rates d'allumage

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

JENNY
European Tour

Message par JENNY »

lateral a écrit : d'autres idées?
Passe me voir avec ta moto :wink:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

JENNY a écrit :
lateral a écrit : d'autres idées?
Passe me voir avec ta moto :wink:
Pas mieux.
jeje84
Tour de France

Message par jeje84 »

salut,

petite idées au passage comme ça ,suivant les symptones que tu decris,ça me fait penser a une fuite d'air sur la partie admission,est ce que tes joint de pipes d'admission sont bon?
n'y aurait il pas une craquelure sur tes pipes d'admis.

et le serrage des coliiers des admis.et vis
car sa peux tres bien appauvrir ton melange air /essence entre injection et cylindres...

une idées au passage comme ça simple....
bon courage sinon...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
lateral

Message par lateral »

salut
bonne idée...ceci dit mes joints sont nickel et les collier serrés... (ps faut pas les serrer trop car ce sont eux qui sautent en cas de gros raté...au lieu de détruire les papillons on m'a dit)...
j'ai un doute sur la santé d'une de mes soupapes car j'ai tout tenté et rien n'y fait.... :(
je ne m'en sert plus elle dort... je compte acheter une autre moto c'est dur...
jeje84
Tour de France

Message par jeje84 »

non!!!!???au moins une guzz'?juste le temps de la réparé ou definitivement?si tu étais près de chez moi je te la rachèterais !!!meme avec le moteur comme ça!!
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

lateral a écrit :salut
bonne idée...ceci dit mes joints sont nickel et les collier serrés... (ps faut pas les serrer trop car ce sont eux qui sautent en cas de gros raté...au lieu de détruire les papillons on m'a dit)...
j'ai un doute sur la santé d'une de mes soupapes car j'ai tout tenté et rien n'y fait.... :(
je ne m'en sert plus elle dort... je compte acheter une autre moto c'est dur...
Ça pourrait être une soupape d'admission plus très étanche (ce qui se vérifie avec une simple prise des compressions) mais comme déjà dit plus haut je crois plus à un pb de mise au point... sont sensibles ces petite bêtes là.
Déjà très pauvres d'origine ton KN (surtout sans couvercle) n'arrange pas les choses et doit amplifier le phénomène.
Ton modèle post 2003 est équipé d'un ECU 15 RC avec lequel absolument rien n'est réglable ou programmable, donc à voir ce que le mécano (qui te dit avoir reprogrammé l'injection) y a fait.
Sur les V11 catalysés il n'y a pas de mystère, si tu touches à l'admission (boite ouverte) ou à l'échappement (pots libres) il faut passer par des systèmes trompant l'ECU...ex: http://mandello.fr/module.html sinon elles sont beaucoup trop pauvres.

Et si c'est une soupape ce n'ai pas une raison pour changer de moto, ça se fait refaire facilement. Et sur une Guzzi c'est accessible donc pas trop coûteux...
lateral

Message par lateral »

salut les gars
bon je pose la bécanne au garage la semaine prochaine...
il pense que c'est un capteur qui déconne (papillon ou autre)...
j'espère que c'est ça ahlala je roule plus depuis deux mois dur...
je vous tiens au courant
jeje84
Tour de France

Message par jeje84 »

il y a des fois on est limité je te comprend,
moi aussi 1mois et demi que j'ai laissé la mienne pour la fuite boite car je n'ai pas encore l'outillage guzzi ...

mais bon qu'est qu'on ne fera pas pour nos belle...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
lateral

Message par lateral »

ben tu vois ça me rassure !
c'est que quand on est coincé qu'on se démène...genre le ressort de selecteur qui casse en plein marseille ... j'ai changé sur le trottoir avec un ressort de rappel de bequille de scooter un peu modifié!!! et il tient toujours depuis 20.000km d'ailleurs...
lateral

Message par lateral »

salut à tous. La V11 est réparée. Diagnostic : capteur angle papillon HS. Cout 222€ sans la main d'oeuvre :( comment un pauvre potard peut être aussi cher???? sans doute qu'ils en produisent un par mois? enfin passons...les mystères des composants automobile ou moto sont impénétrables et donc impénétrés....
mais bon ça marche!!!!!
jeje84
Tour de France

Message par jeje84 »

du moment que ça roule ( pas grave pour le prix) et que tu monte dessus et que tu n'as plus envies de redescendre de ta selle...c'est que la therapie du virus guzzi t'as repris...et la tu en a oublier le prix...je viens d'une balade dans le vercors et j'en ai oublier que j'avais payer 300 euros pour la fuite de boite... ce qui a été efficasse ...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
HaroldG

Message par HaroldG »

Il me semblais avoir lu quelque part (j'arrive pas a retrouvé" la concordence du TPS avec un autre model (genre pour FIAT mais je suis pas sur) qui coutait du coup beaucoup moins chère...
A vérifier.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Hélas concernant le modèle des V11 il s'agit d'une erreur régulièrement reprise sur les sites Guzzi...

Le PF3C est montés exclusivement sur tous les modèles V11 et sur certaines Ducati est à trous oblongs (permettant le réglage) et à courbe non-linéaire.
Il existe un PF1C et un PF2C montés sur de nombreuses bagnoles et certaines Guzzi mais ceux-ci sont à trous simples (reset par soft) et courbe linéaire.
Le seul qui puisse remplacer le PF3C est le PF4C monté chez Harley, trous oblongs et courbe non-linéaire comme le PF3C. La différence se situe au niveau de la courbe qui est différente. Il semblerait que sont montage sur un V11 n'amène pas de différence significative au comportement moteur.
Ce PF4C est vendu ~50% moins cher chez Harley que le PF3C chez Guzzi...
...

Message par ... »

Mandello a écrit :Le seul qui puisse remplacer le PF3C est le PF4C monté chez Harley, trous oblongs et courbe non-linéaire comme le PF3C. La différence se situe au niveau de la courbe qui est différente. Il semblerait que sont montage sur un V11 n'amène pas de différence significative au comportement moteur.
L'ami baque l'a fait sur sa Calif : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 907fa595f3 à l'instar de pp07 (à voir pour quelques retours !) :wink:
lateral

Message par lateral »

Doumé a écrit :
Mandello a écrit :Le seul qui puisse remplacer le PF3C est le PF4C monté chez Harley, trous oblongs et courbe non-linéaire comme le PF3C. La différence se situe au niveau de la courbe qui est différente. Il semblerait que sont montage sur un V11 n'amène pas de différence significative au comportement moteur.
L'ami baque l'a fait sur sa Calif : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 907fa595f3 à l'instar de pp07 (à voir pour quelques retours !) :wink:
ahh enfin une bonne nouvelle! et sur un V11 ça marche?
pis un peu plus riche je ne dirais pas non car avec mon filtre K&N disons que ça irait dans le bon sens!!
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »