Ampoules H3

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

pascal
World Trip Runner

Ampoules H3

Message par pascal »

Bonsoir,
Je trouve que je claque pas mal d'ampoules de code !
En 14 mois et 23000 km 1 G et 2 D.
Je trouve que c'est pas mal, surtout que c'est pas facile facile à changer… :x
Vous aussi ? Non ?
@+
Byebye

Message par Byebye »

Non ;)
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Marcury a écrit :Non ;)
"L'humour est la politesse du désespoir" Boris Vian
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Moi non plus. Je crois que j'ai changé mes ampoules de code au bout d'environs 30k km, de façon préventive. J'avais acheté des Philips Premium "+30", et constaté avec satisfaction que c'était la même référence que les ampoules d'origine.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
Le jeu d’ampoule de code d’origine est celui qui a tenu le plus longtemps environ 70 / 80 000 km , marque Osram .
J’ai remplacé la première h3 par une basique , elle éclairait moins bien .
Je l’ai changée rapidement par une Philips Premium ( nettement plus chère) par la même occase en préventif le code qui était d’origine . Les Philips n’ont tenu que 5 mois ? ? ? j’ai cru à un défaut de fabrication . J’ai racheté les mêmes , pas plus longtemps , claquées me..e alors . J’ai cherché des Osram , dans mon coin introuvable . J’ai remis des basiques , 5 , 6 mois pétées
J’ai reformé les espèces de fil de fer qui tiennent les ampoules sur l’optique pour qu’ils plaquent mieux l’H3 .
J’en suis maintenant à 7 mois , certes j’ai moins roulé en 2011 mais pas deux fois moins , elles tiennent encore .
J’avais l’impression que le fil plaquait mal l’ampoule sur sa base , alors que celles d’origines supportaient ce montage ? ? ? ?
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Salut à tous,
Bon, ben je me sens moins seul :D
Patrick,
Il y a apparemment un pb commun :
1ère ampoule HS en juin, pour faire ça bien j'ai remplacé les deux par des Philips "blue vision" qui d'après la notice déchirent leur race.
2ème en novembre : une Philips
3ème avant hier toujours Philips
J'ai remis à la place l'ampoule d'origine que j'avais gardé. Certes les blue vision ont un éclairage plus blanc, certainement un faisceau plus long (pas flagrant) mais surtout une durée de vie très limitée. J'ai le même pb avec des Philips Xtreme Power sur la voiture ( 1 ampoule tout les 6 mois).
J'ai pas trop confiance dans la qualité des ampoules genre "Auchan" et Cie, sinon ailleurs à par des Philips, y'a pas vraiment le choix...
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

C'est simple: plus que la luminosité est importante, plus que l'efficacité de l'ampoule est importante car la puissance absorbée ne change pas. On peut dire qu'elles brillent plus fort, et donc moins longtemps.

Le bleu n'apporte strictement rien, mis à part de gener les gens qu'on croise (la lumière bleue interfère avec la vision nocturne). C'est d'autant plus vrai si le tinte est donné par un filtrage (pigments bleus sur le verre)...

Je suppose que tout le monde le sait: ne jamais toucher le verre des ampoules avec les doigts! ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

RJVB a écrit :C'est simple: plus que la luminosité est importante, plus que l'efficacité de l'ampoule est importante car la puissance absorbée ne change pas. On peut dire qu'elles brillent plus fort, et donc moins longtemps.
Ouais, mais vraiment moins longtemps ! :(
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Sur ma précédente Norge j'ai fait changé d'office les codes après 24 mois d'utilisation quotidienne lors de la révision des 30000. Je l'ai vendue avec ces ampoules.

Je n'en ai jamais claquée une.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Vous avez quoi comme ampoule sur vos Norge ? Sur les Stelvio, c'est du H4. La monte d'origine est encore intacte (2 ans, 25.000 km), mais j'ai commandé chez RAD des Philips X-treme Vision en promo (autour de 10 € au lieu du double) que je monterai en même temps que je modifierai mon branchement pour avoir les doubles phares... dès que j'aurai récupéré ma bécane. J'espère qu'elle ne vont pas me lâcher en 6 mois...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonsoir,
Code = H3
Phare = H1
didguzz94
Tour de France

Message par didguzz94 »

et y'en a qu'on monté des xenon?
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Salut,
Je crois que les xénon HID de la taille des H3 n'existe pas.
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Salut,
Je crois que les xénon HID de la taille des H3 n'existe pas.
Dernière modification par pascal le 22 janv. 2012, 00:05, modifié 1 fois.
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

RJVB a écrit :Moi non plus. Je crois que j'ai changé mes ampoules de code au bout d'environs 30k km, de façon préventive. J'avais acheté des Philips Premium "+30", et constaté avec satisfaction que c'était la même référence que les ampoules d'origine.
Changer une ampoule de façon préventive n'a aucune sens. Point vu statistique les lampes (n'importe laquelle) appartiennent à la distribution Poisson: la lampe peut péter après 5 min ou après 5000 hrs.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »