révision des 10000 kms

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JEFK

Message par JEFK »

Je pense qu'avant une révision on peut demander un devis, et si c'est trop cher, faire jouer la concurrence en allant voir ailleurs.

En ce qui concerne les bougies. Y a t il un risque à changer soit même ses bougies avant la révision des 10000 km et cela peut-il être un problème pour la garantie ?

Pour les bougies les modèles sont-ils les mêmes pour la Stelvio 2011 que pour les années précédentes ? Où peut-on en trouver sur le net, et sous quelle référence ?

Chez Oscaro, est-ce que ce sont des bougies spécifiques pour motos ?
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jeanroche
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Message par jeanroche »

JEFK a écrit : Chez Oscaro, est-ce que ce sont des bougies spécifiques pour motos ?
Ce sont exactement les bougies qu'il faut comme celles d'origine.
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 5273-686-p

Pour 2011, je ne sais pas si = PMR8B NGK 6378
Mais ici, Dans la fiche technique sur la fin PMR8B :arrow:
http://www.moto-net.com/p_article_print ... ticle=4239
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Percour

Message par Percour »

A priori, l'antiparasite ce n'était pas le concess car c'est la raison pour laquelle j'avais pris rdv et en avais "profité" pour faire faire la révision (c'était peut être même moi, enfin, pas sur).
Je ferais bien moi même mais tant que la garantie court, il faut bien passer sous les fourches caudines...
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lapin
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Message par lapin »

Encore Merci à Wonder B pour les bougies achetés mais que je ne suis pas prêt à utiliser :
- ancienne Stelvio cédée contre Stelvio 2011 à Juin
- nouvelle Selvio bloquée plusieurs semaines chez le Concessionnaire de début Juillet à mi-août
- de nouveau bloquée suite accident depuis 8 semaines ... et c'est pas fini, et elle n'a que 2500 km !!!
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unexdeplus
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Message par unexdeplus »

JEFK a écrit :En ce qui concerne les bougies. Y a t il un risque à changer soit même ses bougies avant la révision des 10000 km et cela peut-il être un problème pour la garantie ?
Pourquoi remplacer les bougies à 10000 km ? Ce sont des bougies longue durée, elles sont largement conçues pour arriver à 20000 (et je suis sûr qu'il y a encore de la marge !) Les miennes n'ont pas été changées à 10000 km, et pourtant mon mécano de l'époque (j'ai changé depuis) n'était pas avare... avec mes sous :evil:

D'accord avec jeanroche, vaut mieux faire un max soi-même, au moins on est sûr que c'est fait (et bien fait, avec les bons produits, et le soin du proprio). La quasi totalité des opérations sont simples (vidanges, filtres) et abordables par toute personne équipée d'une main droite et d'une main gauche en état standart de fonctionnement.
Le réglage du jeu aux soupapes : fô apprendre, le plus dur étant de trouver un moniteur :roll:
La synchro : il faut du matos (logiciel, dépressiomètre...) et là je pense qu'on passe à un autre niveau. Mon conces' me facturant 1 h de MO (45 €) pour un passage à l'Axone et reset du TPS, je pense que je vais me complaire dans mon ignorance en la matière. Et puis c'est pas mal aussi de faire bosser les conces' quand ils sont corrects. :wink:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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jeanroche
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Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :D'accord avec jeanroche, vaut mieux faire un max soi-même, au moins on est sûr que c'est fait (et bien fait, avec les bons produits, et le soin du proprio). La quasi totalité des opérations sont simples (vidanges, filtres) et abordables par toute personne équipée d'une main droite et d'une main gauche en état standart de fonctionnement.
Le réglage du jeu aux soupapes : fô apprendre, le plus dur étant de trouver un moniteur :roll:
La synchro : il faut du matos (logiciel, dépressiomètre...) et là je pense qu'on passe à un autre niveau. Mon conces' me facturant 1 h de MO (45 €) pour un passage à l'Axone et reset du TPS, je pense que je vais me complaire dans mon ignorance en la matière. Et puis c'est pas mal aussi de faire bosser les conces' quand ils sont corrects. :wink:
Moi j'aurais bien vu des rencontres à thème mécanique pour débutant.

Sur le continent, vous êtes nombreux et les déplacements sont rapides.
Avec très peu d'outils, on peut faire le réglage des jeux aux soupapes.
Le matos est dans la trousse sous la selle, suffit d'ajouter un jeu de cale à 10 euros et une baguette chinoise en plastique à 0 euros pour repérage PMH.
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Message par Wonder B »

le jeu aux soupapes j'aimerai bien apprendre... :lol:
JEFK

Message par JEFK »

Wonder B a écrit :le jeu aux soupapes j'aimerai bien apprendre... :lol:
Moi aussi
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jeanroche
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Message par jeanroche »

1)Commencez par bien comprendre les 4 temps de notre moteur.

