LM ? - Micro coupures d'allumage

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
lou

LM ? - Micro coupures d'allumage

Message par lou »

Bonjour tout le monde...

J'ai monté un Dyna III sur la mob ... J'ai fait environ 800 bornes sans soucis mais depuis quelques jours il y a des micro coupures d'allumage à l'accélération. Quand je suis à régime constant , aucun soucis. Le problème s'aggrave au fil des jours à tel point qu'il devient difficile d'accélérer.
En même temps le compte tour (électronique) réagit lui aussi curieusement: à la moindre rotation de la poignée de gaz, même minime, il se bloque à fond et revient à la bonne position dès que je reviens à régime constant..
J'ai constaté aussi que mes bobines étaient bien chaudes après avoir roulé.
Les bobines sont celles d'origine.

Je ne sais pas trop comment et ou chercher...
Des pistes?
chris a
Tour de France

Message par chris a »

verifie toutes les connections electriques ...ca m'a l'air d'etre un faux contact intermittant...verfie aussi les connections du contacteur a clef.
T3 'speciale "
NTX 650
lou

Message par lou »

Oui, tu as raison, je vais commencer par là.....
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Après vérification des connexions, remplacement des bougies, puis des capuchons de bougies si pas d'améliorations.

Les bobines chaudes c'est normal (mais bon tu dois pouvoir quand même poser la main dessus sans être brulé au 3ème degré).
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
lou

Message par lou »

Bon bin voila... J'ai commencé par les connexions sur les bobines et, effectivement, une cosse tenait mal. Un petit coup de pince pour la resserrer en attendant d'en mettre une qui va bien et la guzz a retrouvé son punch.
Moi qui pensait qu'une bobine commençait à lâcher....
Merci à vous deux!
chris a
Tour de France

Message par chris a »

Ca c'est cool !!!!!
T3 'speciale "
NTX 650
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »