Valeur d'un Centauro ?

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
jmf39

Valeur d'un Centauro ?

Message par jmf39 »

Salut les Centauristes ,
Pouvez-vous me dire , si je voulais vendre ma V10 , le prix que je pourrais en demander en sachant qu'elle a pas 8000 km REEL .
ELLE EST COMME NEUVE .
C'est juste pour me faire une idée , merci.
ELLE EST EN PRÉSENTATION SUR LE FORUM CENTAURO
weedo

Message par weedo »

Difficile d'estimer une moto Italienne...

bref, a mon avis tu peux ne demander raisonnablement 7000 zorros.. soit 2000 euros au dessus de la cote.. mais parce que faible km, pot remus.. et autres accessoires.

Le pb c'est que tu ne trouveras personne qui te la rachetera a ce prix..

Les prix moyens ( avec 20 a 40000km ) sont dans une fourchette de 5000 a 6000 euros.. sauf exception..

par exemple l'annonce 9428 sur http://france.guzz.net/

je pense qu'il peut tj se toucher :lol:

Avant l'annonce de la Griso.. la Centauro se vendait plus cher.. j'en cherchais une pas trop cher mais impossible d'en trouver une en dessous de 8000 euros.. il y a 2-3 ans de ca...

Nan serieux JM, ne la vend pas, tu risques de la regretter :twisted:
jmf39

Message par jmf39 »

seulement quand la 1200 4v sortira et d'occase , alors y a le temps
weedo

Message par weedo »

la Griso 4v a disparu du site de motoguzzi.it. ils parlent tj de la 940 custom.. mais plus rien sur la Griso 1200.. p-e que on ne la verra jamais...

La Centauro devient vieille.. et n'attire plus beaucoup de monde.. les gens preferent la Griso.. donc si personne n'achete de Centauro d'occaz.. ben les prix baissent.. et je pense que tu auras du mal a la revendre... mais bon d'ici la.. j'aurais gagné au loto.. et je te racheterais la tienne.. pour la transformer en Side 8)
weedo

Message par weedo »

ah JM,

tu savais qu'en 2000 il y a eu 29 Centauro produites !!! tu as eu une des dernieres....
Total de Centauro produit = 1918.

V10 Centauro=1272
V10 Centauro GT=245
V10 Centauro Sport =401

par année:

1997 | 1998 | 1999 |2000
| | |
1266 | 527 | 96 | 29

Regarde le numero de chassis.. il doit etre compris entre 1889 et 1918
jmf39

Message par jmf39 »

je comprend pourquoi c'est pas facile d'avoir certaine pieces carrosserie echappement etc, mais je regarde souvent du coté de l'allemagne ,et on trouve encore certaine chose, mais a bon prix .du coté de l'italie y n'ont pas grand chose( c'est un comble)!
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Je suis d'accord avec Weedo , tu risques de la brader même avec peu de km , alors si tu peux garde -la , à moins que tu veuilles vraiment t'en séparer
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7588
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Toutes et à Tous ,
Pour répondre à Jmf39 c'est normal car les Allemands sont de bons clients
pour Moto Guzzi et de plus ils sont prévoyant ! :wink:
Un Centauro bien entretenu se négocie au minimum 5000 Euro.
Un Griso ou un 1200 Sport coute plus de 12000 Euro et donc vaut 2 fois le
Centauro ou 2 Centauro = 1 Griso. :x
Mis à part les problèmes de pièces mieux vaut garder son Centauro !
Moi j'y pense ...J'aimerais la monter dans mon Salon comme toute Oeuvre d'Art ,
Mais il me faut convaincre Femme ... :oops:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Allons Centauredede , je sais bien que Guzzi a crée une oeuvre d'art en produisant le Centauro mais de là à le mettre dans ton salon .... :shock:
Membre du club des 100 000 .
weedo

Message par weedo »

Si Marabese entendrait ca.. il serait content.. parce qu'apparement il etait un peu frusté que Guzzi lui impose trop de choses sur la Centauro
Pour la Centauro, il fallait reprendre le moteur de la Daytona avec sa batterie enorme, mais aussi le cadre avec sa partie arriere hideuse, le bras oscillant qui etait deja en production et un reservoir qui devait faire 24l
On a eu chaud :D
zebulon

Message par zebulon »

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, pour rappel je suis le webmaster du site d'annonce http://guzz.net/, une centauro ne peux prétendre à valoir plus de 6 000 eur pour les toutes dernières 2000 voir celle immatriculée en 2001.
Le prix courant d'une centauro est désormais 4500/5200 eur pour 30/40 000 km, à savoir que j'en ai fais achetée une à un pote pour 3400 eur et 32 000 km de 1997 en très bon état.
Disons que c'est la réalité du marché.

Maintenant vendre une centauro pour une griso, à moins de la 8V, ou d'un kilométrage respecatble comme marc ben euh, moi jamais :wink:

Par contre si la griso 8v ne sortait acheter une griso pour lui coller le 8v du centauro là no pb
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »