Comparatif Stelvio NTX 2011 et 1200 GS dans Moto & loisi
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra
- World Trip Runner
Comparatif Stelvio NTX 2011 et 1200 GS dans Moto & loisi
Dans le numéro d'Août de la revue belge Moto & Loisirs figure un beau comparatif entre une Stelvio NTX 2011 et une BMW R1200GS, modèle "triple black". Globalement les essayeurs ont beaucoup apprécié la Stelvio au point de la trouver supérieure sur certains points à la GS et ils considèrent cette nouvelle Stelvio comme une alternative plus que crédible à la béhème , surtout si on parle du prix car , chez Moto & Loisirs, manifestement on sait compter et comparer des motos avec le même équipement: alors que nos revues françaises osent écrire que la Stelvio est un peu plus chère que la GS, là ils ont mis la GS à égalité d'équipements avec la Stelvio NTX et elle coûte environ 19000 euros là où la stelvio NTX vaut 15500 euros. On me traitait de marseillais quand j'écrivais il y a deux ans qu'il y avait au moins 3500 euros d'écart et pourtant j'étais même en dessous : l'option "triple black", non indispensable mais qui permet d'avoir les jantes à rayons, vaut 500 euros. Il reste donc 4000 à 4500 euros d'écart, une légère paille !!!
Au final cet argument leur a semblé pouvoir être décisif, ce qui est aussi mon avis, d'autant plus, pour l'avoir vécu avec la vente d'une R1200RT riche en options, que personne ne tiendra compte pour la côte du rajout énorme des options de la BMW et que la négociation se fera à partir de la côte du modèle nu , côte qu'il faudra réussir à majorer au vu des options présentes, ce qui est loin d'être évident avec un acheteur coriace et quasi impossible si c'est une reprise de concessionnaire.
Par contre je ne rejoins pas du tout les essayeurs sur un point: la Guzzi serait encore "creuse" en dessous de 5000 trs et fabuleuse au dessus et devrait s'apprécier uniquement à haut régime et pas pour ceux qui aiment rouler sur le couple. C'est pourtant plutôt ma façon de rouler et elle m'enchante à chaque sortie! J'ai essayé récemment la béhème et elle ne m'a pas paru extraordinairement plus coupleuse dans les mi-régimes.
Franck
Au final cet argument leur a semblé pouvoir être décisif, ce qui est aussi mon avis, d'autant plus, pour l'avoir vécu avec la vente d'une R1200RT riche en options, que personne ne tiendra compte pour la côte du rajout énorme des options de la BMW et que la négociation se fera à partir de la côte du modèle nu , côte qu'il faudra réussir à majorer au vu des options présentes, ce qui est loin d'être évident avec un acheteur coriace et quasi impossible si c'est une reprise de concessionnaire.
Par contre je ne rejoins pas du tout les essayeurs sur un point: la Guzzi serait encore "creuse" en dessous de 5000 trs et fabuleuse au dessus et devrait s'apprécier uniquement à haut régime et pas pour ceux qui aiment rouler sur le couple. C'est pourtant plutôt ma façon de rouler et elle m'enchante à chaque sortie! J'ai essayé récemment la béhème et elle ne m'a pas paru extraordinairement plus coupleuse dans les mi-régimes.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Le dernier numéro de Moto Magazine fait aussi un comparo Guzzi 1200 Stelvio / BMW 1200 GS présentant la Stelvio comme une alternative très tentante face à la "Reine mère". Dans le même magazine présentation de la V7 Racer.
Cafe Racer présente leur classique balade au guidon d'une V7 Racer et d'une 1200 Sport.
Piaggio ferait il du lobbying, si oui c'est tant mieux
Cafe Racer présente leur classique balade au guidon d'une V7 Racer et d'une 1200 Sport.
Piaggio ferait il du lobbying, si oui c'est tant mieux
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi
1200 Sport 2V (2007)
1200 Sport 2V (2007)
- jeanbat 31
- European Tour
Aussi élogieux puissent être des articles à l'égard des Moto-Guzzi , les volumes de vente resteront globalement ce qu'ils sont ...
Il se vendra toujours plus de GS que de Stelvio .... Les habitudes motardes et les réputations des marques restent bien difficiles à faire évoluer ..
Après tout le plaisir qu'on éprouve à rouler reste le plus important !!
Il se vendra toujours plus de GS que de Stelvio .... Les habitudes motardes et les réputations des marques restent bien difficiles à faire évoluer ..

