LM ? - Arbre à cames inconnu

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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mérou
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Message par mérou »

car le moteur n'est pas d'origine, l'AAC que j'ai à des accélérations de came assez rapides même comparé à un P3 et donc un retour de came rapide qui favorise le rebond.
Ce n'est pas pour la route, pour cruiser à 5000tr je n'y penserais pas mais là.
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Julien
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Message par Julien »

Et par rapport à un AAC de v7Sport. Parce qu'il est quand même plus méchant que le P3 et les ressorts de V7Sport sont standards il me semble. Mais 8.5 de levée ça commence à faire pas mal quand même :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Mais 8.5 de levée ça commence à faire pas mal quand même .
et encore, mesuré avec un jeu de 1,5mm, si j'ai bien lu...
In Guzzi we trust
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mérou
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Message par mérou »

l'AAC de V7 à l'air ouvert mais attention car les diagrammes sont pris avec un jeu de 0.5mm contre 1.5 pour les LM.
je reprendrait les diagrammes quand mes culasses seront montées.
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sergi
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arbre à cames inconnu

Message par sergi »

Chez Techniprofil, ils donnent apparemment les mesures avec un jeu nul; levée pour un P3, environ 7,5 mm. Les mesures d'angles peuvent varier beaucoup en fonction du jeu. De plus,ils conseillent un jeu de 1,5 mm mini entre les spires des ressorts en compression.
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mérou
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Message par mérou »

je reviens de chez motobel et finalement ce sont les ressorts qui font trop serrés (mauvaise série) il faut que j'usine un peu les coupelles.

petit aparté: le kit de réparation de MC AR = 20.20€
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mérou
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Message par mérou »

j'ai mesuré la levé reelle de l'admission (c'est à dire avec un jeu de .020) : elle est de 10.15mm :shock:
le ressort est bien comprimé mais il reste de la marge, je ferais une photo.
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