Bonjour éminants Guzzistes,
Je me présente devant vous, humblement, pour décrire ma Le Mans.
Vis-à-vis des Moto Guzzi, je suis un bleu mais je ne demande qu’à apprendre.
J’aurais dans l’avenir l’occasion de solliciter vos avis éclairés.
Pour le cirage de pompe, vous n’y aurait pas droit tous les jours !!!
Allez, j’y vais :
850 Le Mans II - 1980 – rosso (j’apprends l’Italien en même temps)
Estimation du précédant détenteur : 60000 km
A noter :
Réalésage à 1000 cc + arbre à came. Factures pour les 2 sans précision (arbre à came B10 ?)
Dell’Orto PHM 40 montés souples et filtres coniques individuels.
Lafranconi à ailettes « reservato competizioni » (gravés 14 à gauche et 23 à droite ?)
Les vieux du cartier ont cru que les bombardiers américains étaient revenus !
Commandes reculées alu mais pas celles de LM III
Les commandes de gaz et d’embrayage sont étonnamment douces.
Tout fout le camp !
La fourche a les valves mais pas l’équilibrage.
Amortos Marzzocchi entraxe 337 mm, valves sur les bombonnes.
Roues à 40 rayons, jantes Akront de 2,15 av et 2,50 ar en 18"
Là aussi, étonnement quand au « confort » des suspensions sur les petites routes de Thiérache.
Que dire d’autre sinon que le moteur respire bien, et sans autre élément de comparaison, je dirais même, très bien.
Pour le 1er roulage, je n’ai pu apprécier la légendaire tenue du Tonti, les pneus sont rincés et ne montent pas en température.
Je vous remets la petite photo.
En attendant de vous rencontrer, consœurs et confrères, afin de partager notre intérêt pour les LM, j’espère que nous pourrons échanger sur le sujet.
Je vous souhaite une excellente journée.