1100 EV - Vous êtes chaussés comment?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

TWIN17

1100 EV - Vous êtes chaussés comment?

Message par TWIN17 »

Bonsoir,

Je vais devoir changer mes deux pneus, actuellement des METZELER LASERTEC en fin de vie très désagréable sur les raccords et tenue de route hasardeuse.

Que pensez vous des:
- AVON ROADRIDER AM26/AV46
-BRIDGESTONE BT 45
- PIRELLI SPORT DEMON
freinfilet57

pneus

Message par freinfilet57 »

Salut twin 17, je roule en calif depuis quelques annees et environ 20000km par an et j'ai essaye les lasertec (tres bien mais ne tiennent pas bien longtemps) et les BT 45 qui sont moins chers et qui tiennent 1500km de plus chez moi.
perso je te conseille ces derniers car ils sont bon sur le sec et la pluie bon retour d'infos , pas de remontes dans le guidon.
certains pannachent avec lasertec avant et BT a l'arriere car le BT avant a tendance a s'user en pointe et la moto devient tombante quand le pneu est bien entame.
voila mon humble avis.
bonne route
zechef
European Tour

Re: pneus

Message par zechef »

freinfilet57 a écrit : le BT avant a tendance a s'user en pointe et la moto devient tombante quand le pneu est bien entame
je confirme : s'use en facettes, très désagréable en ville à basse vitesse, mais pas dangereux. Comme le bt45 est pas bien cher, suffit de le changer dès qu'il commence à faire des méplats...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
paskal87
Connait son département

Message par paskal87 »

Bijour,
Avec ma Jackal, et un train de BT 45 , nickel : sur le sec, bon grip, facile à mettre sur l'angle, et ... pas trop cher !!
Sur le mouillé, on roule moins vite :wink:
Une calif, sinon ... une calif
Ev59

Message par Ev59 »

Bjr,
J'avais equipé la Calif de Lazertec, très courte durée de vie.+- 8.500 kMS :oops:
Viens de monter des Metzeler ME 880 Marathon à voir ??. :)
pp07
Tour de France

Re: Vous êtes chaussés comment?

Message par pp07 »

TWIN17 a écrit :Que pensez vous des:
- AVON ROADRIDER AM26/AV46
-BRIDGESTONE BT 45
- PIRELLI SPORT DEMON
Ha l'éternel dilemme de monsieur devant un stock de pneus, pas mieux que madame qui entre dans un magasin de chaussure ...
Le Sport Demon sur la roue arrière semblait peu usé lors de l'acquisition de ma Calif, mais 3Mk plus tard il était HS. J'en ai conclu que ça s'usait vite et je l'ai remplacé par un Roadrider.
J'avais oui dire qu'avec on pouvait espérer borner entre 10Mk et 15Mk avec de bonnes conditions de roulage.
Pas assez de km pour dire si c'est un bon choix, pour l'instant ça va pas trop mal dans les virolos ... on verra.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
papi56

en résumé

Message par papi56 »

Salut
je dois changer mon pneu AR (calif EV) qui était usé jusqu'à la corde! fini éclaté !
bref je me suis amusé à faire le sondage sur vos choix de pneu (sur ce sujet et celui en liaison "pneu")
en tête arrive largement les Metzeler avec peut être une préférence pour le Marathon à l'arrière et le lasertec à l'avant.
Puis vient le BT45 largement plébiscité
Les Avon intéressent par leur prix à qualité égale.
Puis plus rarement les pilot activ de michelin, continental et pirelli

en fait, je n'ai pas le choix, le garage travail qu'avec Michelin ! ce sera donc un Pilot Activ pour moi en attendant le prochain.

par contre j'aimerai connaitre les pneus d'origine : metzeler ?

et la Calif EV se monte en 140/80 à l'arrière , j'ai vu que certain parle de 150/70 , je ne pensai pas ça possible du fait de l'encombrement ?

à suivre

Papi56
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

Perso, j'opterai pour des Michelin Pilot Activ.

Sur mon BMW k1100, ils ont tenu plus de 20.000 kms contre moins de 10.000 pour des Continental road attack et à peine plus de 10.000 pour des BT45. Et sans glissade...

Et là je viens d'en équiper le Calif, on ne change pas une équipe qui gagne....
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Je n'ai pas fait le tour pour voir si la suggestion figure dans le fil qu'a posté Doumé, mais il parait que les Metzeler Tourance vont à merveille. Et ça donne un sacré look en plus...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Titi
Tour de France

Message par Titi »

Je suis un inconditionnel des Dunlop Roadsmart (actuellement D220 et D205).
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Lasertec à l'avant et BT45 à l'arrière.

Je roule très cool, sur autoroutes au bitume lisse à 80%, un peu de ville, et quelques ballades à toc avec les copains.

Ils me font 20 000 kms. (oui je sais je suis un alien. Mais je roule TRES TRES tranquille.)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
papi56

Message par papi56 »

j'y perd mon latin (si des fois j'en ai eu) dans les dimensions de pneu

Sur la EV : 140/80
la classic 150/70
la vintage et la nouvelle futur 90ieme anniv 140/70 !

en clair, on met ce qu'on veut !!! :lol:

mais je dois vous saouler avec mes histoire de peneu

A+
papi56
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

Doumé a écrit : prétextant une carcasse "légère" pour nos Calif', je n'ai pas franchi le pas. :wink:
Après plus de 20.000 bornes en pilot activ sur une bmw k1100 plus lourde que la Calif, parfois en duo chargé, je n'ai jamais constaté de problème de carcasse "légère" :?:
freinfilet57

pneus

Message par freinfilet57 »

bonjour, je viens ajouter mon avis sur ce choix tres difficile des pneus de nos belles.
je roule en EV et j'ai essaye les lasertec qui sont tres bons mais qui s'usent rapide, j'ai essaye le bt45 qui met plus de temps pour chauffer qui tient correctement et qui resiste mieux environ 1000, 1500km.
et maintenant je suis en michelin activ depuis peu et je n'ai rien de particulier a signaler pour l'instant. Michelin a revu ce pneu et le melange de gomme qui le compose ainsi que les tailles disponibles.
a voir le kilometrage....
bonne route et gaffe y a beaucoup de c.. sur la route
theblakpowervintage
World Trip Runner

Re: pneus

Message par theblakpowervintage »

freinfilet57 a écrit :bonjour, je viens ajouter mon avis sur ce choix tres difficile des pneus de nos belles.
je roule en EV et j'ai essaye les lasertec qui sont tres bons mais qui s'usent rapide, j'ai essaye le bt45 qui met plus de temps pour chauffer qui tient correctement et qui resiste mieux environ 1000, 1500km.
et maintenant je suis en michelin activ depuis peu et je n'ai rien de particulier a signaler pour l'instant. Michelin a revu ce pneu et le melange de gomme qui le compose ainsi que les tailles disponibles.
a voir le kilometrage....
bonne route et gaffe y a beaucoup de c.. sur la route
salut pareil !

pilote active a l"arriere ; a l"avant un michelin de je ne sais quel année !! c écrit en anglais ..........

le pilote active posé a 13 000 km tiens la route et gére les bien les chaussées dégradées ............ ras çà continue on the road ........

live to ride ride to live................ :arrow:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »