Indicateur de rapport

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
mr propre
Tour de France

indicateur de rapport engagé

Message par mr propre »

Bonjour a vous,ça y est je viens d'installer un gipro x type sur ma 1200 sport 4v de 2011(,pour les novices c'est un indicateur de rapport engagé),et cela fonctionne très bien,il m'a fallu environ 2h pour l'installer ,le plus long a été de l'installer sur le tableau de bord et de faire courir les fils sous le réservoir,qu'il faut démonter aussi,pour le branchement ,il faut un plus aprés contact,une masse,la sortie positive du capteur villebrequin ,et se brancher sur le capteur roue avant de l'indicateur de vitesse ,et le tour est joué :lol: et le tout sans couper de fils pour ne pas perdre ma garantie si quelqu'un veux des renseignements ou voir des photos vous pouvez m"envoyer un mail car je suis novice sur le forum et je ne sait pas comment on fait pour inclure des photos :oops: merci de m'avoir lu et a une prochaine
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
JEFK

Message par JEFK »

Je serai bien intéressé pour avoir des photos de ton installation que j'envisagerai bien sur ma Stelvio.
Guzzouille
World Trip Runner

Re: indicateur de rapport engagé

Message par Guzzouille »

mr propre a écrit : la sortie positive du capteur villebrequin
Salut Mister Propre, tu t'es branché sur le fil blindé, moi avec l'Acumen j'ai pas osé de peur d'engendrer des parasites....

Avec ton système gipro x type, on peut se brancher sur une bobine au lieu du capteur moteur? (ce que préconise Acumen pour éviter de perturber le-dit capteur).
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jojo

Message par jojo »

Pour mettre des photos tout est dit là :wink:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5440
mr propre
Tour de France

Message par mr propre »

JEFK a écrit :Je serai bien intéressé pour avoir des photos de ton installation que j'envisagerai bien sur ma Stelvio.
voici le lien pour ma moto et ses modifs

https://picasaweb.google.com/102223
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
mr propre
Tour de France

Message par mr propre »

mr propre a écrit :
JEFK a écrit :Je serai bien intéressé pour avoir des photos de ton installation que j'envisagerai bien sur ma Stelvio.
voci le montage du gipro il est vraiment petit et trés lisible
Image[/URL]

Image
V85TT travel 2020 euro4
mr propre
Tour de France

indicateur de rapport engagé

Message par mr propre »

mr propre a écrit :
mr propre a écrit : voci le montage du gipro il est vraiment petit et trés lisible
Image[/URL]

https://picasaweb.google.com/1022231857 ... directlink

bonne journée jefk
V85TT travel 2020 euro4
Les Sylv's
Connait son département

Message par Les Sylv's »

Coucou me revoilou

Mister Propre peux-tu nous donner quelques indications STP ?

Ou l'as-tu acheté , quel modéle as-tu pris car ce sont des plug and play donc avec fiche pour des marques bien précises et MG n'est pas dedans ?
Donc tu as coupé la fiche et branché les fils séparément .
As tu vu au début du post les superbes photos de Guzzouille , est-ce que ton montage correspond à ça ?

Cela m'interesse beaucoup , on ne trouve plus d'Acumen et je me suis battu l'hiver dernier avec un datatool qui n'a jamais voulu fonctionner sur ma Breva 1200 2010.

Perso meme si je cherche des fois la 7éme c'est surtout pour eviter de me retrouver en 1ére dans les rond-points ou les épingles que je voudrais en monter un .

Merci d'avance .
Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
Les Sylv's
Connait son département

Message par Les Sylv's »

Ca y est , c'est monté et ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

C'est un GIpro X-type U01 de Healtech acheté chez one-racing monté sur une 1200 BREVA de 2010 c'est super simple et ca fonctionne .

Voila pour ceux que cela interresse !

Maintenant test longue durée : Beauce - Sologne - Haute-Garonne et retour du 17/03 au 01/04 .

A bientôt
Les Sylv's
Connait son département

Message par Les Sylv's »

En fait c'est là que je l'ai acheté :http://www.motoracingevolution.com/cont ... XType.html

Le site est plus sympa que celui de one-racing et le gars au telephone tres sympa aussi !!
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Sympa :D tu as une petite photo , et un tuto de montage ? Merci :wink:
guzzyo
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

Les Sylv's a écrit :Ca y est , c'est monté et ca marche
C'est un GIpro X-type U01 de Healtech acheté chez one-racing monté sur une 1200 BREVA de 2010 c'est super simple et ca fonctionne.
Salut...bon à votre retour , on veut en savoir plus sur ce montage , surtout pour le cablage car en plus du GIpro x-type , il faut le faisceau GPX U-01. Merci @ bientôt. :wink:
SafetyFast
Connait son département

Message par SafetyFast »

sergio39 a écrit :
Les Sylv's a écrit :Ca y est , c'est monté et ca marche
C'est un GIpro X-type U01 de Healtech acheté chez one-racing monté sur une 1200 BREVA de 2010 c'est super simple et ca fonctionne.
Salut...bon à votre retour , on veut en savoir plus sur ce montage , surtout pour le cablage car en plus du GIpro x-type , il faut le faisceau GPX U-01. Merci @ bientôt. :wink:
+1 :wink:
1200 Breva ABS rouge 2008
Les Sylv's
Connait son département

Message par Les Sylv's »

Salut tout le monde

Ca y est , nous voila de retour , 2275 Km : Epinal ---> Beauce ---> Sologne ---> Montauban ---> Toulouse ---> Epinal . 8)

Super balade , le Gipro fonctionne du tonnerre , pas de probléme ! :D
Comme dis precedemment il faut prendre le modele universel Gipro x-type U01 , il y a 4 fils à brancher ( Il n'y a pas de fil pour le point mort ). C'est tres simple , je n'ai pas fait de photo mais vous pouvez prendre celles de Guzzouille en page 2 de ce post , elles sont tres claires .
1 fil pour le + , 1 pour la masse et 1 pour le signal de vitesse qui se branchent sur le connecteur blanc du capteur de vitesse .
Bleu/vert = masse , Rouge/noir = + , et Gris/blanc = signal compteur .
1 fil pour le signal de compte-tour qui se branche sur le fil rouge ( marqué 1 ) du connecteur noir du capteur de vilebrequin .
Sur la 3éme photo de Guzzouille on voit tres bien .
Le paramétrage est tres facile , se fait en roulant sur quelques centaines de metres .

Voila les gars , y a plus qu'à ....... :)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Après les problèmes sur 2 Acumens qui sont tombés en panne, j'ai installé un indicateur Gipro.... et c'est génial de simplicité. Comme dit ci-dessus le paramètrage est des plus simples.

Comme indiqué précédemment, je n'ai pas osé me brancher sur le câble blindé du capteur RPM. Je me suis pris sur un des deux fils de commande bobine et ça marche très bien.

La réactivité de l'indication du rapport engagé est instantanée (bien mieux qu'avec l'Acumen).

Seul point négatif, c'est qu'il n'y a pas de détection de la lumière ambiante pour affaiblir la luminosité des chiffres la nuit... mais j'ai peut être pas tout compris, la doc est seulement en engliche :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »