Amorto AR Breva

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Corto78
Tour de France

Amorto AR Breva

Message par Corto78 »

Salut à tous,
Pour info je viens de faire refaire mon amorto AR Breva d'origine (50000kms). Réfection en Ohlins (ressort, joints, huile, compression gaz avec buse pour recharge... mais sans la bonbonne).
Résultat surprenant en solo. pas encore utilisé en duo chargé mais pour bientôt.
Bon la note est lourde 400 roros mais moins cher qu'un neuf Ohlins ou qu'un EMC.
Adresse Formule Top à Fontenay sous bois
Super boulot par un pro des amortos pour moto compétition.

:wink:
Corto
V11 RC et V85TT
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Amorto AR Breva

Message par Vizir »

Corto78 a écrit :Salut à tous,
Pour info je viens de faire refaire mon amorto AR Breva d'origine (50000kms). Réfection en Ohlins (ressort, joints, huile, compression gaz avec buse pour recharge... mais sans la bonbonne).
Résultat surprenant en solo. pas encore utilisé en duo chargé mais pour bientôt.
Bon la note est lourde 400 roros mais moins cher qu'un neuf Ohlins ou qu'un EMC.
Adresse Formule Top à Fontenay sous bois
Super boulot par un pro des amortos pour moto compétition.

:wink:
>Très bonne info
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Edwin

Message par Edwin »

Corto78 a écrit :Salut à tous,
Salut

Peux-tu préciser la signification de
"compression gaz avec buse pour recharge... mais sans la bonbonne"

et sais-tu si la position d'origine avec cet amorto est légèrement plus haute ?
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Salut

Peux-tu préciser la signification de
"compression gaz avec buse pour recharge... mais sans la bonbonne"

et sais-tu si la position d'origine avec cet amorto est légèrement plus haute ?[/quote]
L'amorto est équipé d'une buse pour pression gaz. La société me l'a regonflé à la bonne pression préconisée par Ohlins mais il n'y a pas de bonbonne déportée pour un réglage manuel. Il m' a dit que cela ne bougerait pas et que si je perds de la pression il me le recharge sans pb.
Il me semble en effet que le position est légèrement plus haute mais c'est très léger. Après roulage en solo et un changement de pneu AR un vrai rail et le confort est là. Un peu plus ferme mais pas violent.
Bonne manip pour ma Breva.
Cdlt
Corto
V11 RC et V85TT
Edwin

Message par Edwin »

Corto78 a écrit :....
Bonne manip pour ma Breva.
Merci pour ces précisions.
Je continue à hésiter entre cette solution (j'habite à 300m de l'excellent professionnel en question) et Fournales qui demande 250 € de + tout de même.
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Tu peux toujours lui rendre visite pour te faire une idée mais tel avant de passer il n'est pas toujours là.
Corto
V11 RC et V85TT
Edwin

Message par Edwin »

Je suis effectivement repassé (je l'avais déjà vu il y a plus d'un an) et j'ai fait affaire pour une réfection avec changement de ressort. La rigueur et les explications précises et simples ont emporté ma décision.

Bon, mais je m'y suis pris un peu tard, le planning est chargé...
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Pour info, après 3000kms de routes de montagne, autoroute et petites routes de campagne cette semaine en duo le comportement de ma breva est royal :lol:
Corto
V11 RC et V85TT
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »