entretien tubulures echappement

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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JPG

entretien tubulures echappement

Message par JPG »

oups désolé pour le post coupé en deux ..

donc je souhaitais avoir votre avis concernant l'entretien des tubes d'echappement en sortie de culasse.

sur ma moto ils brunissent et perdre l'aspect " poli" du début.

pour le moment je n'ai pas eu le temps ni voulu tenter de traitement hasardeux . faut dire aussi que cette année , surtout ces derniers temps , on aura plus rouler sous la pluie qu'au sec .

y aurait il une solution ?

JP
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Marc
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Message par Marc »

Salut, si je vois des traces de début de corrosion je passe de la paille de fer 000 et entretient courant au belgom chrome, mais je crois que le changement de teinte est inévitable dans le temps.
Cordialement , Marc .
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capdefra
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Message par capdefra »

Marc a écrit :Salut, si je vois des traces de début de corrosion je passe de la paille de fer 000 et entretient courant au belgom chrome, mais je crois que le changement de teinte est inévitable dans le temps.
Ca n'est pas de la "paille de fer" Triple Zéro mais de la "Laine d'Acier" Triple Zéro.
Sinon, l'huile de coude et un produit pour l'entretien des métaux (cuivre, alu, chrome, peu importe), il n'y a que ça de vrai :lol:
Une astuce: le produit est beaucoup plus efficace sur un tube tiède voire bien chaud (mais pas brulant) que sur un tube froid.

Franck
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Marc
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Message par Marc »

capdefra a écrit : ça n'est pas de la "paille de fer" Triple Zéro mais de la "Laine d'Acier" Triple Zéro.
Une astuce: le produit est beaucoup plus efficace sur un tube tiède voire bien chaud (mais pas brulant) que sur un tube froid.

Franck
excuses tu as raison ( j'ai l'a facheuse habitude de massacrer les noms, dénomination etc... )

par contre j'hésitais à passer le produit sur le tube chaud, j'essaierai dorénavant, merci du conseil. :wink:
Cordialement , Marc .
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pascal
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Re: entretien tubulures echappement

Message par pascal »

JPG a écrit :je souhaitais avoir votre avis concernant l'entretien des tubes d'echappement en sortie de culasse.
sur ma moto ils brunissent et perdre l'aspect " poli" du début.
y aurait il une solution ?
Bonjour,
-Lavage avec eau + produit vaisselle
-Nettoyage avec de la "Pierre d'argent"
-Laine d'Acier Triple Zéro avec Belgom Alu
-Dégraissage à l'essence F
-Lustrage avec chiffon propre et doux
-Beaucoup d'huile de coude

Résultat : plus beau que du neuf
zeyeti

Re: entretien tubulures echappement

Message par zeyeti »

pascal a écrit :....
-Laine d'Acier Triple Zéro avec Belgom Alu
....
Et si tu remplaces le Belgom Alu par du Belgom Chrome c'est encore mieux :wink:
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pascal
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Re: entretien tubulures echappement

Message par pascal »

zeyeti a écrit :
pascal a écrit :....
-Laine d'Acier Triple Zéro avec Belgom Alu
....
Et si tu remplaces le Belgom Alu par du Belgom Chrome c'est encore mieux :wink:
Salut,
Pour ma part j'ai essayé les deux. Pour repolir, l'alu est plus efficace. Pour faire briller OK pour le chrome
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guzflater
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Message par guzflater »

le Polmétal est encore mieux que le Belgom
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
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Grosquick_
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Message par Grosquick_ »

De mon coté c'est Belgom Alu, et si c'est vraiment très marqué, je fais paille de fer 000 + Belgom Alu.
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ouin ouin
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Message par ouin ouin »

le ouator est pas mal non plus pour cette application :)
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

"Ca n'est pas de la "paille de fer" Triple Zéro mais de la "Laine d'Acier" Triple Zéro. "

De toute manière il beaucoup d'huile de coude
Syn
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Message par Syn »

- Netoyage rapide au vieux liquide de frein sur un chiffon sale
- Perceuse avec brosse métallique douce + belgom Chrome/Alu
- Peuceuse avec brosse de lustrage

5 minutes montre en main et pas la moindre huile de coude :lol:
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Syn a écrit :5 minutes montre en main et pas la moindre huile de coude :lol:
Et après, 95x sur 100 on s'étonne que la môto s'em... en roulant :shock: :lol: :lol:
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legone
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Message par legone »

Syn a écrit :- Netoyage rapide au vieux liquide de frein sur un chiffon sale
- Perceuse avec brosse métallique douce + belgom Chrome/Alu
- Peuceuse avec brosse de lustrage
J'avoue commencer à envisager des méthodes "radicales" ;)
L'étape liquide de frein apporte quoi ???
Syn
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Message par Syn »

legone a écrit :
Syn a écrit :L'étape liquide de frein apporte quoi ???
ça fait la même chose qu'une éponge avec de l'eau et du savon (ça retire la pellicule de dépôt qui se colle sur les tubes lorsque l'on roule sous la pluie et sur des routes sales) sauf que ça prend beaucoup moins de temps !
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