Kit parallelogrammo

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
lou

Kit parallelogrammo

Message par lou »

Juste prendre vos avis sur ce kit, car ce n'est pas donné...
http://www.magni.it/parallelogrammo.htm

La réponse que m'a fait Giovanni Magni au mail que je lui ai envoyé:

Buona sera
purtroppo non riesco a scrivere in francese, rispondo in italiano e in inglese

Il kit parallelogrammo non necessita di nessuna modifica al telaio originale; nel kit sono compresi tutti i componenti (forcelloni, perni, albero con giunti, cuscinetti, bulloneria,...) necessari per il corretto montaggio sul motoociclo
Il prezzo del kit completo e' Euro 930,00 + IVA
Posso fare la spedizione in Francia e costa circa 30-40 euro

The price for a complete parallelogrammo kit is Euro 930,00 + italian taxes (20%) and transport expenses.
You don't require any kind of frame modification for fit the kit.
The kit include all the parts (fork, axle, cardan joints, fittings, bolts, etc.) that you need for fit.
I can ship to France and cost approx 30-40 euro

Cordiali saluti

Giovanni Magni

Image

Image

Image
ChopSauce
Tour de France

Message par ChopSauce »

T'es parti dans des modifs importantes on dirait. C'est plutôt moins cher que les bras alu, non ?

Il me semble j'avais lu un avis très flatteur sur ce bras, je crois que c'était de la part d'un certain Mathieu au-dessus des lois - mais je peux me tromper.

Il y a un bras court et un bras long ?
lou

Message par lou »

Parti dans les grosses modifs, pas forcément, je m'informe plutôt..
Je ne sais pas si c'est vraiment valable pour le coût..Pour moins cher on a une paire d' Ohlins qui eux aussi vont nettement améliorer le train arrière, non?
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Il y a René Moto qui en a monté un et il le montre là => http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1842&start=195.

Après je ne crois pas avoir lu de comparatif ou de question pertinente que tu poses :Ohlins / parralélogramme.

A suivre, et s'il nous lit...

Steph
LM4 & 650 NTX
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

De toute façon cela ne va pas t'éviter de mettre de bons ammortisseurs.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

Monté mais c'est pas demain que la moto va rouler :wink:
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

ChopSauce a écrit :
Il y a un bras court et un bras long ?
normal, tous les bras de guzzi n'ont pas la même longueur, pas de modifications à faire
lou

Message par lou »

misteraud a écrit :Il y a René Moto qui en a monté un et il le montre là => http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1842&start=195.
A suivre, et s'il nous lit...

Steph
Je l'avais vu passer ce topic mais je n'arrivai pas à le retrouver...Merci misteraud.
En fait ça commence dès la page 13, et René donne déjà une réponse: "le parallélogramme supprime tous les effet néfaste du a la transmission par cardan (levage du cul a l'accelération) et permet aussi une meilleur adhérance sur route bosselet , d'origine le débattement de la suspension étant trés faible la roue arrière "saute" du coup grosse perte d'adhérance , avec ce bras qui inclus un systéme de cardan identique au 1100 SPORT ou daytona ou encore V11 , (bien qu'ils soit un peu différent dans le montage puisque le systéme magni est monté avec des rondelles belleville , a mon avis a remplacé par un ressort comme les modéles cité précédement )
Ce bras reste vraiment une solution performante pour amélioré la tenu de route des tonti
"

Si tu peux développer un peu ce qui est en gras, rené, notamment en ce qui concerne la difficulté de remplacer ces rondelles par des ressorts..

Et comme tu dis , guzzouille, il faudra aussi de vrais amortisseurs..
Ouch!!! Ca chiffre!!!!!
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

ce n'est pas moi qui a écrit ces lignes
lou

Message par lou »

Mea culpa..... En effet, c'est Gouzzi .. :oops:
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

En parlant de Magni, vous aviez vu qu'ils ont fait le Bol D'Or Classic : http://www.magni.it/boldor.htm.
ils ont fait une bien belle galerie de photos et le parallélogramme ne leur a pas offert la victoire. Et leur LeMans semble montée avec les échappements Arrow de la V7 café racer. Ca change des Lafranconi.

Steph
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »