Ducati Diavel
Modérateur : Vizir
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Ben dis donc qu'est ce que çà doit être ? J'ai l'impression que ma12 STounet a écrit :(bémol pour la qualité des peinture ,les guzzi sont nettement au dessus)
Jean Jacques
est recouverte de laque de chine tellement c'est facilement rayable.[/quote]
Pas mieux sur mon ex 916
Avec en prime les couleurs qui passent (avec le temps) meme sur le cadre et roues...
La ,mon 1200 sport est nettement au dessus (72000km et pas 1 point de rouille ni éclat peinture sur moteur ,cadre ,tube de fourche )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Essai Griso . . . bah ! ! ! non . . . Diavel.
Comme le dit le titre j'étais parti pour essayer une Griso, arrivé à la concession, désolé M'sieur on a oublié de vous appeler, voilà, la Griso à un souci, elle fait l'objet d'un rappel. Après plusieurs questions, il s'agit d'un problème façon Marcury (pour ceux qui suivent).
Donc je me retrouve avec le choix d'essayer une Ducat . . .
Et hop, va pour la Diavel.
Tour de la machine, elle impressionne, on dirait un bison.
Mise en selle, position agréable légèrement sur les poignés.
Premier tour de roue, les commandes aux pieds tombe bien euh ! ! ! sous les pieds.
En ville le gros peuneu à l'arrière bah ! ! ! il est dur à manœuvrer, hop un bout de nationale roulante on tourne la poignée sur la voie d'accélération, au Put… ! ! ! le truc de ouf ! ! !
Hop ! ! ! Sortie sur une départementale qui tourne avec de belles grandes courbes, moteur vivant châssis présent et le gros peuneu ce fait oublier, la Diavel s'emmène avec les genoux.
On arrive dans du sinueux qui se resserre et là bah ! ! ! le gros peuneu il est toujours là ! ! ! et il faut le forcer, de plus la machine n'aime pô du tout d'aller dans les bas régimes, ça cogne , ça grogne et il faut rentrer un rapport et jouer de l'embrayage.
Bref, une très belle machine, un super jouet, mais ce n'est pas une machine que j'achèterais pour plusieurs raisons :
Aucun compromis pour la vie de tout les jours (sacoches adaptable, porte U ou autres).
Machine exigeante dans les bas régimes.
Et puis j'aime pas les transmissions par chaine nâ ! ! !
Aller bonne soirée.
Tchao ! ! !
Comme le dit le titre j'étais parti pour essayer une Griso, arrivé à la concession, désolé M'sieur on a oublié de vous appeler, voilà, la Griso à un souci, elle fait l'objet d'un rappel. Après plusieurs questions, il s'agit d'un problème façon Marcury (pour ceux qui suivent).
Donc je me retrouve avec le choix d'essayer une Ducat . . .
Et hop, va pour la Diavel.
Tour de la machine, elle impressionne, on dirait un bison.
Mise en selle, position agréable légèrement sur les poignés.
Premier tour de roue, les commandes aux pieds tombe bien euh ! ! ! sous les pieds.
En ville le gros peuneu à l'arrière bah ! ! ! il est dur à manœuvrer, hop un bout de nationale roulante on tourne la poignée sur la voie d'accélération, au Put… ! ! ! le truc de ouf ! ! !
Hop ! ! ! Sortie sur une départementale qui tourne avec de belles grandes courbes, moteur vivant châssis présent et le gros peuneu ce fait oublier, la Diavel s'emmène avec les genoux.
On arrive dans du sinueux qui se resserre et là bah ! ! ! le gros peuneu il est toujours là ! ! ! et il faut le forcer, de plus la machine n'aime pô du tout d'aller dans les bas régimes, ça cogne , ça grogne et il faut rentrer un rapport et jouer de l'embrayage.
Bref, une très belle machine, un super jouet, mais ce n'est pas une machine que j'achèterais pour plusieurs raisons :
Aucun compromis pour la vie de tout les jours (sacoches adaptable, porte U ou autres).
Machine exigeante dans les bas régimes.
Et puis j'aime pas les transmissions par chaine nâ ! ! !
Aller bonne soirée.
Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Chez Patrick Salles j'ai pu faire plusieurs longs essais (en semaine) du Diavel. Faut dire que je venais d'un vieux Vmax 1200 de 89 et donc le Diavel était une belle évolution dans un style analogue.
Sacré bécane à tous niveaux mais en version française j'ai regretté le mode sport trop bridé.
Quelques mois plus tôt j'avais essayé et flashé sur une Griso 1200 SE, et c'est finalement elle qui est à la maison. Et puis mon portefeuille m'a dit un grand merci, mais pas mon banquier
Sacré bécane à tous niveaux mais en version française j'ai regretté le mode sport trop bridé.
Quelques mois plus tôt j'avais essayé et flashé sur une Griso 1200 SE, et c'est finalement elle qui est à la maison. Et puis mon portefeuille m'a dit un grand merci, mais pas mon banquier
ouais mais elles sont devenues très moches les ducat, même la 1000 gt avec sa partie arrière surélevée, bof bof, suis pas sur qu' elle soit toujours fabriquée. Les motards sont des crétins, en dehors des 4 cylindres et d' un minimum de 100 cv inutilisables rien n' intéresse la plupartserge a écrit :Regarder une ducati comme une Japonniaise faut quand même pas exagérer il n'y a aucun point de comparaison entre un moteur de ducati et un moteur japs.....si tu veux parler de la politique de vente de Bologne c'est une autre histoire!faut quand même reconnaitre une chose que si ducati n'était pas sur le terrain pour mettre la pâtée aux japs qui en serait capable?