LM III - Clavette & Pignon de vilebrequin

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
TGM

LM III - Clavette & Pignon de vilebrequin

Message par TGM »

Bonjour,

Après avoir cherché quelque peu, je viens vers vous en espérant trouver une solution à un petit problème.
Je suis nouveau posteur, j'espère ne froisser personne !
je suis en train de remonter mon moteur de LM III alias le puzzle, état dans lequel je l'ai achetée. N'ayant pas de distribution, j'ai pris une cascade en ergal et taille droite.
Pour la pompe à huile, aucun problème avec l'axe, le pignon et la clavette.
Pour le pignon du vilebrequin, il est impossible de monter le pignon sur l'axe avec la clavette. La gorge sur l'arbre est plus large que la clavette qui entre correctement dans le pignon. Une fois montée, il est impossible de mettre la rondelle crantée et le boulon de blocage.
Je commence à être un peu perdu.

Par avance merci de votre aide.

TGM
Dernière modification par TGM le 26 août 2011, 12:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 466
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

il vient d'où ton kit distrib, si j'ai bien comprit le pignon de vilo à du jeu avec la clavette :?
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2018
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Si tu peux nous mettre des photos se serait bien, mais à tout hasard, tu n'aurais pas mis ton pignon à l'envers.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
TGM

Message par TGM »

Bonjour,

Désolé pour le retard.
Suis complètement miro.
L'alésage de la clavette est à 6 heures quand celui de la rondelle crantée est à midi, à l'opposé quoi. Ce que je n'avais pas vu au remontage.

On remonte donc doucement !

merci à vous
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »