bulle haute

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

stephane

Message par stephane »

Reçue, mais pas encore installée.

Du coup le concessionnaire (Rennes Moto Passion) en a acheté une et l'a installé sur la Norge blanche de démo.

D'après Fanch, c'est incroyable le surplus de confort que cela apporte.

Référence de la Bullster Secdem : BG008HPIN
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

stephane a écrit :Reçue, mais pas encore installée.

Du coup le concessionnaire (Rennes Moto Passion) en a acheté une et l'a installé sur la Norge blanche de démo.

D'après Fanch, c'est incroyable le surplus de confort que cela apporte.

Référence de la Bullster Secdem : BG008HPIN
>pour le confort, c'est peut-être bien, mais le look est plutôt tarabiscoté, et je pense que les designers de la Norge en voyant ça sont au bord du suicide, en se disant qu'on fout en l'air la ligne si pure de la Norge !
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Byebye

Message par Byebye »

.
Dernière modification par Byebye le 17 mars 2012, 10:16, modifié 1 fois.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Marcury a écrit :
Vizir a écrit : >pour le confort, c'est peut-être bien, mais le look est plutôt tarabiscoté, et je pense que les designers de la Norge en voyant ça sont au bord du suicide, en se disant qu'on fout en l'air la ligne si pure de la Norge !
Vizir
Je pense que les designer sont déjà morts de savoir comment le SAV traite les clients qui essaient de rouler en Norge :twisted:
Du reste, j'espère que tu as résolu tes problèmes Vizir...

Encore un tout petit effort, Mr Guzzi, et ma bulle haute sera bientôt à vendre...
>ça y est , j'ai récupéré ma grise, et me suis délesté de 1000 euros :-))
A bientôt
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

D'accord avec Vizir, la bulle haute fout un sale coup à la ligne de la Norge.
Au point que la mienne, la plupart du temps la bulle est en position basse car je la trouve infiniment mieux comme cela, d'ailleurs, je la présente toujours ainsi.
Pour ce qui est du " surplus de confort incroyable que ça apporte ", moi je mesure 180 cm ( voir 1800 mm ) et je ne suis pas du tout géné par les soi-disantes turbulences générées par le pare-brise.
Faut dire que je vomi les autoroutes :cry: :cry:
Dés que je peux, la bulle est en bas, je vois beaucoup mieux la route comme cela et je peux ainsi, tranquille, attaquer l'arrondi du pneu.
Alors, le " Fanch " celui qui a oublié de me sourire quand je lui ai acheté une Norge toute neuve, je me demande comment il conduit ( assis sur le réservoir peut-être) :lol: :lol:
L'aurait du se mettre marchand de vérandas :lol: :lol: Allez, je :arrow:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
rachayou
European Tour

bulle haute

Message par rachayou »

ha ha mort de rire.
L'appréciation d'un pare brise est fonction essentiellement de la morphologie du pilote, de sa position sur la selle et de l'utilisation qu'il fait de sa machine. Perso je mesure plus de 185 cm et en 4 ans j'ai effectué 110.000 kms au guidon d'une calif spéciale de 2000 equipée d'un pb piccolo. Sans turbul' vraiment génantes malgré le vent, le froid et la pluie. Aujourd'hui je suis en norge avec un pb medium de chez Twiggers et cela va très bien (merci), quelles que soient les conditions atmosphériques.
Vous avez froid? Vous êtes mouillé? votre passagère se plaint que les valises ne sont pas étanches ?
Un peu de tenue garçons, réveillez vous, vous êtes en moto, pas en BAR.
:lol: :lol:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Je pense que les reproches portent principalement sur la bulle des 8V. Pour mes 182cm, elle génère plus de bruit et de turbulences que celle de mon ex 2 V, contrairement à l'annonce faite par Piaggio lors de la présentation de la 8V.
Pour moi, la 8V est mieux partout, sauf sur 2 points : la consommation et la bulle que je règle quasiment toujours au plus bas.
Ceci dit, je ne n'adhère pas du tout au look de la bulle haute de substitution et puis, comme GUUZZLANV j'aime bien regarder par dessus.
J'attends donc les éventuelles réalisations plus esthétiques et efficaces d'autres fabriquants.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Toujours pas de photos - c'est tellement affreux comme look? :twisted:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Byebye

Message par Byebye »

.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Dire que le bruit est absent en roulant sur une 'naked' ... tout est relatif mais ça suggère que t'as fait que de la ville ou que t'es déjà un peu dur de l'oreille ;)

J'ai rapidement viré ma bulle d'origine par une Skidmarx moyenne, et puis par un CalSci. L'originale et la Skidmarx étaient plutôt jolies à voir avec de jolies courbes, la Skidmarx allait côté bruit, mais la CalSci est géniale dans tous les autres aspects. Et pas si moche que ça, finalement.
Byebye

Message par Byebye »

.
zeyeti

Message par zeyeti »

Marcury a écrit :........Je t'invite à essayer et alors tu découvriras combien le C3 est vraiment un casque silencieux ;)
+ un très gros 1
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

J'ai déjà essayé un C3, et je n'étais absolument pas bien dedans ... et je suis assez convaincu qu'aucun casque est insonorisé assez pour que j'accepte de rouler sans bouchons d'oreille - je tiens à mon ouïe.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Bonjour,

Les C2 et C3 sont des casques bien insonorisés. Sur la Norge, je roule sans bouchon d'oreille avec les 2. Bulle d'origine.

Le C2 me parait très confortable. Beaucoup d'espace devant: pas d'impression clostro.
Défauts: le revêtement anti buée de l'écran est inefficace (pas de pinlock) et remous parfois derrière la bulle de la Norge (je ne suis pas grand).

Le C3 est un casque "sport" où je me sens un peu à l'étroit par rapport au C2.
OK au niveau buée (pinlock) et pratiquement insensible aux remous derrière la bulle et c'est bien pour mes cervicales.

La bulle ? je garde celle d'origine.

Bonne journée.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Sur ma Norge 2V je mettais la bulle d'origine en position haute et c'était parfait pour mes 1m71: pas de bruit génant et aucun remous qui secoue la tronche. J'ai un casque modulable SHOEI Multitech et je ne penses quasiment jamais à mettre mes bouchons d'oreille tellement je me sens confortable sans.
Sur ma Stelvio actuelle j'ai la bulle haute Givi (+14 cm) mais réglée en position basse et le confort accoustique est aussi bon voire un poil meilleur qu'avec la Norge; la protection aux intempéries pour le haut du corps est réellement meilleure. Par contre, avec la bulle d'origine les remous sont très importants pour ma taille.
Il vaut mieux à mon avis aucune protection (sur un roadster) qu'une bulle qui met la tête pile poil dans la zone de turbulences car, dans ce cas, c'est totalement insupportable. L'esthétique peut certes en prendre un coup mais on n'a pas le choix si on a juste la taille qui ne convient pas: il faut prendre plus haut ou plus bas mais il faut absolument changer quelque chose.

Franck
Dernière modification par capdefra le 05 oct. 2011, 22:49, modifié 1 fois.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »