entretien tubulures echappement
Modérateur : Zita VII
entretien tubulures echappement
oups désolé pour le post coupé en deux ..
donc je souhaitais avoir votre avis concernant l'entretien des tubes d'echappement en sortie de culasse.
sur ma moto ils brunissent et perdre l'aspect " poli" du début.
pour le moment je n'ai pas eu le temps ni voulu tenter de traitement hasardeux . faut dire aussi que cette année , surtout ces derniers temps , on aura plus rouler sous la pluie qu'au sec .
y aurait il une solution ?
JP
donc je souhaitais avoir votre avis concernant l'entretien des tubes d'echappement en sortie de culasse.
sur ma moto ils brunissent et perdre l'aspect " poli" du début.
pour le moment je n'ai pas eu le temps ni voulu tenter de traitement hasardeux . faut dire aussi que cette année , surtout ces derniers temps , on aura plus rouler sous la pluie qu'au sec .
y aurait il une solution ?
JP
- capdefra
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Ca n'est pas de la "paille de fer" Triple Zéro mais de la "Laine d'Acier" Triple Zéro.Marc a écrit :Salut, si je vois des traces de début de corrosion je passe de la paille de fer 000 et entretient courant au belgom chrome, mais je crois que le changement de teinte est inévitable dans le temps.
Sinon, l'huile de coude et un produit pour l'entretien des métaux (cuivre, alu, chrome, peu importe), il n'y a que ça de vrai

Une astuce: le produit est beaucoup plus efficace sur un tube tiède voire bien chaud (mais pas brulant) que sur un tube froid.
Franck
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- Marc
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excuses tu as raison ( j'ai l'a facheuse habitude de massacrer les noms, dénomination etc... )capdefra a écrit : ça n'est pas de la "paille de fer" Triple Zéro mais de la "Laine d'Acier" Triple Zéro.
Une astuce: le produit est beaucoup plus efficace sur un tube tiède voire bien chaud (mais pas brulant) que sur un tube froid.
Franck
par contre j'hésitais à passer le produit sur le tube chaud, j'essaierai dorénavant, merci du conseil.

Cordialement , Marc .
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Re: entretien tubulures echappement
Bonjour,JPG a écrit :je souhaitais avoir votre avis concernant l'entretien des tubes d'echappement en sortie de culasse.
sur ma moto ils brunissent et perdre l'aspect " poli" du début.
y aurait il une solution ?
-Lavage avec eau + produit vaisselle
-Nettoyage avec de la "Pierre d'argent"
-Laine d'Acier Triple Zéro avec Belgom Alu
-Dégraissage à l'essence F
-Lustrage avec chiffon propre et doux
-Beaucoup d'huile de coude
Résultat : plus beau que du neuf
Re: entretien tubulures echappement
Et si tu remplaces le Belgom Alu par du Belgom Chrome c'est encore mieuxpascal a écrit :....
-Laine d'Acier Triple Zéro avec Belgom Alu
....

Re: entretien tubulures echappement
Salut,zeyeti a écrit :Et si tu remplaces le Belgom Alu par du Belgom Chrome c'est encore mieuxpascal a écrit :....
-Laine d'Acier Triple Zéro avec Belgom Alu
....
Pour ma part j'ai essayé les deux. Pour repolir, l'alu est plus efficace. Pour faire briller OK pour le chrome
- Grosquick_
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