1100 EVPI - Compression

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Philippe

1100 EVPI - Compression

Message par Philippe »

Bonjour à tous,
Je viens de prendre les compressions de mon EV pi 2002 de 49.000 km car j'ai constaté depuis 4000 km environs une baisse de puissance progressive mais constante.
En cote sur autoroute avec épouse et bagages c'est devenu un peu la misère..

Voici les résultats: moteur froid gauche: 9 bars
droite: 9,4 bars

moteur chaud gauche: 7,4 bars
droite: 7.6 bars

Quelles conclusions tirer de ces données ?
luc

Message par luc »

Moins de compression à chaud qu'à froid? =soupapes bridées!
Si tu continues, elles vont griller et alors t'auras 0 de compression...et une grosse facture pour réparer...
Philippe

Message par Philippe »

C'est quoi une soupape "bridée "? je connais la soupape brulée mais pas la bridée (ou alors sur une moto japonnaise)
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Revois ton jeu aux soupapes.
Le rattrapage hydraulique doit faire des siennes...

A+,
Loïc.
chris a
Tour de France

Message par chris a »

Tu le sait peut etre mais le test doit se faire avec les carbus/papillons ( ie ; gaz !) tout ouverts ....
T3 'speciale "
NTX 650
luc

Message par luc »

Philippe a écrit :C'est quoi une soupape "bridée "? je connais la soupape brulée mais pas la bridée (ou alors sur une moto japonnaise)
Bridée= sans jeu (ne ferme plus moteur chaud), en général ça se traduit aussi par des pets à l'admission et à l'échappement...j'ai eu le cas sur une CX500 sortant de révision (réglée par un branleur): j'me disais bien que le moteur était étrangement silencieux, sans son habituel bruit de machine à coudre... :roll:
Philippe

Message par Philippe »

Comment vérifier et corriger ce problème sur une PI :shock: :?:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »