LM ? - Arbre à cames inconnu
LM ? - Arbre à cames inconnu
salut,
J'ai acheté un AAC d'occasion mais je ne connais pas sa provenance, et les diagrammes me parraissent douteux.
Il a un trou de lubrification sur chaque came.
les diagrammes sont les suivants : AOA 15, RFA 45, AOE 25, RFE 40
la levée à l'admission est de 8,6mm avec un jeu de 1,5mm au culbu.
Je suis pas au degré près quand même, l'erreur est très possible mais j'ai rien vu de pareil sur aucune doc (magacycle ..)
le croisement est court, le temps d'ouverture aussi mais la levée est énorme.
bizarre, quoi en penser, le vendeur qui est sur le forum me dit que ça marche fort voir trop sur son LM3, moi c'est un cylindre rond.
quelqu'un à déjà eu le même ?
J'ai acheté un AAC d'occasion mais je ne connais pas sa provenance, et les diagrammes me parraissent douteux.
Il a un trou de lubrification sur chaque came.
les diagrammes sont les suivants : AOA 15, RFA 45, AOE 25, RFE 40
la levée à l'admission est de 8,6mm avec un jeu de 1,5mm au culbu.
Je suis pas au degré près quand même, l'erreur est très possible mais j'ai rien vu de pareil sur aucune doc (magacycle ..)
le croisement est court, le temps d'ouverture aussi mais la levée est énorme.
bizarre, quoi en penser, le vendeur qui est sur le forum me dit que ça marche fort voir trop sur son LM3, moi c'est un cylindre rond.
quelqu'un à déjà eu le même ?
salut,
merci, donc aucune comparaison possible avec tel ou tel fabrication existante. Ma config est bien en 1000 et carbu de 40 avec conduit améliorés mais je n'ais pas encore mesurer la distance soupape/piston et la levé me parraissait importante pour pouvoir mettre des pistons HC.
L'angle des soupapes n'est pas le même sur un cylindre carré il me semble ?
ça avance ton MHR
merci, donc aucune comparaison possible avec tel ou tel fabrication existante. Ma config est bien en 1000 et carbu de 40 avec conduit améliorés mais je n'ais pas encore mesurer la distance soupape/piston et la levé me parraissait importante pour pouvoir mettre des pistons HC.
L'angle des soupapes n'est pas le même sur un cylindre carré il me semble ?
ça avance ton MHR

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hello,
le MHR...toujours sous sa housse plastique
je pense que tu as raison l angle est different je crois d un cyl.rond a un carré..a verifier !
mesure tes distances pis.cyl. tu verras ensuite .
je suis Lundi matin en Italie pour aller voir une LM3 avec un copain qui est atteint de guzziste aigue ....la faute a qui a ton avis !
le MHR...toujours sous sa housse plastique

je pense que tu as raison l angle est different je crois d un cyl.rond a un carré..a verifier !
mesure tes distances pis.cyl. tu verras ensuite .
je suis Lundi matin en Italie pour aller voir une LM3 avec un copain qui est atteint de guzziste aigue ....la faute a qui a ton avis !
normal ils ne se montent pas sur les le mans ! il faut que tu achètes des ressorts d'origine guzzi. Fais toi les échanger par ton vendeur.mérou a écrit :j'ai 3mm au pire entre soupapes et pistons, ça devrait suffir, j'ai pas d'expérience là dessus car trop habitué au desmo.
J'ai acheté des ressorts de soupapes un peu renforcé mais ça rentre pas sur les coupelles d'origine LM1, ceux des LM1000 sont différentes ou faut des spéciales ?
dédé
achetés chez motobel merde quand même, mais comme c'est le genre à pas tout dire du premier coup, j'voulais y aller ce soir, fermé
il vend les ressorts, il doit vendre les coupelles qui vont avec, il n'y a pas grand chose, a peine un 1/2mm.
autre chose, je dois changer ma pompe à huile, il se vend des pompes avec des pignons de 17mm au lieu de 15, c'est utile sur un moteur un peu boosté ? c'est pertinent ou pas.

il vend les ressorts, il doit vendre les coupelles qui vont avec, il n'y a pas grand chose, a peine un 1/2mm.
autre chose, je dois changer ma pompe à huile, il se vend des pompes avec des pignons de 17mm au lieu de 15, c'est utile sur un moteur un peu boosté ? c'est pertinent ou pas.
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Je ne comprends pas trop.billyguzzi a écrit :Pour tes ressorts renforcés, assure toi qu'après montage, la soupape accepte une compression de 8,5mmm, si cette levée est supérieure au standard. Les ressorts renforcés doivent avoir un fil plus épais, donc une longueur comprimée plus faible.
J'arrive à concevoir qu'un ressort de raideur supérieure s'enfoncera moins sous une même charge qu'un autre ressort, mais , une fois la distri en place, c'est, pour moi, le basculeur commandé par l'AAC qui règle la distance de compression du ressort.
Sur les versions Kité, on lit dans la revue technique que la précontrainte des ressorts est augmentée par l'ajout de rondelles calibrées à la base des ressorts.
j'ai mesuré vite fais il y a quelques temps, la différence est de 0,2mm au diamètre du fil, quasi invisible à l'oeil nu. le nombre de spire est le même.
Apparemment il y aurait autant de ressort que de vendeur, c'est un peu pour ça que je suis allé chez motobel, car il parait que quelques ressorts sont très dur et pètes les soupapes, bref on verra bien ce qu'il me dira la semaine prochaine.
je mettrais un photo ce soir et vérifierais mes mesures.
Apparemment il y aurait autant de ressort que de vendeur, c'est un peu pour ça que je suis allé chez motobel, car il parait que quelques ressorts sont très dur et pètes les soupapes, bref on verra bien ce qu'il me dira la semaine prochaine.
je mettrais un photo ce soir et vérifierais mes mesures.
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Ce que je veux dire, c'est que tant qu'il reste de l'espace entre les spires, ça peut encore se comprimer.Je ne comprends pas trop.
Quand les spires sont en contact et que ta came pointue veut "encore" ouvrir la soupape, ça va mal se passer

D"autre part le coefficient de raideur ne se change pas en mettant des cales. Par contre les rondelles d'appui peuvent être de qualité supérieure, tant en résistance qu'en précision.
In Guzzi we trust
bon, j'ai re-mesuré et le fil fait bien 0.2 de plus (3.80 contre 3.60).
Le problème c'est que le diamètre du ressort est plus petit de 0.5mm donc avec en plus 0.2mm du plus sur le fil ça me fait 0.5+(2x0.2)=0.9mm de moins au diamètre intérieur. Évidemment ça passe pas aux coupelles, je pourrais reprendre un peu les coupelles mais je vais attendre d'aller voir chez motobel.
Y parait que les coupelles et ressorts de LMIV sont différentes ? chais pas, jamais ouvert de cylindres carrés.
finalement on voit bien celui d'origine à gauche

Le problème c'est que le diamètre du ressort est plus petit de 0.5mm donc avec en plus 0.2mm du plus sur le fil ça me fait 0.5+(2x0.2)=0.9mm de moins au diamètre intérieur. Évidemment ça passe pas aux coupelles, je pourrais reprendre un peu les coupelles mais je vais attendre d'aller voir chez motobel.
Y parait que les coupelles et ressorts de LMIV sont différentes ? chais pas, jamais ouvert de cylindres carrés.
finalement on voit bien celui d'origine à gauche

ça semble être des valpolini mes ressorts, sur leur site ils ont la même peinture jaune en bas.
http://www.valpolini.com/index.php/home ... ?&fID=1177
http://www.valpolini.com/index.php/home ... ?&fID=1177