fredstelvio a écrit :tu devrais rouler en japonnaise si t'as peur de la pluie
jeanroche a écrit :xelos 33 n'a pas tort de laisser sa moto au garage quand on a plus de frein , et surtout si il pleut.
Ce n'est ni la peur de freiner sur le mouillé, ni la peur qu'une italienne prenne la buée qui me font la laisser au garage, mais le simple fait de devoir m'équiper pluie pour 10 mn de route sans feux et non encombrée, donc parfaitement réalisable dans le même temps en Bar.
Pis la nettoyer toutes les semaines, ça me gave.
Pour en revenir aux plaquettes AR, surprise au démontage

, étrier grippé. Pas les pistons, l'étrier lui-même. D'où la plaquette coté piston attaquée à la ferraille, alors que son opposée a encore environ 3 mm de garniture. Encore un défaut de soin dans l'entretien de cette bécane. A titre info, tout a été fait par un concessionnaire. Si j'avais su, je l'aurais entièrement désossée après l'achat pour tout vérifier. En fait, les factures ne servent à rien.

Par exemple, à la dernière révision, contrôle du système de freinage, l'avait même pas vu que le petit soufflet de protection de l'axe était déchiré. Vu l'état de corrosion dudit axe, qu'il ne vienne pas me dire qu'il s'est abimé depuis mon achat ( le 30 avril ).
Résultat des courses, étrier HS car indégrippable malgré les gros moyens employés et coût 200 roros

. Commandé cet après-midi.
J'espère que ce sera la dernière m**de découverte, car ça commence à me coûter bonbon. Mais le reste est tellement bon ...
que je vais encore lui pardonner, je sais ...
Plaquettes avant changées également ( un peu en avance ), tout est en état,
NETTOYÉ ET VÉRIFIÉ PAR MES SOINS !
De toute façon, il ne me reste plus grand chose à contrôler pour clôturer le tour du propriétaire. Reste les entrailles du moteur, boite et cardan, mais là, je préfère me fier à leur bon fonctionnement. Bonnes performances et pas de bruit suspect.
Cela n'entache en rien la confiance que j'ai en ce modèle, j'enrage juste dans le manque de professionnalisme de certains conces. J'imagine avec effroi ce qu'un propriétaire non initié en mécanique peut et doit subir avec ce genre d'énergumène. On n'est jamais mieux servi que par soi-même qui disait l'aut'. Encore faut-il s'y connaître un peu !
V