Après tout le plaisir qu'on éprouve à rouler reste le plus important !!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Essai comparatif elogieux Stelvio Vs GS SUR le Motomag Sept
Guzzi ferait il de l'ombre au géant bavarois
J'ai discuté en vacances avec un gars qui roulait en Gold ;
mais qui à possédé Vmax - XJR ET GS ; on est tombé d'accord sur le coté
électrique de la GS ; malgré être une machine efficace , elle n'en serait
pas moins ennuyeuse
par contre il ne comprenait pas l'intérêt envers nos Moto guzzi
qui apparemment souffrirait toujours de sa réputation
(venu du fond des temps
)
à la fin de la discussion , il était décidé à aller essayer une Guzzi (Stelvio)
trés prochainement
peut être pour ne pas mourrir idiot 

Guzzi ferait il de l'ombre au géant bavarois

J'ai discuté en vacances avec un gars qui roulait en Gold ;
mais qui à possédé Vmax - XJR ET GS ; on est tombé d'accord sur le coté
électrique de la GS ; malgré être une machine efficace , elle n'en serait
pas moins ennuyeuse

par contre il ne comprenait pas l'intérêt envers nos Moto guzzi

qui apparemment souffrirait toujours de sa réputation

à la fin de la discussion , il était décidé à aller essayer une Guzzi (Stelvio)
trés prochainement

guzzyo
T'es sûr que c'est celui là ? je vois rien sur l'annonce internet => http://www.motomag.com/guzzyo a écrit :Essai comparatif elogieux Stelvio Vs GS SUR le
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
- World Trip Runner
oui il s'agit bien de Moto Mag de septembre......
Et pour confirmer , la Stelvio est une alternative plus qu'alléchante face à la GS !
En gros : indépendamment du prix favorable à la Stelvio à équipement égal , cette dernière est jugée plus confortable en duo , et plus vivante dans une pratique quotidienne ....l'allemande reste LA référence mais sa "perfection" engendre une certaine fadeur.....
Reste que les SAV ne sont pas (encore) comparables..............
Mais quel dilemme !!!
Et pour confirmer , la Stelvio est une alternative plus qu'alléchante face à la GS !
En gros : indépendamment du prix favorable à la Stelvio à équipement égal , cette dernière est jugée plus confortable en duo , et plus vivante dans une pratique quotidienne ....l'allemande reste LA référence mais sa "perfection" engendre une certaine fadeur.....
Mais quel dilemme !!!
encore si nous n'avions pas besoin des SAV comme pour les japonaises avec lesquelles on passe juste voir le concessionnaire pour les révisions, mais avec l'italienne comme l'allemande ce n'est pas le cas.Ludo51 a écrit :oui il s'agit bien de Moto Mag de septembre......
Mais quel dilemme !!!
J'Etais prêt à me lancer dans l'aventure Stelvio mai à force de vous lire, je deviens hésitant !!! à tort ou à raison ??
Pour la bagagerie, je suis très dubitatif en ce qui concerne la Stelvio. Pour son plus grand malheur, aucune valise ad hoc ne semble produite tel que celles des GS avec échancrure pour le pot. Quand on roule full valoche en ville comme moi, c'est un sacré détail. Je doute que Zega et consort ne sorte un modèle adapté à son pot.Ludo51 a écrit : En gros : indépendamment du prix favorable à la Stelvio à équipement égal ,
Quoi que, Zega, c'est plus fort que moi, alors peut-être que...
--
cram
- capdefra
- World Trip Runner
J'ai roulé toutes mes vacances avec les valises alu de ma NTX et remonté des kilomètres de files de voitures sans être franchement géné: il y a très peu de différence de largeur entre les valises et les rétros donc, si l'avant passe avec une marge raisonnable, l'arrière passe aussi .cram a écrit :Pour la bagagerie, je suis très dubitatif en ce qui concerne la Stelvio. Pour son plus grand malheur, aucune valise ad hoc ne semble produite tel que celles des GS avec échancrure pour le pot. Quand on roule full valoche en ville comme moi, c'est un sacré détail. Je doute que Zega et consort ne sorte un modèle adapté à son pot.Ludo51 a écrit : En gros : indépendamment du prix favorable à la Stelvio à équipement égal ,
--
cram
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Je connais bien le problème, roulant en R1150GS, mais que de place perdue !capdefra a écrit :J'ai roulé toutes mes vacances avec les valises alu de ma NTX et remonté des kilomètres de files de voitures sans être franchement géné: il y a très peu de différence de largeur entre les valises et les rétros donc, si l'avant passe avec une marge raisonnable, l'arrière passe aussi .cram a écrit : Pour la bagagerie, je suis très dubitatif en ce qui concerne la Stelvio. Pour son plus grand malheur, aucune valise ad hoc ne semble produite tel que celles des GS avec échancrure pour le pot. Quand on roule full valoche en ville comme moi, c'est un sacré détail. Je doute que Zega et consort ne sorte un modèle adapté à son pot.
--
cram
Franck
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas largeur qui me gène, mais le volume perdu avec cette absence d'optimisation autour du pot.
tu as aussi l'option "hepco & becker"cram a écrit :Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas largeur qui me gène, mais le volume perdu avec cette absence d'optimisation autour du pot.

