1200 Stelvio - Que faire ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

DUFF

1200 Stelvio - Que faire ?

Message par DUFF »

Salut à tous, comme je l'ai expliqué précédemment, mon concessionnaire qui m'a commander mon STELVIO blanc 2011 à été livré d'un Stelvio version 2010.
Il doit discuter avec Guzzi pour m'annoncer une remise pour repartir avec le modèle 2010.
Combien je peut espérer pour faire une relative bonne affaire?
Merci de vos indications
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Personnellement je n'accepterai pas ce genre de négo à la noix ! Tu seras toujours perdant quelque soit la remise, notamment à la revente. Il y a, à mon humble avis, trop de différences entre le modèle 2010 et le 2011.
Tu a commandé un 2011, fais-toi livrer un 2011. Ou alors, ils te la donnent !

Mais ce n'est que mon avis.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Ben moi je dirais le prix argus d'un modèle 2010, vu que ce n'est pas ce que tu as commandé :evil: Ils font des c..ies, ils assument ou ils font les choses correctement....
Perso, à ta place, je demanderais la 2011, point barre :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
...

Message par ... »

Beh moi, j'accepterais une belle remise (supplémentaire, je suppose), disons proche des 30 % du prix du neuf (valeur moyenne de décote une fois sortie du bouclard), je la revends, je fais une bascule et je commande une 2011... :twisted:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Doumé a écrit :je la revends,
J'sais pas si c'est si simple, surtout en ce moment.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
laurent08

Message par laurent08 »

xelos33 a écrit :
Doumé a écrit :je la revends,
J'sais pas si c'est si simple, surtout en ce moment.

V
... Et surtout depuis qu'il y a un modèle 2011 possédant de nombreux atouts !
A mon avis, tu ne rentreras jamais dans tes sous...

Et puis surtout, si tu rentres dans ce jeu... C'est tout simplement toi qui te tartines le boulot généré par leur erreur...
Tu penses bien que si un modèle 2010 était facilement revendable neuf, le concess serait le mieux placé pour le faire.
Faut quand même pas déconner :evil:
Ce n'est pas juste une question de millésime ! Les différences entre les machines sont suffisamment notables, non ?

Pour moi, il n'y aurait pas de discussion : la 2010, c'est pas mon problème ; il peut s'en faire un pendentif ou une table de chevet ; je m'en fous !
Il me fournit ce qui est noté sur le bon de commande et basta !

'Tain !! Il y a quand même des situations qui réveillent des instincts pyromanes :!: :evil: :!:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Pas mieux !
Aucune négo possible : tu as signé pour un modèle 2011 , point barre.
Leurs erreurs , c'est à eux de les assumer , pas à toi.
JEFK

Message par JEFK »

Les Stelvio 2010 ne sont pourtant plus fabriquées depuis un bon moment ???

Moi je n'hésite pas une seconde, et exige un modèle 2011 avec une remise conséquente, compte tenu du retard de livraison causé par cette erreur ?
kube
World Trip Runner

Message par kube »

+1

conforme au bon de commande 2011
Patrick
V85 Travel
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

Une 2011 sinon rien !!!
Pour info mon concess Paris Nord Moto à en stock une 2010 blanche, et il est bien emmer... avec.
exiges le respect de ta Commande...
XL 750 Transalp
DUFF

Que faire

Message par DUFF »

Ok, mais en dehors du grise résevoir de 32L et du pneu de 150, quelles sont les autres différences techniques entre la 2010 & la 2011?
Est ce qu'il y a eu de gros ennuis sur la version 2010? Merci pour vos indications.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Je vais en oublier, mais les changements entre 2010 et 2011 :
- nouveau tableau de bord (avec jauge plus précise, et peut-être étanche :roll: )
- plus de capteurs pour gérer l'injection => plus de douceur de fonctionnement
- jantes alliage sur la 2011 (sauf NTX, sans changement)
- selle plus confortable
- radiateur plus grand

Lors de mon essai de la 2011, je l'ai effectivement trouvée plus "moelleuse", surtout à bas régime (3000 - 4000 t/mn). Ma 2009 (idem 2010) est plus rugueuse, mais c'est peut-être dû aux réglages, et aussi à la différence entre une moto à peine rodée et une moto ayant plus de 20.000 km. Sauf erreur de ma part, le moteur reste inchangé entre les 2 millésimes, mais une injection plus précise a clairement une incidence sur la douceur de fonctionnement, et aussi sur la conso.
Des ennuis sur les modèles 2010 ? A ma connaissance rien de spécial, seuls les 1ers modèles (2008) ont connu quelques soucis ayant entraîné des rappels. Ma 2009 se porte comme un charme avec plus de 22.000 km :D
Reste qu'avec la sortie du nouveau modèle, la cote de l'ancienne prend automatiquement une claque. :?
Si tu envisages de prendre la 2010, tu as intérêt à négocier un sacré rabais pour compenser aussi bien des caractéristiques en retrait que la perte de valeur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Si tu peux attendre, tu n'a rien à gagner à repartir avec une 2010 ... pour moi, demande ta 2011 rapidement !
Pour le radiateur, toutes les 2011 ne l'on pas eu en plus grande taille ! Moi, j'ai eu la petite taille ! de radiateur !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
JEFK

Re: Que faire

Message par JEFK »

DUFF a écrit :Ok, mais en dehors du grise résevoir de 32L et du pneu de 150, quelles sont les autres différences techniques entre la 2010 & la 2011?
Est ce qu'il y a eu de gros ennuis sur la version 2010? Merci pour vos indications.
Rien que pour le gros réservoir il faut le modèle 2011, car encore hier pour revenir de Mandello, pendant que certains de mes amis s'arrêtaient 1 à 2 fois pour faire le plein, j'étais peinard avec ma Stelvio, et c'est vraiment un plus pour les longs parcours.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Il ne faut pas non plus rentrer dans le même jeu que les journalistes qui voient une renaissance de la Stelvio en version 2011 alors qu'avant elle ne valait pratiquement rien car, à part le réservoir et la roue AR en 150 (déjà présente sur la NTX), les différences sont minimes.
C'est donc avant tout une affaire de gros sous: il faudrait au moins une remise de 25 à 30% pour que l'achat de la 2010 reste une bonne affaire, sinon 2011 et puis c'est tout.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »