Dépose axe d'étrier arrièrre

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
lerupteur
Connait son département

Dépose axe d'étrier arrièrre

Message par lerupteur »

Y a-t-il une astuce pour déposer l'axe qui tient les plaquettes AR ?
Après application de WD 40 , je n'ai pas osé utiliser un chasse goupille de peur de le mater.
D'après le manuel d'atelier , il me semble qu'il devrait sortir " normalement " ( pas de méplat ou autre )

Merci d'éclairer ma lanterne.

Franck.
phil
European Tour

Message par phil »

J'utilise une pince à bec comme celle-ci

Image

Uploaded with ImageShack.us
Membre du club des 100 000 .
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut Franck,
effectivement un petit coup de chasse-goupille côté circlip est nécessaire. Au remontage, un 'tit coup dans l'autre sens permet de bien rentrer la goupille à fond pour mettre le clip. 8)
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
lerupteur
Connait son département

Message par lerupteur »

Merci les amis !
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

L'axe comporte un petit jonc qui fait ressort et assure une retenue. Mais les plaquettes et cet axe sont comprimés par une plaque ressort (qui assure aussi un blocage en déplacement des plaquettes): tant que l'axe n'est pas sorti, il est assez "dur" à bouger (et heureusement !).
Idem au remontage, il faut bien positionner les plaquettes et ce dispositif pour pouvoir remonter l'axe sans effort.
Avant de remonter les plaquettes neuves, s'assurer qu'elles coulissent bien dans les gorges de l'étrier: quelquefois, selon les marques, un surplus de peinture fait une surépaisseur qui empèchera la plaquette de revenir après freinage, entrainant une usure plus rapide, voire un risque de chauffe.
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »