Nouvelle Norge en Alsace

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

...

Message par ... »

Pfff, j'ai pas d'autoradio dans ma 4L ! :lol: :arrow:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Nouvelle Norge en Alsace

Message par Vizir »

lvince a écrit :Bonjour à tous,
Après de nombreuses japonaises à caractère (RDLC, XT, Vmax et autres), je cherchais une Gt me permettant de voyager sans perdre tout le plaisir de rouler.
J'ai essayé une Pan : c'est une moto parfaite mais... trop parfaite ! Elle ne gronde pas, elle siffle. Comme je ne voulais pas un avion mais une moto, j'ai lu un essai sur la Norge qui prétendait que celle-ci était bien plus fun à rouler qu'une Pan ou une Yam FJR.
Oui, mais voilà : c'est une Guzzi et je veux pouvoir rouler sans être en panne de façon régulière. Finalement, après lecture de nombreux sites, tous les constructeurs rencontrent des problèmes et il n'y en pas plus pour Guzzi.
Donc, un essai s'imposait... Diable, c'est qu'il avait raison Moto Magazine : ça vibre (un peu), ça gronde (un peu), ça pétarade (un peu) au rétrogradage : bref, ça vit et c'est pile ce que je recherchais : évidemment, j'ai signé il y a qq jours, j'ai enchaîné sur un w.e. de 800km, et depuis, j'ai déjà passé la 1ère révision. 1600km de pur bonheur avec l'immense plaisir de rouler différent !
>Bienvenue à toi, L Vince, je te souhaite beaucoup de plaisir en Norge, magnifique bécane. J'ai eu aussi une ST1300 Pan, ce n'est pas comparable surtout au niveau bruit et poids :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guzzyo
World Trip Runner

Re: Nouvelle Norge en Alsace

Message par guzzyo »

Vizir a écrit :.................................... J'ai eu aussi une ST1300 Pan, .....................................Vizir
Personne n'est parfait :lol: :lol: :lol: :wink:

bienvenue Ivince et bravo pour ta Norge :wink: tu la prise Ou ? sans indiscrétion :wink:
guzzyo
lvince

Message par lvince »

salut Vizir,
Je l'ai achetée à Wingen s/ Moder, chez Bergmann : il a, parait-il, une sacrée cote dans le monde Guzzi : un véritable amoureux de sa marque. Je verrai à l'usage en espérant ne pas en avoir vraiment si ce n'est pour les prochaines révisions...
guzzchti62

Message par guzzchti62 »

la Norge,
ca évoque le grand nord, la premiere de 28 a été concue pour çà,
en tout ka, meme un 2 soupapes ca vit , bien sur les chevaux sont pas là ,au meme endroit que les japs , chez nous ca commence vers 4000 , chez les bridés ca demarre après 8000 , c'est sur ca pousse , mais le vrai plaisir est chez les ritals de guzzi , parce que ca vibre , ca pete quand tu rentres les rapports , ca tourne sans broncher , ca glisse pas , le cap (nord) c'est toi qui dirige , elle ,elle suit , bref que du plaisir, l'entretien se limite au minimum, chez les autres , et je parle pas des BMVEU, il faut déjà 3 heures de démontage avant d'accéder a l'essentiel, autant pour remettre ne ordre, la facture suit .
En ce qui me concerne , j'ai pas roulé beaucoup a cause d'une saloperie de cancer , mais maintenant , que ca va beaucoup mieux j'envisage la 8V , stelvio ou norge , je sais pas trop encore ;
keep going on Guzzi, good choice
pierrot :wink:
stephane

Message par stephane »

La moto est un bon remède pour s'aérer la tête et donner du peps au moral qui accélère la guérison.
lvince

Message par lvince »

bon courage à toi Guzzchti62 et il est vrai que la moto devrait être remboursée par la Sécu.
J'ai toujours une affection particulière pour les chtis puisque j'en suis : j'ai émigré en Alsace depuis 16 ans mais toute ma famille est tjrs là-haut et j'y remonte régulièrement.
bering74

Message par bering74 »

bienvenue a toi ivince, tu as le bonjour de la haute savoie , et de ses cols. 8)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »