LM ? - Problème bobine

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil1
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Message par phil1 »

ninjasan a écrit :Salut Phil,

j' ai un Dyna III c' est simple et ça marche bien.

Christophe
Je te remercie, tu peux m'en dire plus sur le coût et le montage...? Merci :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
ninjasan
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Message par ninjasan »

Le Dyna III pour les gros blocs est le D37-1

c' est un module d' allumage simple et sans réglages, en ce sens il est moins performant que les silent hektik etc ...

Il y a un plateau avec capteur qui remplace le plateau des rupteurs.
le rotor et les masselottes + ressorts sont conservés, le système d' avance reste donc mécanique.


Image

ici, la notice de montage


Amitiés

Christophe
phil1
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Message par phil1 »

Je te remercie, je mets ça dans mes documents pour le jour ou je me décidrais :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

phil1 a écrit :Suite et fin en principe...
Cette fois ci la bécane pétaradait grave au point que j'ai enlevé l'anti parasite et suis rentré sur un cylindre. J'ai donc attaqué l'allumage depuis le début et là surprise... :shock: Sur le cylindre droit qui fonctionnait, l'écartement des rupteurs était de 0,1mm au lieu des 0,4 prévus et le gauche ben pas d'écartement... :oops: . Forcément la brêle n'aimait pas trop. Et pour ce qui est des culbus, un petit 0,15 au lieu des 0,22... J'espère que les soupapes n'ont pas chargés. Sinon, que me conseilleriez vous comme allumage électronique si jamais je me décide? :wink:

0.15mm: pareil de mon coté la dernière fois
c'est mieux que 0.05 . . .

j'ai mis 0.25 serré, j'trouve que c'est bruyant côté droit . . .

:lol:
Potar
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Message par Potar »

J'ai également un Dyna III. Il y a quand même le réglage d'avance à faire pour les deux cylindre.
Pour régler le premier , c'est assez facile, mais pour le deuxième , c'est très très sensible.
A noter que j'ai claqué deux capteurs sur deux plateaux de détection différents, arrivée au troisième, çà à l'air de tenir.
Un mécano moto me disait qu'il avait les mêmes cas.
A refaire , je prendrais peut être un multic, au moins c'est local
http://kitallumage.chez.com/kitallumage/
phil1
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Message par phil1 »

4stroke4ever a écrit :
phil1 a écrit :Suite et fin en principe...
Cette fois ci la bécane pétaradait grave au point que j'ai enlevé l'anti parasite et suis rentré sur un cylindre. J'ai donc attaqué l'allumage depuis le début et là surprise... :shock: Sur le cylindre droit qui fonctionnait, l'écartement des rupteurs était de 0,1mm au lieu des 0,4 prévus et le gauche ben pas d'écartement... :oops: . Forcément la brêle n'aimait pas trop. Et pour ce qui est des culbus, un petit 0,15 au lieu des 0,22... J'espère que les soupapes n'ont pas chargés. Sinon, que me conseilleriez vous comme allumage électronique si jamais je me décide? :wink:

0.15mm: pareil de mon coté la dernière fois
c'est mieux que 0.05 . . .

j'ai mis 0.25 serré, j'trouve que c'est bruyant côté droit . . .

:lol:
Au moins t'es sur qu'elles vont se refermer tes soupapes :lol:
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phil1
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Message par phil1 »

Merci pour vos retours pour l'allumage électronique... :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
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