
J'essaie d'être synthétique:
La commande est molle, devient de plus en plus molle.
La course "molle" du levier est important et l'attaque "hydraulique" n'est pas immédiate. Le point mort devient moins facile à trouver.
Après réglage de la course du levier au plus éloigné avec la molette, c'est mieux. L'embrayage lui-même a l'air de bien fonctionner.
Ce qui a déjà été fait en concertation avec mon mécano:
1) Tentative de purge par moi même.
Le liquide était noir, vraiment noir. Pas facile tout seul. Utilisation d'un tuyau avec soupape (Norauto). Manque de bol, le liquide sort par le filetage de la vis de purge.
==> résultat non satisfaisant mais la moto peut toujours rouler.
2) Rebelote avec mon mécano. 1h30 à 2 (à 3 pendant un moment).
==> Y a du mieux mais ce n'est pas comme à l'origine. Comme si il restait une bulle.
3) Hier soir, injection de WD40 sous le cache poussière du piston du MC.
C'est l'hypothèse du grippage du piston du MC qui ne reviendrait pas complètement. Avec le déluge que l'on a subi en descendant début août...
Ce matin, sans démarrer le moteur, la commande parait comme à l'origine. Petit claquement en bas à la première action sur le levier (?)
4) Roulage de 30 km ==> c'est revenu comme en 2)
Nous en sommes là, à 3 jours du départ pour Mandello.
La moto roule super bien avec un KN et des RoadSmarts tout neuf. La seule question est: va-t-on atteindre Mandello comme ça?
J'ai fait une recherche d'un cas semblable sur le forum, mais c'est chercher une aiguille dans une meule de foin.
Merci d'avance pour les pistes qui vous viendraient à l'idée.