JAUGE FANTAISISTE

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jean pierre
Connait son département

JAUGE FANTAISISTE

Message par jean pierre »

Bonjour la famillia.
Je viens d'acquérir une norge v4 de 2010 dimanche en ballade panne
seche jauge sur le dernier repère le voyant éteint a c'est BALO!
certains ont ils eu ce problème
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: JAUGE FANTAISISTE

Message par Vizir »

jean pierre a écrit :Bonjour la famillia.
>Oui, la jauge a souvent des soucis, la mienne, c'est le contraire, elle reste au mini, voyant allumé, les concess connaissent le problème
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

oui, c'est ballot mais moi c'est le contraire qui m'est arrivé. Le voyant de réserve s'allume et comme je n'avais pas remis le compteur journalier à zéro , bin je passe à la pompe et là surprise il restait encore 10 litres :shock: .
Maintenat je fait gaffe , compteur à zéro à chaque plein, et roule ma poule pour 400 kms tranquille (norge 1200 GT de 2008)
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

rachayou a écrit : Maintenat je fait gaffe , compteur à zéro à chaque plein, et roule ma poule pour 400 kms tranquille (norge 1200 GT de 2008)
400 km ,l'été en roulant cool ,oui 8)
L'hiver (ou les 8 v :roll: ),c'est plutot 300-350 max :wink:
Je ravitaille toujours autour de 300 km pour éviter toute mauvaise surprise (que je n'ai jamais eu d'ailleurs :lol: ) et je trouve que c'est plutot pas mal pour une moto :P
Même si le réservoir de 32 l des stelvio m'enchanterais :roll: (j'aime po les stations service ,je préfère m'asseoir a une terrasse de bistrot ou je peu en plus m'en griller une! 8) )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

jean jacques 29 a écrit : 400 km ,l'été en roulant cool ,oui 8)
Jean Jacques
ah l'hiver, oui bien sûr mais j'sais pas encore vu que je n'ais la Norge que depuis mai 2011 (mais déjà 22.000 kms tout de même) . Promis je teste ma conso en allant à Sarlat le 21/10.
Kenavo mon p'tit breton :wink:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jean jacques 29 a écrit :
rachayou a écrit : Maintenat je fait gaffe , compteur à zéro à chaque plein, et roule ma poule pour 400 kms tranquille (norge 1200 GT de 2008)
400 km ,l'été en roulant cool ,oui 8)
Je ravitaille toujours autour de 300 km pour éviter toute mauvaise surprise (que je n'ai jamais eu d'ailleurs :lol: ) et je trouve que c'est plutot pas mal pour une moto :P
Même si le réservoir de 32 l des stelvio m'enchanterais :roll: (j'aime po les stations service ,je préfère m'asseoir a une terrasse de bistrot ou je peu en plus m'en griller une! 8) )
Jean Jacques
>Idem pour moi, je suis arrivé à 380 km en Bretagne il y a 1 semaine avec 30 degrés, mais c'est rare pour moi, c'est plutôt maxi 350.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

Vizir a écrit :
jean jacques 29 a écrit : 400 km ,l'été en roulant cool ,oui 8)
Jean Jacques
>Idem pour moi, je suis arrivé à 380 km en Bretagne il y a 1 semaine avec 30 degrés, mais c'est rare pour moi, c'est plutôt maxi 350.
Vizir
ha bon??? j'dois m'faire vieux alors :lol: :lol:
Je tourne au SP98 depuis mai et j'ai même fait 430kms avant passage à la pompe, mais bon c'est vrai aussi que depuis quelque temps je ne fait plus la course avec les caisseux (çà compte çà ???) . Si çà continue on va m'appeler Mr 4.500 tours :wink:
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

388 km et il restaient 4 litres.
L'hiver elle consomme plus mais pétarade beaucoup moins.
Dis Vizir t'es allé où en Bigoudennie, j'étais coincé à la maison par une fuite à la Norge et mon petit-fils à garder.
On aurait pu déguster un petit quelquechose. :roll:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Byebye

Message par Byebye »

rachayou a écrit :... je n'ais la Norge que depuis mai 2011 (mais déjà 22.000 kms tout de même) ...
Tu veux rattraper Norge65 et ses 132729 km en 4 ans ;)
z

Re: JAUGE FANTAISISTE

Message par z »

Vizir a écrit :
jean pierre a écrit :Bonjour la famillia.
>Oui, la jauge a souvent des soucis, la mienne, c'est le contraire, elle reste au mini, voyant allumé, les concess connaissent le problème
Vizir
C'est bien que les concessionnaires connaissent le problème, mais s'ils ne font rien ça fait une belle jambe à l'utilisateur..
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

Marcury a écrit :
rachayou a écrit :... je n'ais la Norge que depuis mai 2011 (mais déjà 22.000 kms tout de même) ...
Tu veux rattraper Norge65 et ses 132729 km en 4 ans ;)
pff, j'ai failli avec la calif' : 117.000 kms en 44 mois (de septembre 2007 à mai 2011) et je ne roule que 9 mois dans l'année :wink:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Connaitre un problème ne veut pas dire connaitre la solution (ou une solution pas chère)!

J'ai eu le souci de la jauge qui ne montait plus au max moi aussi, et craignais que j'allais finir par ne plus avoir de jauge du tout, comme certains. Eh ben, Sergio (de la guzzitheque) m'a fait une suggestion qui semble efficace:

En faisant le plein (chose que je fais généralement à mi-réservoir, pq c'est à ce moment là que j'ai accès à du SP95 ;) ) j'enfonce bien le pistolet, et je 'racle' le fond du réservoir avec le jet, en bougeant le pistolet. L'idée de Sergio est que le souci vient d'une sorte d'encrassement, et qu'on peut évitant ou même rémédier à ça avec un nettoyage au karcher ad hoc :) Depuis, je crois bien que la jauge monte plus vite au max qu'elle ne l'a jamais fait!

Sinon, je fais actuellement env. 190km sur un demi réservoir (10l) - un petit peu de périph avec interfile (glouglouglou!), l'A4 avec un bout de 130, la rocade de Meaux et puis la route de Soissons. Ça ferait donc un petit 420km avant la panne seche. Que j'ai déjà frolé à pt'et 2l près juste avant Anvers, étant parti de la Pt. d'Orléans de Paris.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
old nick 94
Connait son département

jauge essence

Message par old nick 94 »

ma goutte d' essence ds. cet océan de ss. plomb... :roll:
mon aiguille de jauge reste bloquée sur la marque du dernier 1/4, le voyant s' allume et le trip réserve décompte ... elle part chez le GCC pour ça semaine pro :?
le problème m'a l' air connu par guzzi
wait & see ... 8)
Norge 8 V du 01/07/2011- 3500 KM
P.S : Sinon que du bonheur...pourvu que ça dure
la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
Norge 8V NERO
didguzz94
Tour de France

Message par didguzz94 »

pareil que les camarades d'IdF, au quotidien entrefiles donc gouglou...
à 240kms ça dégringole direct dans le dernier 1/4 , la lumière s'allume avec décompte.
j'ai jamais essayé de forcer pour voir jusqu'où je vais (panne sèche) mais il me semble impossible de faire encore 100 ou 150 bornes comme certain.
J'en parle samedi au GCG pour la révision des 10Kkms
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Byebye

Message par Byebye »

didguzz94 a écrit :pareil que les camarades d'IdF, au quotidien entrefiles donc gouglou...
à 240kms ça dégringole direct dans le dernier 1/4 , la lumière s'allume avec décompte.
j'ai jamais essayé de forcer pour voir jusqu'où je vais (panne sèche) mais il me semble impossible de faire encore 100 ou 150 bornes comme certain.
J'en parle samedi au GCG pour la révision des 10Kkms
Pareil !
Mais je n'en suis pas à 10Kkm ;)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »