R75/5

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

BigSteve
Tour de France

R75/5

Message par BigSteve »

Je viens de trouver ça:
ImageImage
1973,78 000km, 1 500 roros...
Le guidon (d'origine) est trop étroit, ça freine pas (peu), manque une cinquième vitesse.
Sinon, j'ai été surpris par la santé du moteur et le confort général.
Après avoir fait un tour avec, j'ai repris la Calif et j'ai eu l'impression que la selle et les suspensions étaient en bois.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
zechef
European Tour

Message par zechef »

j'ai d'excellents souvenirs de ma R50/5. Effectivement super confortable, et j'adorais la poignée de cocotte minute devant qui permet de durcir la direction; couplée au blocage de la poignée de gaz, c'est royal en voyage : je me rappelle avoir fait les landes les bras croisés!!!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
benoît

Message par benoît »

j'ai un pote qui en a une. A ce prix là c'est cadeau!

Pour moi la boite 4 est un regale avec ce moteur qui marche du tonnere (surtout avec des vatiers....). J'ai beaucoup aimé la position, presque sportive (a comparer a mon R100/7). Quand au petit guidon, c'est aussi ce qui fait son charme, et on s'y fait vite (j'ai le meme sur la mienne). Par contre faut bien penser a serrer l'amortisseur de direction, sinon c'est guidonnage assuré!!!
z

Message par z »

J'ai eu une BMW R80/1 Roadster en 1985, j'en ai d'excellents souvenirs. En puissance, elle était comparable à la Breva 750. Il me semble qu'elle avait plus d'allonge que la Breva. J'appréciais les twins culbutés de BMW, pas les suivants, sauf peut-être la nouvelle R1200R dont le moteur est très plein.
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Merci pour vos commentaires.
C'est vrais que le guidon étroit me rappelle ma 69S de 1961.
Par contre, elle ne guidone pas du tout, malgré le frein de direction desserré.
J'avais des Vatiers sur la 69S mais j'aime bien le son tranquille des pots d'origine.
C'est vrai que le moteur a beaucoup d'allonge, mais la Calif II, outre qu'elle tient beaucoup mieux la route, a un moteur plus excitant, plus expressif.
Bref, la R75/5 sera une bonne moto à prêter pour aller se ballader quand un copain viendra me rendre visite... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

J' ai un copain qui c'était acheté une 75/6 j'ai eu pas mal l'occasion de rouler avec car j'ai du lui faire des réparations; sympa comme bécane mis à part qu'il fallait téléphoner aux frein pour leurs demander s'ils voulaient bien arrêter la moto.
En conduite coulé avec de l'anticipation c'est une moto avec laquelle il fait bon rouler quand tu es à son guidon t'as plus envie de t'arrêter.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
zechef
European Tour

Message par zechef »

JENNY a écrit :c'est une moto avec laquelle il fait bon rouler quand tu es à son guidon t'as plus envie de t'arrêter.
c'est bien pour ça qu'ils ont pas mis de freins...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
fab le motard

Message par fab le motard »

elle est mi-mi cette BMW :D
bonne route avec
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

T'as plus envie de t'arrêter parce que tu peux pas, où sont les freins?
Je pensais que la 75/6 freinait grâce à son disque.

En fait, elle freine un peu mieux qu'une /2 mais le gros problème c'est quand les freins sont chaud et là il n'y a plus de frein du tout...
J'ai roulé pendant une quinzaine d'années en / 2 et je me suis acheté une K12LT et à chaque fois que je l'apportais en révision, les types de chez BM n'en revenaient pas et me demandaient s'il m'arrivait de freiner car les plaquettes de freins ne s'usaient pas...

Par contre j'ai bien changé avec la Calif, je bouffe du pneu et des plaquettes. :twisted:
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Je pensais que la 75/6 freinait grâce à son disque.
C'était les premiers disques, pas terribles, je me demande même si les dernières version à tambour ne freinaient pas mieux, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une version à tambour.
J'irai faire un tour chez BigSteve pour essayer la série 5. :wink:

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Volontier Jenny, on se fera le tour du Ventou puis on ira s'en jeter un chez Grober... le seul loung bar Guzzi de la région (de France?).
L'invitation marche pour les autres...
benoît

Message par benoît »

sur le 100/7 j'ai double disque a l'avant. ça frein un peu, mais le pire c'est quand il pleut : plaquette organique....sous la pluie t'a un ABS ultrat performant :lol:

Une fois, on faisait un viron avec mon frangin. au bout d'une 100aine de bornes, il me passe son 1000ZZR....au premier freinage, j'ai posé les bijoux de famille sur le reservoir :oops:
patchris

Message par patchris »

c'est bien le style de bécane que j'aimerais pour le plaisir, mais il y en a déjà trop dans le garage, il faudrait que je pousse les murs !!!
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

J'ai partagé avec mon frangin une R60/6 dans la fin des années 70 et les années 80 et nous lui avons mis dans le museau plus de 300.000 kms (non je ne me suis pas trompé de un zéro!).
j'en garde un super souvenir.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

J'ai fait un tour ce matin avec 2 copains.
La combe de Lourmarin puis, en gros, le tour du Luberon, +- 130 km.
En général je prends la calif mais ce matin j'ai voulu essayer pour la première fois la R75/5 pour une virée mis ballade mis arsouille.

Bilan: ya pas de frein mais le frein moteur aide beaucoup, le guidon étroit est finalement très agréable (ça change de la Calif II), la tenue de route est plutôt bonne jusqu'à 110 km/h au delà ça commence à saucissoner et dans une courbe rapide (très rapide) 130/140, j'ai cru que j'allais me vautrer, j'ai vraiment eu très peur et là, dans ces mêmes courbes, la Calif est un rail...

Mon rêve, ce serait une LeMans, toutes les qualités d'une Guzz et position sportive. Ou peut-être une V11...

Je vais continuer mes rêve dans mon lit, bonne nuit...
Répondre

Revenir à « Autres marques »