Pratique - Fixations derrière cale pied passager
Modérateur : Centaurdedé
- woodpecker
- Tour de France
Pratique - Fixations derrière cale pied passager
Bonjour, je suis en train de bricoler un nouvel "écarteur pour sacoches souples" (pour mandello
) et je voudrai utiliser les fixations présentes derrière les cale-pieds passager et qui doivent servir au support sacoches origine. Mon problème est que le filetage est "bizare". la vis ne rentre pas "naturellement" et j'ai l'impression qu'il faut forcer pour tarauder le passage. Alors avant de faire une c..... j'aimerai savoir 1) si c'est normal 2) quel est de diamètre des vis a utiliser...merci

Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
- Grosquick_
- Tour de France
Salut 
J'ai eu le même souci que toi, pour fixer des sacoches cavalières qui les écartent suffisament de la roue AR, du pot (même s'il ne chauffe pas tellement du fait du carbone) et éviter de rayer les coques arrières.
En fait y a pas vraiment besoin de fixer quoi que ce soit sur les platines repose pieds. J'y avais penser aussi, mais en fait c'est inutile et galère à faire.
Regarde ici: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5296&start=45
J'ai fait un système similaire à celui de baboom (dernier post avec les photos)
2 barres en acier inox de 1 mètre achetées chez Meroy Lerlin pliées à la main en forme de rectangle !
4 grosses vis pour se fixer à la place des crochets pour tendeurs/sandow. quelques petites rondelles, et basta !
En 2 heures de boulot et une poignée d'€ tu te fais un parfait système de fixation pour sacoches cavalières.
Testé lors d'un périple avec passagère et donc toute sa garde robe dans les sacoches, ben ça bouge pas d'un yota (Nos amis qui nous suivaient peuvent en témoigner), c'est parfait, et pas besoin de s'embêter avec une fixation à l'arrière des platines repose pieds.

J'ai eu le même souci que toi, pour fixer des sacoches cavalières qui les écartent suffisament de la roue AR, du pot (même s'il ne chauffe pas tellement du fait du carbone) et éviter de rayer les coques arrières.
En fait y a pas vraiment besoin de fixer quoi que ce soit sur les platines repose pieds. J'y avais penser aussi, mais en fait c'est inutile et galère à faire.
Regarde ici: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5296&start=45
J'ai fait un système similaire à celui de baboom (dernier post avec les photos)
2 barres en acier inox de 1 mètre achetées chez Meroy Lerlin pliées à la main en forme de rectangle !

4 grosses vis pour se fixer à la place des crochets pour tendeurs/sandow. quelques petites rondelles, et basta !
En 2 heures de boulot et une poignée d'€ tu te fais un parfait système de fixation pour sacoches cavalières.
Testé lors d'un périple avec passagère et donc toute sa garde robe dans les sacoches, ben ça bouge pas d'un yota (Nos amis qui nous suivaient peuvent en témoigner), c'est parfait, et pas besoin de s'embêter avec une fixation à l'arrière des platines repose pieds.
- woodpecker
- Tour de France
Je n'ai pas vu qu'il y avait un post la dessus. En effet, c'est pas mal, plus esthétique aussi comparé a mes grosses plaques d'alu. mais je ne pense pas qu'un tube cintré soit plus solide qu'une plaque (plus discret c'est sûr !) J'avais fabriqué les plaques présentées pas SKENDER pour partir à Prague en 2009. A l'aller pas de soucis mais au retour après 2 journées sous la pluie l'eau a alourdi considérablement les sacoches et les supports ont légèrement plié d’où l’idée d'en refaire en me prenant sur un troisième point d'encrage (derrière le cale pied) comme sur les support sacoches rigides Hepco Baker.
Norge GT8V 2016
- Grosquick_
- Tour de France