-pratique prix révisions 4v-

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
laurent38

-pratique prix révisions 4v-

Message par laurent38 »

Bonsoir j arrive bientôt sur la révision des 20000km donc remplacement de tous les fluides, bougies? Et réglages soupapes et TPs, syncro..... J en passe.
A combien, y a t il des retours d' expérience sur Rhône Alpes et pourquoi pas ailleurs?
A vous lire
rebsamen
Connait son département

Message par rebsamen »

kick moto a étoile sur Rhone le meilleur sur la région
laurent38

Message par laurent38 »

Pardon la question était surtout combien, je téléphonerai a kick demain merci
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Bonjour,

444€ en février 2010 à l'ex comptoir du sud à Marseille.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Lacorne a écrit :Bonjour,

444€ en février 2010 à l'ex comptoir du sud à Marseille.
et bien il ne s'emmerde pas! J'ai payé 260 euros pour la révision des 20.000 de ma Stelvio (j'ai fourni les bougies) et je trouve encore que c'est pas donné pour trois vidanges, deux filtres et un réglage de soupapes.
C'est dément de constater que le prix des révisions auto comme moto est devenu délirant en une trentaine d'années! 444 euros c'est entre le tiers et la moitié d'un SMIG mensuel!!!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
laurent38

Message par laurent38 »

D' accord avec capdefra pour le prix, voila pourquoi cette question, cela informera.
Ma Peugeot révision tous les 30000 km 180 e a 30000 320 e a 60000 et 180 a 90000....alors. Si on peut comparer. Mais le référence smig est pas mal du tout.
A vous lire.
z

Message par z »

Les concessionnaires et garagistes de tous poils ont des besoins, il faut le comprendre. Des périodes de l'année sont plus chères que d'autres : Noël, les vacances d'été, de ski, de Pâques, de la Toussaint, la Pentecôte, etc.. Il est normal que nous payons plus cher pour financer leurs activités, ceci dit je trouve qu'ils pourraient au moins nous envoyer une carte postale. :lol:
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

et bien il ne s'emmerde pas!
Non! mais il m'a facturé les changements de liquides (freins et embrayage) ainsi que l'huile de fourche...et là y'a du boulot avec nos fourches inversées...
Sur les liquides de frein-embrayage rien à dire, car celui d'embrayage est facile à voir vu qu'il est toujours noir avant son changement.
Pour la fourche j'ai eu de gros doutes vu l'absence de marques de démontage!!
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

C'est encore pire si tu penses avoir payé pour une vidange de fourche non faite. Si c'est confirmé il faut te fâcher et réclamer le remboursement. Ça m'est arrivé récemment pour ma voiture et, non seulement le garage m'a remboursé la totalité de la revision mais il la refaite de A à Z ! Il faut dire qu'il n'avait strictement rien fait du premier coup.

Franck
Dernière modification par capdefra le 06 sept. 2011, 11:02, modifié 1 fois.
laurent38

Message par laurent38 »

Rdv chez kick pour la fin du mois, je tiens au jus pour le tarif
A vous lire
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

A peu près le même tarif que Capdefra pour ma Stelvio à 20.000 km (après "redressement" de la facture sur laquelle 3 l d'huile ont été oubliés).
J'avais aussi fourni les bougies (+/- 15 € grace au forum contre un prix "normal" :?: en concession de + de 60 € :shock: ).
La vidange de la fourche à 20.000 km... indispensable ????
Les bougies : si elles ont été changées à 10.000, comme c'est parfois le cas, elles attendront sans problème 30.000 km.
Edit : comme Franck (post qui suit) j'avais purgé et vidangé les circuits de freins et d'embrayage vers 19500 km, les liquides (et surtout celui d'embrayage) étant vraiment sombres. La fourche n'avait pas non plus été vidangée à 10.000 km, elle attendra les 30.000.
Dernière modification par unexdeplus le 06 sept. 2011, 20:26, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Pour la fourche, je ne l'ai pas fait à 10.000 km comme préconisé et j'attendrai 30.000 km , ce qui semble bien suffisant.
Dans le prix que j'ai donné il n'y a pas le remplacement des liquides de freins et d'embrayage car je l'avais fait moi-même en préventif avant de partir en vacances, vu la couleur de ces liquides (frein AR et embrayage surtout).

Franck
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

La différence de prix peut s'expliquer par ce qui m'a été facturé par rapport à vous (quatsoupap et capdefra) et ce que je n'avais pas fait avant. J'étais en période de garantie et j'avais amené ma moto "en confiance". Je n'ai pas râlé car ce n'est que maintenant à 40000 km en faisant moi-même ma révision vu que je suis hors garantie que je me suis rendu compte de la liste de choses à faire et notamment de cette vidange de fourche préconisée tous les 20000 km! A l'époque je n'avais pas fait attention et je pensais que l'on vidangeait ces fourches comme une téléscopique banale. C'est donc récemment que j'ai compris que cela n'avait pas du être fait.
Fait ou non c'est un autre problème, mais en suivant le cahier des charges, la fourche doit bien faire monter la facture : 5h de main d'oeuvre m'ont été comptées!
Tiens...en vérifiant, ils ne m'avaient pas changé les bougies !! (la note aurait été bien salée au prix concession des bougies !)
La vigilance s'impose !
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

C'est la 1° fois que j'entends parler de vidange de fourche à 20 000 kil sur une moto ... :?:

Dans mon esprit cela se faisait plutôt à 50 ou 60 000 .... mais bon .. :roll:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

jeanbat 31 a écrit :C'est la 1° fois que j'entends parler de vidange de fourche à 20 000 kil sur une moto ... :?:

Dans mon esprit cela se faisait plutôt à 50 ou 60 000 .... mais bon .. :roll:
C'est même à 10.000 puis 30.000 km dans la préconisation Guzzi et certains, comme Norge65 ne l'ont jamais fait je crois, avec plus de 120.000 km! c'est pourquoi j'ai écrit qu'à 30.000 km, ça sera bien assez tôt.

Franck
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »