Je vais vous raconter une petite mésaventure qui met arrivé et pour laquelle en fouillant les 11 pages sur les Norge, j'ai pas trouvé la solution, et seulement un cas similaire sur les 15 pages des Bréva. Alors peut être ce sujet rendra service à quelqu'un.
Je commence par le début.
Vendredi : Changement du filtre à essence avec ses durites. Filtre "made in Guzzi", durites pas au catalogue, remplacé par du tube essence. Pas trouvé de dia 8, alors remplacé par du dia 7. Démontage, montage à blanc pour ajuster les longueurs des durites, au moment de démonter, impossible de démancher la durite qui est en sortie de pompe. Ayant un peu peur de casser le corps en plastique, je décide de laisser tel quel et de mettre les colliers ailleurs sauf là.
La moto étant démontée : réservoir, carénage complet : grand nettoyage (avant l'hiver ça sert à rien, je sais, mais j'aime bien), séchage à la soufflette + 2h00 en plein soleil. Avant le remontage, coup de soufflette dans les connecteurs + produit KF pour les lubrifier et éventuellement les dé-oxyder puis remontage du réservoir et du carénage.
Contact, démarreur : Démarrage nickel au 1er coup.
Samedi : je dois aller sur Paris, je sors la moto (certains disent MÔTO

800M plus loin, d'un seul coup plus rien ! Je coupe le contact, le remet, toute la procédure se passe comme d'hab, démarreur : normal, mais rien le moteur tourne mais démarre pas. Pas de code erreur au tableau de bord, ni avant, ni pendant, ni après.
Etant donné que j'avais attendu que le réservoir soit vide pour changer le filtre, j'avais roulé une trentaine de km sur la réserve, et, j'avais vu qu'il restait pas loin de 2L dans le réservoir. Bon, admettons, niveau trop bas, ça pompe plus. Je vais chez moi, prélève un peu d'essence de mon RD, et le verse dans le bidon de la Norge. Contact, démarreur : rien.
Retour à la maison en poussant (c'est lourd une Norge dans une montée, même faible, mais montée quand même…et du coup, Paris en voiture).
Hier soir, j'ai épluché toutes les pages du forum des Norge, aucun cas similaire. J'ai trouvé un cas similaire d'une 1200 bréva qui a eu une durite essence partie dans le réservoir. J'y croyais pas trop, vu la difficulté que j'ai eu à mettre les durites et l'impossibilité d'enlever celle de la pompe. Je pensais peut être à de l'humidité resté dans un connecteur, ou…
J'ai fait un essai avec une bougie, il y avait de l'allumage, donc, avec quazi certitude, cela venait de l'alimentation.
Démontage du réservoir ce soir et bien ma durite impossible à enlever était partie ! Maintenant elle est montée avec un collier.
J'avais pour habitude qu'une panne sèche, ça faisait : beeeuuuh et puis plus rien. Mais là d'un seul coup plus de son : 0 !
Voilà la petite histoire. Et comme j'ai mentionné au début, aucun cas similaire chez les Norge. Peut être qu'un jour, quelqu'un qui croit que ses durites tellement quelles sont dures à mettre ne se doutera pas quelles peuvent se déboiter toutes seules.