C'est mon tour: fuite filtre a huile sur Breva 1100
C'est mon tour: fuite filtre a huile sur Breva 1100
Je viens de m'en rendre compte, quelques semaines après ma révision des 10 000kms
Faut dire qu'il a pas mal plu entre temps donc ça a du rincer le dessous du moteur et jetait passe a cote.
Je voulais écrire pour vous demander de confirmer si on pouvait le retirer et remonter (pour peu que le joint ne soit pas marque) sans craindre de perdre d'huile. En effet sur ma voiture quand ils ont fait la vidange rapide, j'ai vu que le mécano s'est pris de l'huile plein la figure parce que son assistant a lance le moteur avant qu'il ne visse le filtre ! Bref, si le moteur ne tourne pas ça ne devrais pas couler a flot.
Mais bon, je vais aller a l'atelier, ça me permettra de voir pour acheter la clef a filtre qui correspond. J'avais ça pour la Triumph c'est super pratique.
Faut dire qu'il a pas mal plu entre temps donc ça a du rincer le dessous du moteur et jetait passe a cote.
Je voulais écrire pour vous demander de confirmer si on pouvait le retirer et remonter (pour peu que le joint ne soit pas marque) sans craindre de perdre d'huile. En effet sur ma voiture quand ils ont fait la vidange rapide, j'ai vu que le mécano s'est pris de l'huile plein la figure parce que son assistant a lance le moteur avant qu'il ne visse le filtre ! Bref, si le moteur ne tourne pas ça ne devrais pas couler a flot.
Mais bon, je vais aller a l'atelier, ça me permettra de voir pour acheter la clef a filtre qui correspond. J'avais ça pour la Triumph c'est super pratique.
Si tu retires le filtre à huile alors qu'il y de l'huile dans le carter, tu ne videras pas le carter, mais prévois une cuvettte car une petite partie de l'huile restant dans la partie supérieure du circuit va couler et en plus le filtre sera plein. Tu perdras environ un demie litre. Evidemment il faut faire tout ça moteur coupé.
Je suis retourne a l'atelier et ils m'ont dit avoir pu refaire 1/2 tour.
Par contre j'ai voulu acheter la clef qui permet de le visser et les clefs standard ne marchent pas. Je suis reparti avec un nouveau filtre et je vais faire les accessoiristes voiture vu la taille de ce dernier.
L'accessoire Guzzi etait en vente a $230 ! (Ma clef pour Triumph coutait $10)
Par contre j'ai voulu acheter la clef qui permet de le visser et les clefs standard ne marchent pas. Je suis reparti avec un nouveau filtre et je vais faire les accessoiristes voiture vu la taille de ce dernier.
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- Vizir
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>la clé Facom pour ce filtre, que j'ai commandé la semaine dernière coute 19 euros.Tintin74 a écrit :Je suis retourne a l'atelier et ils m'ont dit avoir pu refaire 1/2 tour.
Par contre j'ai voulu acheter la clef qui permet de le visser et les clefs standard ne marchent pas. Je suis reparti avec un nouveau filtre et je vais faire les accessoiristes voiture vu la taille de ce dernier.
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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filtre à huile breva 1100
Bonsoir Tintin74,
Disposes-tu du code de la clé facom pour filtre de Breva? Penses-tu qu'il convient pour une Breva 850? A priori, oui: mais y-a-t-il une astuce? Sinon, 10€ pour une clé facom me semble peu: où l'a tu achetée à ce prix?
Cordialement à tous...
Forza Guzzi.
Disposes-tu du code de la clé facom pour filtre de Breva? Penses-tu qu'il convient pour une Breva 850? A priori, oui: mais y-a-t-il une astuce? Sinon, 10€ pour une clé facom me semble peu: où l'a tu achetée à ce prix?
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Re: filtre à huile breva 1100
>C'est la clé"coiffe" à pans référence D164 du catalogue Facom. donc, 8 pans et du bon diametre.STOTZ a écrit :Bonsoir Tintin74,
Disposes-tu du code de la clé facom pour filtre de Breva? Penses-tu qu'il convient pour une Breva 850? A priori, oui: mais y-a-t-il une astuce? Sinon, 10€ pour une clé facom me semble peu: où l'a tu achetée à ce prix?
Cordialement à tous...
Forza Guzzi.
Je vais la récupérer mardi ou mercredi à Argenteuil chez Mesnil accessoires.C'est pas 10 euros, mais 20 euros, c'est pas très cher, mais quand même 4 fois plus que chez Norauto, mais j'ai pas acheté la bonne chez Norauto (14 pans)
Pour ta question, bien sur, toutes les Breva 850 1100 1200 norge 1200 sport, et même les califs EV ont le même filtre, même référence.
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Vizir
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- capdefra
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j'ai fait comme tout le monde: j'ai commandé la clé Norauto à 14 pans pour 5,90 euros puis la clé Facom à 8 pans qui vaut un peu plus de 20 euros et sur laquelle on m'a fait 20%. Elle me coûte donc 16 euros et quelques brouettes. Cà fait moins que les 295 euros de la clé officielle Guzzi!STOTZ a écrit :Bien noté... Je vais sûrement la trouver chez un spécialiste outillage sur Cannes. On verra si je fais mieux que 20€...? A suivre...
Encore merci pour l'info...
Forza Guzzi
L'avantage d'avoir les deux modèles c'est qu'on est maintenant paré quel que soit le filtre qui sera monté à l'avenir.
Franck
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>Malheureusement, je suis obligé de te contredire, car l'exemple de mon filtre 8 pans impossible à devisser avec la clé 8 pans est révélateur !!!capdefra a écrit :j'ai fait comme tout le monde: j'ai commandé la clé Norauto à 14 pans pour 5,90 euros puis la clé Facom à 8 pans qui vaut un peu plus de 20 euros et sur laquelle on m'a fait 20%. Elle me coûte donc 16 euros et quelques brouettes. Cà fait moins que les 295 euros de la clé officielle Guzzi!STOTZ a écrit :Bien noté... Je vais sûrement la trouver chez un spécialiste outillage sur Cannes. On verra si je fais mieux que 20€...? A suivre...
Encore merci pour l'info...
Forza Guzzi
L'avantage d'avoir les deux modèles c'est qu'on est maintenant paré quel que soit le filtre qui sera monté à l'avenir.
Franck
En effet, mon concess a mis un filtre de marque Champion, comme les bougies du même nom, et celui-ci a le cul plus bombé, ce qui fait que la clé à filtre ne s'enfonce pas assez, et ripe systématiquement, donc, on a été obligé de détruire le filtre, et de mettre un d'origine à fond presque plat . Donc, même avec la bonne clé, on peut avoir des surprises !!!
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Vizir
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