2)Puis suivez la méthode PMH, surtout pas celle à dos de came qui vous induirait en erreur.
http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Regl ... sMAJ01.pdf

Quand vous aurez bien assimilé ceci, faut passer à la sychro. :lol:
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xelos33
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Message par xelos33 »

jeanroche, éminent professeur es mécanique Stelvio 8)

V
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jeanroche
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Message par jeanroche »

xelos33 a écrit :jeanroche, éminent professeur es mécanique Stelvio 8)

V
Très flatteur le xelos33 ! :lol:

Mais en fait, je ne suis qu'un apprenti intérèssé ! .

Parmi certains du forum, il y a au moins un vrai professeur.... chuuuut !
Son identité ne sera pas révélée. :wink:
Moto guzzi c'est chouette !.
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Message par unexdeplus »

Il y a des vidéos tuto sur le net, jamais sur des Guzzi bien sûr (ou alors j'ai pas vu), mais sur des 4 cylindres, donc plus long, avec démontage du réservoir en prime... Là par exemple :
http://www.motoservices.com/entretien/jeux-soupapes.htm
J'ai regardé ça pour m'endormir hier :lol: , finalement ça ne paraît pas inapprochable, je crois que je vais me jeter à l'eau lors de la prochaine révision (dommage que ce soit pas ce WE, parce que question eau on est servi ici :cry: ). Avec la Guzzithèque pour les spécificités Guzzi, je devrais pouvoir m'en sortir. En fait, ce qui m'inquiétait le plus, c'était comment trouver ce fameux PMH, ça m'a rassuré de savoir qu'il y a toujours des repères (en bout de vilebrequin ou ailleurs, comme je l'ai vu sur une BM).
Mais quand même........... jeanroche, tu as un n° vert pour la hot line ? :lol:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit : comment trouver ce fameux PMH, ça m'a rassuré de savoir qu'il y a toujours des repères (en bout de vilebrequin ou ailleurs, comme je l'ai vu sur une BM).
Mais quand même........... jeanroche, tu as un n° vert pour la hot line ? :lol:
Moteur froid .
Sur ta guzzi enlève les bougies sur les 2 cylindres, puis tu mets une pige dans un cylindre ( tige en plastique assez longue que tu vas pouvoir repérer).
Quand tu feras tourner ton moteur( attention dans le bon sens) ta pige va monter et descendre. Ne pas revenir en arrière.
Quand tes quatres soupapes sont fermées et que ta pige est au plus haut, tu es au PMH (le bon) pour réglages jeux. Tes culbuteurs sont libres.
Attention :!: , Si PMH et 2 soupapes ouvertes = pas le bon PMH pour réglages. :evil:
Le bon sens pour rotation moteur quand tu es assis sur ta moto est rotation inverse aux aiguilles d'une montre.
quatsoupap a écrit :Mais quand même........... jeanroche, tu as un n° vert pour la hot line ? :lol:
Ca arrive que moto guzzi france m'appelle pour savoir si je suis content !!, mais cela est très exceptionnel tout de même :lol:
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Message par yanmoto »

Salut, je viens rajouter de l'ignorance :oops: , mais comment on les fait monter et descendre les pistons? Avec la roue ar en prise? C'est assez précis?
Merci et Ciao, Yan.
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Message par unexdeplus »

Merci M'sieur 8)
Mais pour obtenir le PMH, à part ta manière empirique (mais sûrement efficace), y a pas un repère visible quand on ôte le cache qui protège l'écrou en bout de vilebrequin (qui doit se trouver, je suppose, derrière le sabot) ? De toutes façons, il faut bien y accéder, à ce fichu boulon, pour faire tourner le moteur, alors s'il y a un repère autant l'utiliser :roll:
C'est ballot, la manière d'arriver au PMH n'est pas détaillée sur la Guzzithèque... ça doit être trop évident pour mériter un développement, et tant pis pour les cancres comme moi :oops:
@ Yan : sur les divers tutos que j'ai consultés, on fait tourner le moteur justement en agissant sur l'écrou de vilebrequin évoqué plus haut. Jette un coup d'oeil à la vidéo de mon post précédent, elle est bien fichue pour l'exposé du principe, même si elle concerne un 4 cylindres. D'un autre côté, agir sur la roue AR en prise est une bonne solution pour ne pas faire tourner le moteur à l'envers . Alors quoi :?: Help :oops:
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