Merci encore pour ton aide Pilou, la partie qui est cassée est la pièce numéro 2, à l'emplacement de la visse de droite, au niveau de l'optique.
Une chose est sûre je ne vais pas l'acheter neuve si cette pièce ne peut être vendue sans tout le reste.
Soit la garantie fonctionne, ce que je vais vite savoir, elle passe en révision samedi prochain, soit je fait réparer le saut de vent oubien j'en trouve un d'occasion.
Aujourd'hui j'ai remonté le tout, fixé et "étanchéifié" l'optique avec de l'adhésif gris de chantier hyper résistant. Le saut de vent tient avec les 3 autres visses.
Je sais pourquoi le plastique a cassé, prenez note car ça peut arriver à toute les guzz qui ont ce phare !
Sur le phare, derrière, il y a 2 visses de réglage pour diriger le faisceau de lumière, une visse sur le côté gauche pour la hauteur, et une visse sur le côté droit pour le réglage horizontal.
Et cette dernière visse a du bouger toute seule, à la longue, avec les vibrations et se serrer jusqu'à appuyer de plus en plus le miroir sur le plastique extérieur, lorsque j'ai bien regardé cette visse était à fond.
Il n'y a pas de retenue sur cette visse, elle tourne toute seule, peut-être que c'est seulement mon cas.
J'aurais su je l'aurais vérifié bien avant, il suffit de regarder de face le phare et d'observer si le miroir à l'intérieur n'est pas décentré sur un côté.
Dans mon cas c'était flagrant, à la longue les contraintes fond que le plastique cède et se fende, mon démontage a mis un coup fatal, j'ai pourtant pas fait le bourrin.
Pilou a écrit :Fais un copier-coller de ce lien avec (GB).pdf puis page 14.
Les pros de l'informatique, pourquoi le lien n'est pas entièrement en rouge?
C'est à cause des parenthèses dans le lien... ça fout la grouille en général. Une histoire d'expression régulière dans PHP.
