Accessoire - Guidon adaptable sur Centauro ?

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

yodav10

Message par yodav10 »

Effectivement c'est un câble.

Par contre, je dois être un peu obtus, mais j'ai du mal à suivre ... :oops:
démonter le commodo de droite et surtout voir si le levier d'embrayage passerai à gauche?
Il est déjà pas a gauche sur toutes les motos ... ou ai je un souci, la gauche c'est bien là ou le pouce est à droite, non ? :lol:

J'imagine que ce que tu veux, c'est déplacer le levier de FREIN de la droite vers la gauche, mais là forcément c'est hydraulique.

Concernant la manip, je suis un peu à la bourre sur le remontage de l'embrayage du Centaure 1 et les congés approchent (semaine prochaine) donc je peux pas promettre une réponse rapide. Surtout que je ne suis pas certain de bien comprendre le sujet.

Si tu as le montage en photo sur une autre brêle, ça simplifierait la compréhension.
ippogriffo

Message par ippogriffo »

Autant pour moi, je me suis emmêlé les pinceaux!
Effectivement je voulais dire le levier d'embrayage à droite à la place du commodo de démarrage.
Le frein garderai sa place.
http://img830.imageshack.us/slideshow/w ... ducat2.jpg

voilà j'espère que c'est plus claire
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

yodav10 a écrit :Ben sur long trajet, tant que ça tournicote dans tous les sens et que ça monte et ça descend ... tout va bien :lol:

Sur le centaure, ma sortie favorite c'est 3/4 jours de suite x 8/9 heures en selle par jour ... de préférence direction les Alpes via le Doubs et le Jura. Avec ce régime, même pas mal au fondement sur le coup, mais bon les 3 jours suivants j'suis un peu décalqué quand même.
Quand j'ai ramené la mienne d'Antibes, j'ai été agréablement surpris du confort et la position de conduite s'est avérée bien moins éreintante que celle que j'avais en mémoire (de la première mouture quand même) :lol:
yodav10 a écrit :En cas d'autoroute :cry: ou trop de lignes droites :? j'ai même mal au c.. sur la 12GS au bout de 30' (et pourtant quand je descends de la BM et que j'enfourche la Guz je dois vérifier que j'ai pas oublié de monter la selle :wink:).

Tout pareil sur mon 1150 Rockster :roll:
yodav10 a écrit :Concernant la position avec un guidon de v11, je ne suis pas certain que ça change grand chose par rapport au guidon standard amélioré.

Le problème avec le centaure c'est que pour trouver la meilleure position qui va bien pour attaquer un peu :twisted: et ceci même si tu es pas trop court sur pattes (je fais 1,80m), le design de la selle et du réservoir (certes super joli) et la position des pieds un peu trop en avant t'obligent à t'assoir assez en avant de la selle (tout contre le réservoir) ce qui fait que l'arrière de tes fesses ne se trouve plus correctement soutenu (du fait de la forme incurvée de la selle) ... et à l'accélération c'est les reins qui morflent.
La solution qui consiste à changer (modifier) la selle, je l'ai envisagée, mais j'ai renoncé parce que je pense que ça casserait la ligne de la moto.

C'est certain que la position de conduite d'une v11 (avec guidon) est meilleure que sur le centaure. La boîte est mieux aussi. Le moteur semble connaitre moins de soucis. Et l'entretien coute moins cher ... heu ... j'me pose une question tout à coup, pourquoi j'en ai 2 au garage, j'aurais du acheter des v11 ... :shock:
Je vois pas bien un guidon de V11 sur un V10 avec sa selle très basse et ses cales pieds sous les fesses :shock:
yodav10 a écrit :Mais non, quand on tombe dans la marmite tout jeune (ou presque) c'est comme une addiction ... on lui pardonne tous ses défauts, on aime sa boite récalcitrante, on compose avec la garde au sol un peu limite, on fait de la musculation pour manipuler l'embrayoir, on apprends à faire l'entretien soi même pour optimiser les coûts ... Dans mon cas, un peu extrême certes, on achète même une occase avec peu de km pour s'en servir éventuellement comme banque de pièces.

Mais surtout, on profite de cette ligne unique, qui fait qu'a chaque fois qu'on passe à coté dans le garage on la regarde (de préférence de trois quarts arrière à droite) en se disant ... qu'elle est beeeeeelle :lol: ... ça y est j'suis (encore et toujours) amoureux.
Et sur route on profite de la patate de son moteur, du braaaaa qui sort de la boite à air, du très bon freinage brembo et des suspensions white power qui font le boulot, de la tenue de route en grande courbe, de la maniabilité dans les petits enchainements (enfin dès qu'on a compris le mode de fonctionnement, c'est à dire après 1 ou 2 ans) ...

Bref que du bonheur ... tombe vite dans la marmite tant qu'il en reste un peu au fond :wink:

Ah, cette moto, c'était un rêve de gosse avec son moteur exubérant, sa ligne décalée de Power Cruiser et son accastillage très Sport. Un mélange des genres unique :ooops:
quand à la fiabilité, elle demande un entretien soigné, ne pardonne pas les écarts mais il y a quelques trucs à faire pour l'améliorer notablement (pompe à huile, diode transyl, embrayage "renforcé") mais, comme le dit yodav10, mieux vaut le faire soi-même pour limiter le budget :) et ça permet de se régaler à détaillée cette mécanique d'exception 8)

Sinon, pour le montage du levier d'embrayage à droite, "en dessous" du frein, ça ma parait jouable en terme de place mais le cheminement du câble devra être complètement revu pour lui éviter les virages serrés néfastes au bon fonctionnement. D'origine, c'est plutôt viril comme commande :lol:
ippogriffo

Message par ippogriffo »

Merci pour ta réponse.
Me reste à en trouver une pour voir la position de conduite et vendre la mienne au plus vite!
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »