LM IV - Allumage Piranha / Newtronic
-
- Connait son département
- Messages : 30
- Inscription : 25 avr. 2007, 07:22
- Localisation : seine&marne
LM IV - Allumage Piranha / Newtronic
Bonjour,
j'ai récuperé un allumage electronique newtronic (anciennement piranha) et je me demande quel est le meilleur endroit sur le cadre pour l'installer. Alors si quelqu'un l'a déjà fait...
Merci et bonne route !
j'ai récuperé un allumage electronique newtronic (anciennement piranha) et je me demande quel est le meilleur endroit sur le cadre pour l'installer. Alors si quelqu'un l'a déjà fait...
Merci et bonne route !
-
- Connait son département
- Messages : 30
- Inscription : 25 avr. 2007, 07:22
- Localisation : seine&marne
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Bonjour à tous!
Ma LM II est équipé d'un allumage "électronique" Newtronic.
Il est placé derrière la batterie, sur le garde-boue arrière.

j'ai en ma possession une facture manuelle d'avril 2003, de chez Moto Bel', libellée laconiquement "allumage électronique" (200€).
Quelqu'un connait? ça vaut quoi ? avez-vous une doc ?
merci d'avance et bonne journée
Ma LM II est équipé d'un allumage "électronique" Newtronic.
Il est placé derrière la batterie, sur le garde-boue arrière.

j'ai en ma possession une facture manuelle d'avril 2003, de chez Moto Bel', libellée laconiquement "allumage électronique" (200€).
Quelqu'un connait? ça vaut quoi ? avez-vous une doc ?
merci d'avance et bonne journée
-
- Connait son département
- Messages : 30
- Inscription : 25 avr. 2007, 07:22
- Localisation : seine&marne
allumage piranha/newtronics
Salut
Tu trouveras ton bonheur en suivant ce lien:
http://guzzitek.org/documents/allumage/
C'est sur le site de la guzzitheque.
Sinon, c'est un allumage réputé sans histoire; anciennement Piranha et racheté par newtronics qui le commercialise sous sa marque.
A+
Tu trouveras ton bonheur en suivant ce lien:
http://guzzitek.org/documents/allumage/
C'est sur le site de la guzzitheque.
Sinon, c'est un allumage réputé sans histoire; anciennement Piranha et racheté par newtronics qui le commercialise sous sa marque.
A+
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: allumage piranha/newtronics
Merci!
...mais point de doc dans "Original Newtronic Instructions"
bonne journée
J'ai maintes fois parcouru la Guzzithèque et le mot "Piranha" ne s'était pas gravé dans ma mémoire. On trouve tout sur Guzzithèque!luxustouring a écrit :Tu trouveras ton bonheur en suivant ce lien:
http://guzzitek.org/documents/allumage/ C'est sur le site de la guzzitheque.
Newtronic repris par Autocar Electrical Equipment toujours à l'adresse http://www.newtronic.co.uk/luxustouring a écrit :Sinon, c'est un allumage réputé sans histoire; anciennement Piranha et racheté par newtronics qui le commercialise sous sa marque.
...mais point de doc dans "Original Newtronic Instructions"
bonne journée
-
- Tour de France
- Messages : 350
- Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
- Localisation : st martin du Bosc 34700
salut bravo,
le piranha est en generale tres fiable - probablement bien plus que les dyna selon les forums anglos.
j'en ai un sur ma t3 depuis '94 et il a saute une fois mais les fabricants me l'ont reoare sans frais et rapidement.depuis sans prob.Une fois instalee tu na pas de reglage a faire . Le seul defaut a mon avis est qu'il se monte a la place des vis platinees et garde le system d'avance mecanique a ressorts .La il y a de l'usure possible .Quand la T3 sera remontee je pense substituer un allumage place sur l'alternateur si j'ai assez de sous.
Chris
le piranha est en generale tres fiable - probablement bien plus que les dyna selon les forums anglos.
j'en ai un sur ma t3 depuis '94 et il a saute une fois mais les fabricants me l'ont reoare sans frais et rapidement.depuis sans prob.Une fois instalee tu na pas de reglage a faire . Le seul defaut a mon avis est qu'il se monte a la place des vis platinees et garde le system d'avance mecanique a ressorts .La il y a de l'usure possible .Quand la T3 sera remontee je pense substituer un allumage place sur l'alternateur si j'ai assez de sous.
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Merci Chris pour ta réponse.chris a a écrit :salut bravo,
le piranha est en generale tres fiable - probablement bien plus que les dyna selon les forums anglos.
j'en ai un sur ma t3 depuis '94 et il a saute une fois mais les fabricants me l'ont reoare sans frais et rapidement.depuis sans prob.Une fois instalee tu na pas de reglage a faire . Le seul defaut a mon avis est qu'il se monte a la place des vis platinees et garde le system d'avance mecanique a ressorts .La il y a de l'usure possible .Quand la T3 sera remontee je pense substituer un allumage place sur l'alternateur si j'ai assez de sous.
Chris
Vos avis sont rassurants. Le mien étant de 2003, je peux espérer être tranquille un bon bout de temps. Je vérifierai l'état du système d'avance mécanique périodiquement.
@+
Bonsoir à touschris a a écrit :salut bravo,
le piranha est en generale tres fiable - probablement bien plus que les dyna selon les forums anglos.
j'en ai un sur ma t3 depuis '94 et il a saute une fois mais les fabricants me l'ont reoare sans frais et rapidement.depuis sans prob.Une fois instalee tu na pas de reglage a faire . Le seul defaut a mon avis est qu'il se monte a la place des vis platinees et garde le system d'avance mecanique a ressorts .La il y a de l'usure possible .Quand la T3 sera remontee je pense substituer un allumage place sur l'alternateur si j'ai assez de sous.
Chris
J'ai eu un piranha sur ma LM4 de 88, et j'ai fait plus de 60000km sans aucun souci !!!
Je trouve au contraire très bien qu'il conserve l'avance mécanique que est très progressive.
Plus de réglage a effectuer même la carburation varie moin
Le seul vrais défaut est le voltage minimum pour son fonctionnement 9V de mémoire (Pas d'étincelle en dessous)
Attention donc aux batterie faible.
Alain
-
- Tour de France
- Messages : 350
- Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
- Localisation : st martin du Bosc 34700
c'est marrent ce que tu dit sur le voltage Alain, car la T3 avait un lucas quand je l'ai achetee et au deuxieme hiver j'ai eu une galere sans fin avec les demarages .Comme j'avais tout les rupteurs je les ait installees et plus de prob sauf pour regler l'avance. Le lucas ne marche pas en dessous de 11.5 / 12 volt.
Apres quelques milliers de km avec les rupteurs ,j'ai trouve le pirahna et la aucun soucis de batterie et de reglage de rupteurs depuis. C'est du bon matos.
Par contre apres 170,ookm approx ( compteur toujours en miles ) je suis pratiquement sure qu'il y a de l'usure dans le distributeur que je vais investiguer en meme temps que le moulin ( epurateur principalement ) .
Chris
Apres quelques milliers de km avec les rupteurs ,j'ai trouve le pirahna et la aucun soucis de batterie et de reglage de rupteurs depuis. C'est du bon matos.
Par contre apres 170,ookm approx ( compteur toujours en miles ) je suis pratiquement sure qu'il y a de l'usure dans le distributeur que je vais investiguer en meme temps que le moulin ( epurateur principalement ) .
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
Sur ma LM il était assez souvent impossible de démarrer tant que le bouton de démarreur était appuyer !!chris a a écrit :c'est marrent ce que tu dit sur le voltage Alain, car la T3 avait un lucas quand je l'ai achetee et au deuxieme hiver j'ai eu une galere sans fin avec les demarages .Comme j'avais tout les rupteurs je les ait installees et plus de prob sauf pour regler l'avance. Le lucas ne marche pas en dessous de 11.5 / 12 volt.
Apres quelques milliers de km avec les rupteurs ,j'ai trouve le pirahna et la aucun soucis de batterie et de reglage de rupteurs depuis. C'est du bon matos.
Par contre apres 170,ookm approx ( compteur toujours en miles ) je suis pratiquement sure qu'il y a de l'usure dans le distributeur que je vais investiguer en meme temps que le moulin ( epurateur principalement ) .
Chris
Elle démarrais toujours au lâché de bouton et au quart de tour, un coup a prendre en somme
sinon, effectivement rien à redire bien au contraire
Alain
- Vib
- Connait son département
- Messages : 176
- Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
- Localisation : AIN (01)
Encore un nouvel allumage pour nos Goutze.
http://www.stein-dinse.com/download/ang ... _guzzi.pdf
DC
http://www.stein-dinse.com/download/ang ... _guzzi.pdf
DC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4130
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
En principe celui-ci devrait être mieux que le Piranha car il se place en bout de vilo (sur l'alternateur Bosch).
Il gère l'avance à l'allumage électroniquement, contrairement au Piranha qui s'installe à la place des vis platinées et conserve l'avance centrifuge avec les ressorts/masselottes.
Il gère l'avance à l'allumage électroniquement, contrairement au Piranha qui s'installe à la place des vis platinées et conserve l'avance centrifuge avec les ressorts/masselottes.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77