Ducati Diavel

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

serge

Message par serge »

C'est pour fin de l'année,comme j'ai du m'acheter une nouvelle voiture pour le boulot ,je suis obligé de limiter le budget prévu pour ma nouvelle mobylette :? :? sans revendre mes deux ducati!!!
Tounet

Message par Tounet »

(bémol pour la qualité des peinture ,les guzzi sont nettement au dessus)
Jean Jacques[/quote]

Ben dis donc qu'est ce que çà doit être ? J'ai l'impression que ma12 S
est recouverte de laque de chine tellement c'est facilement rayable.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Tounet a écrit :(bémol pour la qualité des peinture ,les guzzi sont nettement au dessus)
Jean Jacques
Ben dis donc qu'est ce que çà doit être ? J'ai l'impression que ma12 S
est recouverte de laque de chine tellement c'est facilement rayable.
[/quote]
Pas mieux sur mon ex 916
Avec en prime les couleurs qui passent (avec le temps) meme sur le cadre et roues...
La ,mon 1200 sport est nettement au dessus (72000km et pas 1 point de rouille ni éclat peinture sur moteur ,cadre ,tube de fourche 8) 8) 8) )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Alain 91

Message par Alain 91 »

J'ai l'impression que ma12 S
est recouverte de laque de chine tellement c'est facilement rayable.
Vrai mais depuis que la mienne a été repeinte suite à un petit accident c'est nickel et le noir reste brillant sans rayure.
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

jean jacques 29 a écrit : La ,mon 1200 sport est nettement au dessus (72000km et pas 1 point de rouille ni éclat peinture sur moteur ,cadre ,tube de fourche 8) 8) 8) )
Jean Jacques
finalement on ne sais plus lesquelles ce japonises,

ok je :arrow:
cracos 40

Message par cracos 40 »

le DIAVEL j'ai pu faire un tour avec chez patrick salles a lectoure. ces fou cette pêche et limitée a 100cv a 162cv alors la du doit avoir les bras qui ce rallonge. pas contre confort( sur route du GERS )et protection on passe .mais non de dieu ca dégage : :shock: :
Avatar de l’utilisateur
Dark AL
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 07 févr. 2009, 21:22
Localisation : IDF

Message par Dark AL »

Essai Griso . . . bah ! ! ! non . . . Diavel. :?

Comme le dit le titre j'étais parti pour essayer une Griso, arrivé à la concession, désolé M'sieur on a oublié de vous appeler, voilà, la Griso à un souci, elle fait l'objet d'un rappel. Après plusieurs questions, il s'agit d'un problème façon Marcury (pour ceux qui suivent).

Donc je me retrouve avec le choix d'essayer une Ducat . . .
Et hop, va pour la Diavel.

Tour de la machine, elle impressionne, on dirait un bison.
Mise en selle, position agréable légèrement sur les poignés.
Premier tour de roue, les commandes aux pieds tombe bien euh ! ! ! sous les pieds.

En ville le gros peuneu à l'arrière bah ! ! ! il est dur à manœuvrer, hop un bout de nationale roulante on tourne la poignée sur la voie d'accélération, au Put… ! ! ! le truc de ouf ! ! !

Hop ! ! ! Sortie sur une départementale qui tourne avec de belles grandes courbes, moteur vivant châssis présent et le gros peuneu ce fait oublier, la Diavel s'emmène avec les genoux. 8)

On arrive dans du sinueux qui se resserre et là bah ! ! ! le gros peuneu il est toujours là ! ! ! et il faut le forcer, de plus la machine n'aime pô du tout d'aller dans les bas régimes, ça cogne , ça grogne et il faut rentrer un rapport et jouer de l'embrayage.

Bref, une très belle machine, un super jouet, mais ce n'est pas une machine que j'achèterais pour plusieurs raisons :
Aucun compromis pour la vie de tout les jours (sacoches adaptable, porte U ou autres).
Machine exigeante dans les bas régimes.
Et puis j'aime pas les transmissions par chaine nâ ! ! !

Aller bonne soirée.

Tchao ! ! !
:wink:
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Thierry-47

Message par Thierry-47 »

Chez Patrick Salles j'ai pu faire plusieurs longs essais (en semaine) du Diavel. Faut dire que je venais d'un vieux Vmax 1200 de 89 et donc le Diavel était une belle évolution dans un style analogue.
Sacré bécane à tous niveaux mais en version française j'ai regretté le mode sport trop bridé.
Quelques mois plus tôt j'avais essayé et flashé sur une Griso 1200 SE, et c'est finalement elle qui est à la maison. Et puis mon portefeuille m'a dit un grand merci, mais pas mon banquier 8)
milleneufcent

Message par milleneufcent »

serge a écrit :Regarder une ducati comme une Japonniaise faut quand même pas exagérer :twisted: il n'y a aucun point de comparaison entre un moteur de ducati et un moteur japs.....si tu veux parler de la politique de vente de Bologne c'est une autre histoire!faut quand même reconnaitre une chose que si ducati n'était pas sur le terrain pour mettre la pâtée aux japs qui en serait capable?
ouais mais elles sont devenues très moches les ducat, même la 1000 gt avec sa partie arrière surélevée, bof bof, suis pas sur qu' elle soit toujours fabriquée. Les motards sont des crétins, en dehors des 4 cylindres et d' un minimum de 100 cv inutilisables rien n' intéresse la plupart
Répondre

Revenir à « Autres marques »