1200 Stelvio - Que faire ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Que faire ?
Salut à tous, comme je l'ai expliqué précédemment, mon concessionnaire qui m'a commander mon STELVIO blanc 2011 à été livré d'un Stelvio version 2010.
Il doit discuter avec Guzzi pour m'annoncer une remise pour repartir avec le modèle 2010.
Combien je peut espérer pour faire une relative bonne affaire?
Merci de vos indications
Il doit discuter avec Guzzi pour m'annoncer une remise pour repartir avec le modèle 2010.
Combien je peut espérer pour faire une relative bonne affaire?
Merci de vos indications
Personnellement je n'accepterai pas ce genre de négo à la noix ! Tu seras toujours perdant quelque soit la remise, notamment à la revente. Il y a, à mon humble avis, trop de différences entre le modèle 2010 et le 2011.
Tu a commandé un 2011, fais-toi livrer un 2011. Ou alors, ils te la donnent !
Mais ce n'est que mon avis.
V
Tu a commandé un 2011, fais-toi livrer un 2011. Ou alors, ils te la donnent !
Mais ce n'est que mon avis.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Ben moi je dirais le prix argus d'un modèle 2010, vu que ce n'est pas ce que tu as commandé
Ils font des c..ies, ils assument ou ils font les choses correctement....
Perso, à ta place, je demanderais la 2011, point barre

Perso, à ta place, je demanderais la 2011, point barre

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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... Et surtout depuis qu'il y a un modèle 2011 possédant de nombreux atouts !xelos33 a écrit :J'sais pas si c'est si simple, surtout en ce moment.Doumé a écrit :je la revends,
V
A mon avis, tu ne rentreras jamais dans tes sous...
Et puis surtout, si tu rentres dans ce jeu... C'est tout simplement toi qui te tartines le boulot généré par leur erreur...
Tu penses bien que si un modèle 2010 était facilement revendable neuf, le concess serait le mieux placé pour le faire.
Faut quand même pas déconner

Ce n'est pas juste une question de millésime ! Les différences entre les machines sont suffisamment notables, non ?
Pour moi, il n'y aurait pas de discussion : la 2010, c'est pas mon problème ; il peut s'en faire un pendentif ou une table de chevet ; je m'en fous !
Il me fournit ce qui est noté sur le bon de commande et basta !
'Tain !! Il y a quand même des situations qui réveillent des instincts pyromanes



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Je vais en oublier, mais les changements entre 2010 et 2011 :
- nouveau tableau de bord (avec jauge plus précise, et peut-être étanche
)
- plus de capteurs pour gérer l'injection => plus de douceur de fonctionnement
- jantes alliage sur la 2011 (sauf NTX, sans changement)
- selle plus confortable
- radiateur plus grand
Lors de mon essai de la 2011, je l'ai effectivement trouvée plus "moelleuse", surtout à bas régime (3000 - 4000 t/mn). Ma 2009 (idem 2010) est plus rugueuse, mais c'est peut-être dû aux réglages, et aussi à la différence entre une moto à peine rodée et une moto ayant plus de 20.000 km. Sauf erreur de ma part, le moteur reste inchangé entre les 2 millésimes, mais une injection plus précise a clairement une incidence sur la douceur de fonctionnement, et aussi sur la conso.
Des ennuis sur les modèles 2010 ? A ma connaissance rien de spécial, seuls les 1ers modèles (2008) ont connu quelques soucis ayant entraîné des rappels. Ma 2009 se porte comme un charme avec plus de 22.000 km
Reste qu'avec la sortie du nouveau modèle, la cote de l'ancienne prend automatiquement une claque.
Si tu envisages de prendre la 2010, tu as intérêt à négocier un sacré rabais pour compenser aussi bien des caractéristiques en retrait que la perte de valeur.
- nouveau tableau de bord (avec jauge plus précise, et peut-être étanche

- plus de capteurs pour gérer l'injection => plus de douceur de fonctionnement
- jantes alliage sur la 2011 (sauf NTX, sans changement)
- selle plus confortable
- radiateur plus grand
Lors de mon essai de la 2011, je l'ai effectivement trouvée plus "moelleuse", surtout à bas régime (3000 - 4000 t/mn). Ma 2009 (idem 2010) est plus rugueuse, mais c'est peut-être dû aux réglages, et aussi à la différence entre une moto à peine rodée et une moto ayant plus de 20.000 km. Sauf erreur de ma part, le moteur reste inchangé entre les 2 millésimes, mais une injection plus précise a clairement une incidence sur la douceur de fonctionnement, et aussi sur la conso.
Des ennuis sur les modèles 2010 ? A ma connaissance rien de spécial, seuls les 1ers modèles (2008) ont connu quelques soucis ayant entraîné des rappels. Ma 2009 se porte comme un charme avec plus de 22.000 km

Reste qu'avec la sortie du nouveau modèle, la cote de l'ancienne prend automatiquement une claque.

Si tu envisages de prendre la 2010, tu as intérêt à négocier un sacré rabais pour compenser aussi bien des caractéristiques en retrait que la perte de valeur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Si tu peux attendre, tu n'a rien à gagner à repartir avec une 2010 ... pour moi, demande ta 2011 rapidement !
Pour le radiateur, toutes les 2011 ne l'on pas eu en plus grande taille ! Moi, j'ai eu la petite taille ! de radiateur !
Pour le radiateur, toutes les 2011 ne l'on pas eu en plus grande taille ! Moi, j'ai eu la petite taille ! de radiateur !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
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Re: Que faire
Rien que pour le gros réservoir il faut le modèle 2011, car encore hier pour revenir de Mandello, pendant que certains de mes amis s'arrêtaient 1 à 2 fois pour faire le plein, j'étais peinard avec ma Stelvio, et c'est vraiment un plus pour les longs parcours.DUFF a écrit :Ok, mais en dehors du grise résevoir de 32L et du pneu de 150, quelles sont les autres différences techniques entre la 2010 & la 2011?
Est ce qu'il y a eu de gros ennuis sur la version 2010? Merci pour vos indications.
- capdefra
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- Localisation : Pontivy-Morbihan
Il ne faut pas non plus rentrer dans le même jeu que les journalistes qui voient une renaissance de la Stelvio en version 2011 alors qu'avant elle ne valait pratiquement rien car, à part le réservoir et la roue AR en 150 (déjà présente sur la NTX), les différences sont minimes.
C'est donc avant tout une affaire de gros sous: il faudrait au moins une remise de 25 à 30% pour que l'achat de la 2010 reste une bonne affaire, sinon 2011 et puis c'est tout.
Franck
C'est donc avant tout une affaire de gros sous: il faudrait au moins une remise de 25 à 30% pour que l'achat de la 2010 reste une bonne affaire, sinon 2011 et puis c'est tout.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster