LM IV - Récupérateur d'huile
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... et ça tiendrait plus de 2 fois deux heures ?
Quel dommage qu'il n'y ait pas de Guzzi modernes en course, notamment d'endurance, quand on voit ce que font les anciennes ... (enfin, "ancienne", je pense qu'il n'y a rien d'ancien dans le moteur Moto Bel, peut-être même pas les carters ...).
Mais c'est vrai que le niveau de performance atteint avec les 1000 4 cylindres exclut les twins ... (même à eau ... Cf. liste des engagés au 24 h du mans 2011, pas même une Ducati 1198). La dernière victoire d'un twin au 24 h du mans c'était Honda avec sa 1000 VTR-SP1, en 2000 je crois ... (et contre des 4 cylindres 750 cc) et avant 2000, je ne sais pas quel twin avait déjà gagné cette course ... (quelqu'un sait ?)
Je me souviens avoir vu des Guzzi en séance de pré-qualification des 24 h du mans (non qualifiées, mais qui n'essait rien ...), mais je ne sais plus en quelle année c'était (je dois avoir une photo).
En tous cas, ce n'est pas Piaggio / Aprilia qui poussera à remettre des Guzzi en piste en France, ni même a sortir une "LM VII" !
Il y aurait pourtant peut-être de la place pour une "MGS" homologuée (avec la mécanique 8V actuelle poussée et moins de poids : 140 ch, 200 kg avec les pleins), à 15000 € ... en attendant que la Millepercento soit belle (c'est important pour vendre une moto) et réelle ...
Il y a bien eu quelques dizaines de "Ghezzi - Brian" "Supertwin" produites (mais je crois que Guzzi n'avait pas été très coopératif sur ce coup là, refusant de mettre à dispo la nouvelle boite 6 des V11), mais bon ...
Il y en a une de 2002 à vendre sur http://france.guzz.net/
La Daytona RS était pourtant une belle machine ...
Laurent (LM3 et 750 Strada "rouge Daytona", mais si !)
Quel dommage qu'il n'y ait pas de Guzzi modernes en course, notamment d'endurance, quand on voit ce que font les anciennes ... (enfin, "ancienne", je pense qu'il n'y a rien d'ancien dans le moteur Moto Bel, peut-être même pas les carters ...).
Mais c'est vrai que le niveau de performance atteint avec les 1000 4 cylindres exclut les twins ... (même à eau ... Cf. liste des engagés au 24 h du mans 2011, pas même une Ducati 1198). La dernière victoire d'un twin au 24 h du mans c'était Honda avec sa 1000 VTR-SP1, en 2000 je crois ... (et contre des 4 cylindres 750 cc) et avant 2000, je ne sais pas quel twin avait déjà gagné cette course ... (quelqu'un sait ?)
Je me souviens avoir vu des Guzzi en séance de pré-qualification des 24 h du mans (non qualifiées, mais qui n'essait rien ...), mais je ne sais plus en quelle année c'était (je dois avoir une photo).
En tous cas, ce n'est pas Piaggio / Aprilia qui poussera à remettre des Guzzi en piste en France, ni même a sortir une "LM VII" !
Il y aurait pourtant peut-être de la place pour une "MGS" homologuée (avec la mécanique 8V actuelle poussée et moins de poids : 140 ch, 200 kg avec les pleins), à 15000 € ... en attendant que la Millepercento soit belle (c'est important pour vendre une moto) et réelle ...
Il y a bien eu quelques dizaines de "Ghezzi - Brian" "Supertwin" produites (mais je crois que Guzzi n'avait pas été très coopératif sur ce coup là, refusant de mettre à dispo la nouvelle boite 6 des V11), mais bon ...
Il y en a une de 2002 à vendre sur http://france.guzz.net/
La Daytona RS était pourtant une belle machine ...
Laurent (LM3 et 750 Strada "rouge Daytona", mais si !)
Super WE, beau temps, et belles courses
La première manche était perdue pour la guzzi de Moto Bel', la kawa 114 d'un team anglais était vraiment intouchable, et puis à quelques tours de la fin la Guzz a eu un probleme de boite et a abandonné.
Par contre la deuxieme manche était beaucoup plus intéréssante, la guzz en tête suivi par la kawa N°2 de Haquin et Hampe (comme d'hab...) qui était à 50 secondes derrière à 45 minutes de la fin, il reprenait 4 secondes au tour à la guzz pour finalement faire un tout droit dans un bac à sable et reperdre environ 30 secondes sur le coup et donc finir deuxiéme derrière la guzz.
Pour info une autre machine que je suivais, la Norton Yellow Peril, qui a eu beaucoup de mal à se qualifier pour des raisons techniques, n'a tourné qu'une demi-heure et marchait très fort, après un départ en fond de grille elle était remontée en 12ème place quand le moteur a laché, un problème de vibrations a desserré des vis de pied bielle et le moteur a été détruit, vraiment dommage au vu des capacités de la machine.

La première manche était perdue pour la guzzi de Moto Bel', la kawa 114 d'un team anglais était vraiment intouchable, et puis à quelques tours de la fin la Guzz a eu un probleme de boite et a abandonné.
Par contre la deuxieme manche était beaucoup plus intéréssante, la guzz en tête suivi par la kawa N°2 de Haquin et Hampe (comme d'hab...) qui était à 50 secondes derrière à 45 minutes de la fin, il reprenait 4 secondes au tour à la guzz pour finalement faire un tout droit dans un bac à sable et reperdre environ 30 secondes sur le coup et donc finir deuxiéme derrière la guzz.
Pour info une autre machine que je suivais, la Norton Yellow Peril, qui a eu beaucoup de mal à se qualifier pour des raisons techniques, n'a tourné qu'une demi-heure et marchait très fort, après un départ en fond de grille elle était remontée en 12ème place quand le moteur a laché, un problème de vibrations a desserré des vis de pied bielle et le moteur a été détruit, vraiment dommage au vu des capacités de la machine.

V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
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- Michel16
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Re: Guzzi plus fort que Kawa ... de jour.
Fangio disait "pour gagner il faut commencer par arriver..." En général quand la Motobel arrive, Moustique (CCA) et LS sont sur le podium !LL29 a écrit :Pas de victoire Guzzi cette année au classement général, mais l'honneur est sauf, avec la victoire de la manche "de jour" (chute pour la manche "de nuit").
...
LL29
Chute oui, mais suite à la casse de la boite.
Le trruc dans les courses d'endurance comme les 24 c'est que bien souvent les mecs ont 2 moteurs, un de qualif, plutôt typé duperbike et un d'endurance pour la course.LL29 a écrit :... et ça tiendrait plus de 2 fois deux heures ?
Quel dommage qu'il n'y ait pas de Guzzi modernes en course, notamment d'endurance, quand on voit ce que font les anciennes ... (enfin, "ancienne", je pense qu'il n'y a rien d'ancien dans le moteur Moto Bel, peut-être même pas les carters ...).
Mais c'est vrai que le niveau de performance atteint avec les 1000 4 cylindres exclut les twins ... (même à eau ... Cf. liste des engagés au 24 h du mans 2011, pas même une Ducati 1198). La dernière victoire d'un twin au 24 h du mans c'était Honda avec sa 1000 VTR-SP1, en 2000 je crois ... (et contre des 4 cylindres 750 cc) et avant 2000, je ne sais pas quel twin avait déjà gagné cette course ... (quelqu'un sait ?)
Je me souviens avoir vu des Guzzi en séance de pré-qualification des 24 h du mans (non qualifiées, mais qui n'essait rien ...), mais je ne sais plus en quelle année c'était (je dois avoir une photo).
En tous cas, ce n'est pas Piaggio / Aprilia qui poussera à remettre des Guzzi en piste en France, ni même a sortir une "LM VII" !
Il y aurait pourtant peut-être de la place pour une "MGS" homologuée (avec la mécanique 8V actuelle poussée et moins de poids : 140 ch, 200 kg avec les pleins), à 15000 € ... en attendant que la Millepercento soit belle (c'est important pour vendre une moto) et réelle ...
Il y a bien eu quelques dizaines de "Ghezzi - Brian" "Supertwin" produites (mais je crois que Guzzi n'avait pas été très coopératif sur ce coup là, refusant de mettre à dispo la nouvelle boite 6 des V11), mais bon ...
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Cà change un peu la donne , je trouve
- didguzz94
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- Localisation : le perreux sur marne
11, 12 septembre 1971, Le Mans, Circuit Bugatti (4,422 km)LL29 a écrit :... et ça tiendrait plus de 2 fois deux heures ?
Quel dommage qu'il n'y ait pas de Guzzi modernes en course, notamment d'endurance, quand on voit ce que font les anciennes ... (enfin, "ancienne", je pense qu'il n'y a rien d'ancien dans le moteur Moto Bel, peut-être même pas les carters ...).
Mais c'est vrai que le niveau de performance atteint avec les 1000 4 cylindres exclut les twins ... (même à eau ... Cf. liste des engagés au 24 h du mans 2011, pas même une Ducati 1198). La dernière victoire d'un twin au 24 h du mans c'était Honda avec sa 1000 VTR-SP1, en 2000 je crois ... (et contre des 4 cylindres 750 cc) et avant 2000, je ne sais pas quel twin avait déjà gagné cette course ... (quelqu'un sait ?)
Je me souviens avoir vu des Guzzi en séance de pré-qualification des 24 h du mans (non qualifiées, mais qui n'essait rien ...), mais je ne sais plus en quelle année c'était (je dois avoir une photo).
En tous cas, ce n'est pas Piaggio / Aprilia qui poussera à remettre des Guzzi en piste en France, ni même a sortir une "LM VII" !
Il y aurait pourtant peut-être de la place pour une "MGS" homologuée (avec la mécanique 8V actuelle poussée et moins de poids : 140 ch, 200 kg avec les pleins), à 15000 € ... en attendant que la Millepercento soit belle (c'est important pour vendre une moto) et réelle ...
Il y a bien eu quelques dizaines de "Ghezzi - Brian" "Supertwin" produites (mais je crois que Guzzi n'avait pas été très coopératif sur ce coup là, refusant de mettre à dispo la nouvelle boite 6 des V11), mais bon ...
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La Daytona RS était pourtant une belle machine ...
Laurent (LM3 et 750 Strada "rouge Daytona", mais si !)
35ème Bol d'Or (4ème manche de la Coupe F.I.M. d'Endurance)
Le Bol d'Or a quitté Montlhéry pour Le Mans.
Classement général :
1. Ray Pickrell & Percy Tait (GB, Triumph, +500),
2. Sergio Angiolini & Augusto Brettoni (I, Laverda, +500),
3. Vittorio Brambilla & Guido Mandracci (I, Moto-Guzzi, +500)...
voila la dernière victoire d'un bicylindre avec une guz 3ème
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
LM3 et Norge8vBlack
Tadaaa!!!!
http://www.dailymotion.com/video/xhf9ee ... 71-n1_auto
http://www.dailymotion.com/video/xhhjlr ... 71-n2_auto
http://www.dailymotion.com/video/xhj2p1 ... 71-n3_auto
http://www.dailymotion.com/video/xhj5tj ... 71-n4_auto
http://www.dailymotion.com/video/xhjc6k ... 71-n5_auto


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1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
ils utilisaient des bielles en alujoss a écrit :Super WE, beau temps, et belles courses
Pour info une autre machine que je suivais, la Norton Yellow Peril, qui a eu beaucoup de mal à se qualifier pour des raisons techniques, n'a tourné qu'une demi-heure et marchait très fort, après un départ en fond de grille elle était remontée en 12ème place quand le moteur a laché, un problème de vibrations a desserré des vis de pied bielle et le moteur a été détruit, vraiment dommage au vu des capacités de la machine.
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une bien belle vidéo, pour info : piste humide
http://www.youtube.com/watch?v=Tlc743nb ... r_embedded