NORGE65 a écrit :Bonsoir
Pour mes joints de queue de soupape j’ai le devis à mon bureau au boulot , il y en a environ pour 23 € de mémoire, ref PG 224202 sur la partlist si je ne me trompe pas .
...
Oui désolé c'est moi qui me trompais. Tu dois avoir 4 joints MG976104, la référence que tu cites est celle des joints toriques des supports de basculeurs.
Zulmira pose une question pertinente, 131 000 sans changer ni tendeur, ni chaine de distrib. ?
Le chaine est la même que celle montée sur tous les gros blocs depuis des lustres, tous le mécano de la planète Guzzi te diront que généralement arrivée à 80 000 il est temps de la remplacer...
Je suis en train d'en changer une sur un 1100 qui a à peine plus de 100 000, il ne reste pas grand chose du patin et la chaine a un jeu plus que conséquent (bécane première main toujours bichonnée).
Ce n'est pas une pièce chère, à mon sens ne pas la remplacer à 131 000 (si elle réellement d'origine) c'est prendre un gros risque, à la fois pour le haut moteur mais aussi parce qu"elle entraine la pompe à huile...
Enfin c'est toi qui voit