- A pu la Norge !!!
Modérateur : Zita VII
-
- World Trip Runner
- jeanbat 31
- European Tour
- jeanbat 31
- European Tour
Ben dac c'est un souci de sécurité .... si tu touches pas de masse ,y'a pas de sushi !!eric le grolandai a écrit :si tu touche le + en premier et que tu touche une masse la batterie n aime pas ça ! toujours le negatif en premier , c est le B aba !
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
- Mandello
- European Tour
Oui mais si tu la touches...jeanbat 31 a écrit :Ben dac c'est un souci de sécurité .... si tu touches pas de masse ,y'a pas de sushi !!eric le grolandai a écrit :si tu touche le + en premier et que tu touche une masse la batterie n aime pas ça ! toujours le negatif en premier , c est le B aba !
Eric a raison on ne débranche jamais une batterie en commençant par le +.
Cette règle à encore plus d'importance sur un véhicule avec de l'électronique embarquée...
- jeanbat 31
- European Tour
VuMandello a écrit :Oui mais si tu la touches...jeanbat 31 a écrit : Ben dac c'est un souci de sécurité .... si tu touches pas de masse ,y'a pas de sushi !!
Eric a raison on ne débranche jamais une batterie en commençant par le +.
Cette règle à encore plus d'importance sur un véhicule avec de l'électronique embarquée...

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
J'ai débranché le + et le - 
Ah, mauvaise nouvelle :
Moto Guzzi m'a contacté et fait une proposition : vous faites réparer votre moto et on vous suit parce qu'on suit tous nos clients...
Je me suis pincé, ai regardé trois fois le calendrier pour m'assurer que nous n'étions pas le 1er avril et ai répondu que ceci n'est pas une proposition mais une obligation légale
Pour faire cour, on part au procès
Mon assistance juridique est prévenue. J'ai informé MG qu'ils ont tout intérêt à me satisfaire maintenant car dans trois ans, à la fin du procès il récupéreront une moto qui aura moisi pendant toute cette période. J'ai ajouté qu'ils n'en avait rien à fxxx car ce serait le problème du GCC. Le type de MG m'a demandé de négocier avec mon GCC, Légendes, pour une reprise
J'ai répondu qu'à 12000€ la récupération d'une moto à problèmes ils ne voudrait pas, que je me faisais arnaquer de plus de 3000€ et qu'en plus Légendes étant en train de se faire virer de MG car ne vendant pas assez de motos neuves ne ferait certainement pas le travail de l'importateur ou du vendeur. Cela s'appelle prendre ses clients et son réseau pour des cons ! Je suis un futur ex guzziman avec les conséquences qui vont avec...
Je vous confirme que Moto Guzzi n'en a strictement rien à fxxx de ses clients et que 99% des types qui travaillent chez Piaggio France le font pour bouffer et non par passion, sinon je n'en serais pas là...
Bon courage à tous

Ah, mauvaise nouvelle :
Moto Guzzi m'a contacté et fait une proposition : vous faites réparer votre moto et on vous suit parce qu'on suit tous nos clients...

Je me suis pincé, ai regardé trois fois le calendrier pour m'assurer que nous n'étions pas le 1er avril et ai répondu que ceci n'est pas une proposition mais une obligation légale

Pour faire cour, on part au procès

Je vous confirme que Moto Guzzi n'en a strictement rien à fxxx de ses clients et que 99% des types qui travaillent chez Piaggio France le font pour bouffer et non par passion, sinon je n'en serais pas là...
Bon courage à tous

- yves
- European Tour

+ 1 , je m'en vais chercher la mienne cet-aprés midi . Depuis le 24 Septembre pour un réservoir , ç'est TOP 'bidon'

D'ou peut ètre l'intéré de faire un courrier 'pétition' directement chez PIAGGIO ITALIE .
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
-
- World Trip Runner
Euh... c'est tout relatif, vu que si ma Stelvio a été correctement prise en garantie (légale, le vice caché étant difficilement contestable) pour le problèmes des AAC et poussoirs, j'en suis encore à attendre les dernières pièces, 6 semaines plus tard.Mandello a écrit :C'est curieux il semblerait qu'en rubrique Stelvio le SAV s'arrange...![]()

6 semaines (et encore, c'est pas fini) pour livrer les pièces de rechanges correspondant à un problème de fiabilité connu, recensé et soigneusement passé sous silence, ça commence à faire un sacré cumul d'incompétence et/ou de mauvaise foi...
Alors c'est vrai que ma Stelvio est une super bécane, mais entre le problème de la distri et celui, encore plus grave à mon sens, du SAV, je fatigue un peu. Si c'est pour avoir une bécane qui passe 2 mois en réparation tous les 2 ans, je demande qu'on me rembourse 1/12ème du prix, la quote-part correspondant à l'indisponibilité annuelle...
J'essaie de rester zen mais j'ai un peu de mal. Alors quand viendra l'heure de changer de moto, l'évolution du SAV pèsera très lourd dans la balance. Pour ce qui me concerne, Guzzi a donc en gros 2 ans pour réagir. Juste le temps que la Triumph soit "débuggée"...
Rouler différent, je veux bien, encore faut-il pouvoir rouler

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
- World Trip Runner
Quand on a commencé à entendre parler du moteur 8V sur guzzitech.com, on s'est demandé (avec certains) si ça allait être une répetition de la précédente expérience 8V... Faut croire que si (encore qu'il faut aussi voir comment les modèles 2011+ vont vieillir!)
Malheureusement, un délai de livraison de 6 semaines n'est pas exorbitant chez Guzzi (y inclus pour les modèles 2V)...
Malheureusement, un délai de livraison de 6 semaines n'est pas exorbitant chez Guzzi (y inclus pour les modèles 2V)...
Tu as beaucoup de chance : moi, en 19 mois je n'ai pu rouler que 5 mois... ça me ferait une très grosse ristournequatsoupap a écrit :...Si c'est pour avoir une bécane qui passe 2 mois en réparation tous les 2 ans, je demande qu'on me rembourse 1/12ème du prix, la quote-part correspondant à l'indisponibilité annuelle...

Mais je confirme que les clients font Cxxxr Guzzi et que s'ils n'en avaient pas ils seraient moins emxxxbêtés

Bon, demain je vais démonter mes accessoires et m'occuper de les mettre en vente... Je commence par la bulle XXL de Secdem

Je viens de recevoir la réponse écrite de Guzzi
Je pense que j'écris là un de mes derniers message sur ce forum : Guzzi ne veut pas être emmerdé par les clients, que la marque assume. Je suis désolé pour vous, mais je vais prendre contact avec la presse, en mettant Guzzi en copie et faire savoir au monde de la moto tous les problèmes que j'ai rencontré et comment je suis remercié d'avoir acheté une moto qui a été très mal assemblée.
En tout cas c'est décidé : même si j'obtiens gain de cause (remplacement de la moto), je la revendrai aussitôt tellement la marque et certains GCC ne veulent pas être emmerdés par les clients (et bien cela en fera un de moins).
Je vous tiendrai au courant de la fin de mes déboires judiciaires... En attendant je vais mettre en vente ma bulle XXL, les intérieurs de valises... Le TC et le lèche roue iront sans doute sur une future allemande ou japonaise... dans quelques années.
Bonne route à tous.

Je pense que j'écris là un de mes derniers message sur ce forum : Guzzi ne veut pas être emmerdé par les clients, que la marque assume. Je suis désolé pour vous, mais je vais prendre contact avec la presse, en mettant Guzzi en copie et faire savoir au monde de la moto tous les problèmes que j'ai rencontré et comment je suis remercié d'avoir acheté une moto qui a été très mal assemblée.
En tout cas c'est décidé : même si j'obtiens gain de cause (remplacement de la moto), je la revendrai aussitôt tellement la marque et certains GCC ne veulent pas être emmerdés par les clients (et bien cela en fera un de moins).
Je vous tiendrai au courant de la fin de mes déboires judiciaires... En attendant je vais mettre en vente ma bulle XXL, les intérieurs de valises... Le TC et le lèche roue iront sans doute sur une future allemande ou japonaise... dans quelques années.
Bonne route à tous.