129 000 KM on se met aux joints
Modérateur : Zita VII
[quote="zulmira"]Tout ce que je lis de part et d'autre sur le forum ne m'incite pas acheter une moto équipée du moteur 4 soupapes/cylindre, ni point de vue agrément ni côté fiabilité.
Salut Zumira, pareil pour ma 1200 GT de 2008. J'ai commandé un kit double ressort pour la fourche, dès qu'il est installé et essayé je t'en dis plus.
Salut Zumira, pareil pour ma 1200 GT de 2008. J'ai commandé un kit double ressort pour la fourche, dès qu'il est installé et essayé je t'en dis plus.

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
rachayou a écrit :Merci bien tone expérience m'intéresse. STP tu me diras exactement le modèle, marque, prix; merci d'avance.zulmira a écrit :Tout ce que je lis de part et d'autre sur le forum ne m'incite pas acheter une moto équipée du moteur 4 soupapes/cylindre, ni point de vue agrément ni côté fiabilité.
Salut Zumira, pareil pour ma 1200 GT de 2008. J'ai commandé un kit double ressort pour la fourche, dès qu'il est installé et essayé je t'en dis plus.
D'ac. Ce sera vers fin septembre lors de ma prochaine visite chez Merle à Thoissey. J'ai hâte car pas moyen de régler correctement l'arrière tant que l'avant pompe comme un shadock .zulmira a écrit :Merci bien tone expérience m'intéresse. STP tu me diras exactement le modèle, marque, prix; merci d'avance.
Ce WE en rentrant du 49 j'ai même pas pu faire donner la cavalerie sur ma route préférée de Vierzon à Auxerre c'est agaçant tout de même

A plus

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
129 000 KM on se met aux joints
Salut Zulmira, bon ayé , les ressorts de fourche sont installés. En fait la différence tient au fait que les spires du ressort sont plus serrées à l'extrémité inférieure ce qui assure une compression plus progressive.
Et c'est pas du vent ce truc. Bon, d'ac les ceuss d'origine étaient plus que fatigués mais en revenant chez moi cet aprem je me suis régalé ( même avec un réglage brut de décoffrage).
C'est un peu raide (à voir donc) sur les routes dégradées, mais quel gain de précision dans les courbes rapides et les virages serrés (pris à des vitesses prohibées évidemment).
Reste à tester un réglage plus doux pour les longues distances sur route pour gens calmes, et ensuite une clé à tube adéquate dans la trousse à outils pour les changements de rythme ( n'a pu le bouton molleté de la calif'
).
Si cela t'intéresse on en parle à Sarlat.
Claude
Et c'est pas du vent ce truc. Bon, d'ac les ceuss d'origine étaient plus que fatigués mais en revenant chez moi cet aprem je me suis régalé ( même avec un réglage brut de décoffrage).
C'est un peu raide (à voir donc) sur les routes dégradées, mais quel gain de précision dans les courbes rapides et les virages serrés (pris à des vitesses prohibées évidemment).
Reste à tester un réglage plus doux pour les longues distances sur route pour gens calmes, et ensuite une clé à tube adéquate dans la trousse à outils pour les changements de rythme ( n'a pu le bouton molleté de la calif'

Si cela t'intéresse on en parle à Sarlat.
Claude
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
129 000 KM on se met aux joints
non un kit Yacougar (y compris le nécessaire pour remplir les tubes)RJVB a écrit :Des ressorts progressifs de chez Hyperpro?
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
- Bravo
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- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Bonjour rachayou,
Yacougar, fabricant néerlandais je crois, commercialisé par Seurat3. Jusqu'à maintenant, pas de retour d'expérience. Nous attendons donc le tien avec intérêt.
Après rodage bien entendu: les ressorts progressifs neufs sont un peu décevants au début car l'on s'attend à beaucoup plus de douceur sur les petits chocs.
Expérience vécue avec HyperPro mais pas sur la Norge.
Yacougar, fabricant néerlandais je crois, commercialisé par Seurat3. Jusqu'à maintenant, pas de retour d'expérience. Nous attendons donc le tien avec intérêt.
Après rodage bien entendu: les ressorts progressifs neufs sont un peu décevants au début car l'on s'attend à beaucoup plus de douceur sur les petits chocs.
Expérience vécue avec HyperPro mais pas sur la Norge.
reste un bon mois pour le rodage dans de bonnes conditions de route, çà va le faire. Déjà rien que comme çà c'est plutôt pas mal, hier de Chalon sur Saone à Avallon par la RN6 je me suis bien amusé.Bravo a écrit :Bonjour rachayou,
Yacougar, fabricant néerlandais je crois, commercialisé par Seurat3. Jusqu'à maintenant, pas de retour d'expérience. Nous attendons donc le tien avec intérêt.
Après rodage bien entendu: les ressorts progressifs neufs sont un peu décevants au début car l'on s'attend à beaucoup plus de douceur sur les petits chocs.
Expérience vécue avec HyperPro mais pas sur la Norge.
Affaire à suivre donc.

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
-
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Ben c'est l'inverse que j'ai ressentis avec des Hyperpro sur mon 1200 sport (ressort non réglable en précontrainte)Bravo a écrit : Après rodage bien entendu: les ressorts progressifs neufs sont un peu décevants au début car l'on s'attend à beaucoup plus de douceur sur les petits chocs.
Expérience vécue avec HyperPro mais pas sur la Norge.
Quand je suis partis avec les ressorts neuf ,ma fourche était tres tres confortable et souple


Mais apres quelques freinages appuyés et des pif paf un peu violent ,on se rend compte du coté BEAUCOUP



Curieuse impression alors que j'étais persuadé jusqu'ici que confort était l'opposé de stabilité et précision

Les ressorts , c'est important

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- Bravo
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J'avais pris la précaution de préciser que ce n'était pas une Norge. De plus, les ressorts de la bécanne était vraiment nazes.jean jacques 29 a écrit : Ben c'est l'inverse que j'ai ressentis avec des Hyperpro sur mon 1200 sport (ressort non réglable en précontrainte)
Quand je suis partis avec les ressorts neuf ,ma fourche était tres tres confortable et souple,a tel point que je me suis dit que c'était trop souple
![]()
Ouais, le plus étonnant est que c'est confortable mais que ça ne plonge pas au freinage.jean jacques 29 a écrit :Mais après quelques freinages appuyés et des pif paf un peu violent ,on se rend compte du coté BEAUCOUP![]()
plus progressif et on a au final une moto plus confortable ET
qui tient mieux la route (+ stable et moins de plongée)
Curieuse impression alors que j'étais persuadé jusqu'ici que confort était l'opposé de stabilité et précision![]()
Les ressorts , c'est important![]()
Jean Jacques
Je me tâte pour cet hiver.
@+