cette triste réalité qu'un phénomène d'Hoax, mais considérer qu'il vaut mieux se taire, où ne parler que d'un phénomène secondaire pour ne pas nuire à "l'image", ce n'est pas très respectueux envers ceux qui, par leurs recherches et leurs actions, participent à faire évoluer les choses.
Sauf que s'il faut changer de bécane tous les 2 ans, au fur et à mesure des améliorations et quand la précédente a fini de se déliter, ce n'est pas franchement à la portée de toutes les bourses.lapin a écrit :J'ai toujours participé à faire évoluer les choses, j'ai écrit de nombreuses fois à MG en direct depuis 2008, et plusieurs modifications sont venues de MG sur la Stelvio au fur et à mesure depuis ... et comme tu dis justement, ça a fait avancer les choses !
Mon ancienne 2008 a tout de même fait un heureux et à priori n'a pas de problème !quatsoupap a écrit :Sauf que s'il faut changer de bécane tous les 2 ans, au fur et à mesure des améliorations et quand la précédente a fini de se déliter, ce n'est pas franchement à la portée de toutes les bourses.lapin a écrit :J'ai toujours participé à faire évoluer les choses, j'ai écrit de nombreuses fois à MG en direct depuis 2008, et plusieurs modifications sont venues de MG sur la Stelvio au fur et à mesure depuis ... et comme tu dis justement, ça a fait avancer les choses !
L'argument pour contrebalancer c'est bien qu'il faut se méfier de ce qui est rapporté, non ?lapin a écrit : Faire partager ses problèmes, ça peut être bien mais ça peut être pire et déclencher la paranoïa, repousser des acheteurs qui s'ils avaient passer le cap n'auraient JAMAIS eu de problème. C'est le gros problème de la communication de maintenant et des forums. On pense y trouver rapidement toutes les bonnes informations, mais on a aussi tout les hoax possibles ! méfiance donc !
Alain, toujours d'une précision chirurgicale...Mandello a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est sorti du contexte...L'argument pour contrebalancer c'est bien qu'il faut se méfier de ce qui est rapporté, non ?lapin a écrit : Faire partager ses problèmes, ça peut être bien mais ça peut être pire et déclencher la paranoïa, repousser des acheteurs qui s'ils avaient passer le cap n'auraient JAMAIS eu de problème. C'est le gros problème de la communication de maintenant et des forums. On pense y trouver rapidement toutes les bonnes informations, mais on a aussi tout les hoax possibles ! méfiance donc !
Appliqué aux témoignages publiés dans cette rubrique, je le comprend comme une mise en cause, au moins partielle, de la véracité du contenu et par conséquent de la crédibilité de leurs auteurs.
Mais j'ai peut-être mal interprété l'allusion à l'hoax...
J'ai rien compris à la question, mais je suis totalement pour s'il s'agit d'avoir la même super bécane (même caractère, mêmes performances, même comportement, même sonorité...) avec un moteur fiable.blaphi2003 a écrit :Ca fait un bout de temps que je me pose la question, qu'en pensez vous ?