Salut Jakou,
Pour le démontage des Arbres à cames et poussoirs, il n'y a pas de soucis particuliers. Tu peux tout faire moteur dans le cadre.
Le truc hard, dans ton cas, si tu remplace les Arbres à cames, va être le calage complet de la distribution pour lequel la procédure, un peu complexe, est détaillée dans le manuel d'atelier que tu peux télécharger sur la
Guzzithèque si tu ne l'as pas.
Bon, je ne pourrai pas t'aider plus que ça la dessus car, de mon côté, j'ai remonté mes AAC et donc, le repérage d'origine était suffisant (enfin, je l'ai quand même vérifié et mis en couleur au démontage pour assurer le coup
)
Coté pompe à huile, j'ai regardé comment ça se faisait dans le manuel car j'envisage sa fiabilisation par le montage d'une pompe Däs et je n'y ai pas vu grand chose de particulier si on prend soit de vérifier que le repérage de distribution est bien présent lors du démontage. Après, les outils spéciaux de démontage des poulies inférieures de distribution et l'extracteur pour le fragile pignon d'entrainement de pompe (en ergal) peuvent être judicieux.
Pour la commande chez Däs, je n'ai rien trouvé d'autre que d'envoyer un mail pour leur demander comment faire (coordonnées sur la page "Kontakt" du site). La dite pompe est sur
cette page difficile à trouver et porte la réf 261-0510. La pompe Stien Dinse est effectivement standard et, vu la somme toute petite différence de prix, je choisirais la pompe Däs qui supprime le problème de fiabilité à sa source
Pour les AAC et poussoirs, il te faudra t'armer de courage et de patience car ces pièces sont très longues à obtenir ... Pour raccourcir le délai, je viens juste de les avoir à quasiment 100 euros pièces au lieu des 85 chez Stein Dinse (qui n'en avait plus en stock et donnait un vague délai bateau de 6 semaines - ce sont des pièces d'origine Guzzi et le délai est .... euh ... pas fiable
- J'attends depuis Décembre l'outil de réglage de la tension des courroies annoncé en 4 semaines à l'origine) Et ça a pris quand même plus de 6 semaines
D'autres sites en proposait à +/- 110 € - 120 € mais je ne les ai pas contactés pour connaître la disponibilité vu que j'ai fini par les avoir
Si tu as encore les tiens et que les paliers d'AAC et coulissements de poussoirs n'ont pas souffert, tu peux aussi tenter le retaillage / recharge / retraitement. J’avais mis des liens dans mon
topic sur les poussoirs ... ça pourrait être économiquement intéressant et vraisemblablement plus rapide