regarde page 17 de ce post:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=
Que de questions pour faire le choix d'une moto !
il faut assumer les gars ! assumer votre choix !
vous aimez BMW ? achetez BM !
vous aimez Guzzi ? achetez Guzzi !
mais arrêtez de compter sur les autres pour assumer vos choix !
ici chacun raconte son aventure , son histoire , son vécu !
alors forcément il y a du bon , du moins bon , du mauvais !
mais c'est une histoire de passion
et jamais sur le point d'influencer un choix personnel !
à l'époque si j'avais écouté des amis , motards , collègues ....
je ne serais pas en Italienne aujourd'hui et encore moins en Guzzi !
heureusement
et cela fait 27 ans que je pratique la Guzzi
en laissant de coté les réflexions scabreuses voir déplacées
....
ASSUMEZ

ici chacun raconte son aventure , son histoire , son vécu !
alors forcément il y a du bon , du moins bon , du mauvais !
mais c'est une histoire de passion

et jamais sur le point d'influencer un choix personnel !
à l'époque si j'avais écouté des amis , motards , collègues ....
je ne serais pas en Italienne aujourd'hui et encore moins en Guzzi !
heureusement

en laissant de coté les réflexions scabreuses voir déplacées

ASSUMEZ

guzzyo
Il ne s'agit pas que d'aimer ou pas, il s'agit de voir si le rêve ne se transforme pas en cauchemar. Personnellement je ne compte pas qu'on me dise quoi faire, surtout de personne que je ne connais pas (encore ?) IRL.guzzyo a écrit :Que de questions pour faire le choix d'une moto !
Dans mon cas j'ai une carte budget qui vient de sortir, qui aura disparu dans un an. Il s'agit de faire le bon choix raisonnable, raisonnable s'entendant aussi comme rapport sensation/emmerdement. Là le bouzin, il faut qu'il m'emmène au taf et en Norvège avec Femme, Arme et Bagages.
Une bagagarie mal intégrée et c'est le début du soupir quotidien à chaque départ qui gache un peu de la magie.
mes 2 cents