stelvio 2011, réservoir sans fond

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
fredstelvio

stelvio 2011, réservoir sans fond

Message par fredstelvio »

j'ai voulu testé les capacités de la réserve et du voyant de fond de cuve, et voila les résultats.
à partir du moment ou le voyant s'est allumé, j'ai fais 47 km avant de voir disparaitre la dernière barre de la jauge. :) :) :)
j'ai continué à rouler et quand j'ai fais le plein j'avais fais 104 km depuis l'allumage du voyant. :D :D :D
j'ai remis 29,70 l . :P :P :P
conclusion: en circulation routière on peut tenir 130km (+/-) a partir de l'allumage du voyant.
en circulation mixte, on diras 100km. :lol: :lol: :lol:

ce test a été éffectué pendant le rodage, en solo et sans bagagerie. (juste un top case)
JEFK

Message par JEFK »

Tes chiffres correspondent à ceux constaté sur ma Stelvio 8V, puisque qu'après allumage du voyant de réserve et après avoir parcouru 50 km, j'ai mis par 2 fois environ 26 litres.

J'aimerai bien tester l'autonomie jusqu'au bout, mais dans ce cas il va falloir que je parte avec un petit bidon, mais je ne sais pas si ce n'est pas mauvais pour la moto d'aller jusqu'à la panne de carburant.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

JEFK a écrit :Tes chiffres correspondent à ceux constaté sur ma Stelvio 8V, puisque qu'après allumage du voyant de réserve et après avoir parcouru 50 km, j'ai mis par 2 fois environ 26 litres.

J'aimerai bien tester l'autonomie jusqu'au bout, mais dans ce cas il va falloir que je parte avec un petit bidon, mais je ne sais pas si ce n'est pas mauvais pour la moto d'aller jusqu'à la panne de carburant.
Punaise , 100 km avec la réserve :!: , c'est plus de la réserve , c'est un camion citerne ! . La GS est battue non ? .

Le bouquet , ça serait de tomber en panne suite a une panne d'essence :shock:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Ca rejoint mes données ... après 80 km sous réserve, j'ai mis 26,7 litres. La dernier baton a disparu après 40 km ... je roulai tranquille d retour des gorges du Tarn, en solo mais avec top-case et sacoches cavalières !
Moi aussi j'aimerai bien essayer la panne !!!!! :shock:
Mon pote RV11 l'a fait mais parce qu'il avait un problème de non mise à l'air du réservoir ... un ptit trou avec un trombone chaud dans la jupe et il n'a plus eu le problème !!!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
guzzati
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 26 févr. 2011, 15:49
Localisation : CHABLIS 89

Message par guzzati »

Salut la troupe

Test du réservoir du Stelvio NTX hier soir avec le bidon de 5 litres dans le top case.
153 kms sur la réserve jusqu'à la panne sèche
529 kms du plein à la panne sèche dont 320 en duo
31 litres pour refaire le plein
conso environ 6.2 litres au cent sur les 5000 premiers kms

voili Voila
Dans le garage:
Stelvio MY2014 - V10 Centauro Sport - Quota 1100 ES - 1100 California 75ème anniversaire - Le Mans V - California III CI X 2 - V65 Lario - V7 850 California - Ercole 1957 - Galletto 192 AE - Darmah 900 SD - Gauthier 125 GA2 - etc
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

guzzati a écrit :Salut la troupe

Test du réservoir du Stelvio NTX hier soir avec le bidon de 5 litres dans le top case.
153 kms sur la réserve jusqu'à la panne sèche
529 kms du plein à la panne sèche dont 320 en duo
31 litres pour refaire le plein
conso environ 6.2 litres au cent sur les 5000 premiers kms

voili Voila
Et le Chablis, il sera bon cette année ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
fredstelvio

Message par fredstelvio »

lapin a écrit :Et le Chablis, il sera bon cette année ?
rien que le nom me fait saliver :lol: :lol: :lol:
d'ailleurs il doit m'en rester une bouteille à la cave 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
guzzati
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 26 févr. 2011, 15:49
Localisation : CHABLIS 89

Message par guzzati »

lapin a écrit : Et le Chablis, il sera bon cette année ?
comme d'hab, voir meilleur mais on s'écarte du sujet.
Dans le garage:
Stelvio MY2014 - V10 Centauro Sport - Quota 1100 ES - 1100 California 75ème anniversaire - Le Mans V - California III CI X 2 - V65 Lario - V7 850 California - Ercole 1957 - Galletto 192 AE - Darmah 900 SD - Gauthier 125 GA2 - etc
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

bravo guzzati , beau boulot, au moins là on sait VRAIMENT l'autonomie!!!!
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Wonder B a écrit :bravo guzzati , beau boulot, au moins là on sait VRAIMENT l'autonomie!!!!
et elle est excellente! rendez vous compte: l'autonomie de la réserve est presque l'autonomie totale de certaines meules pour kékés des plages qui bouffent un max avec un réservoir de 13 litres!!!
je modère quand même un peu mon/notre enthousiasme en me souvenant que j'avais fait 643 km pour 27 litres remis dans le réservoir de ma R1200RT de 2005, soit 4.2 litres exactement aux cent kilomètres. Guzzi a donc encore de la marge au niveau de l'injection pour améliorer l'autonomie avec un si gros réservoir.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

capdefra a écrit :je modère quand même un peu mon/notre enthousiasme en me souvenant que j'avais fait 643 km pour 27 litres remis dans le réservoir de ma R1200RT de 2005, soit 4.2 litres exactement aux cent kilomètres. Franck
Je rappelle avoir fait une fois 4,4 l/100 avec la 2008 ...
Mais faut dire aussi, qu'avec une R1200RT, on n'a pas aussi envie d'attaquer qu'avec une Stelvio !! :wink:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

lapin a écrit :
capdefra a écrit :je modère quand même un peu mon/notre enthousiasme en me souvenant que j'avais fait 643 km pour 27 litres remis dans le réservoir de ma R1200RT de 2005, soit 4.2 litres exactement aux cent kilomètres. Franck
Je rappelle avoir fait une fois 4,4 l/100 avec la 2008 ...
Mais faut dire aussi, qu'avec une R1200RT, on n'a pas aussi envie d'attaquer qu'avec une Stelvio !! :wink:
Néanmoins, la R1200RT m'a fait une moyenne de 5.0 litres sur 31.000 km, ce qui est inférieur d'au moins 1 litre (voire 1.5 litre) à ce que je fais en Stelvio. Une GS 1200 bouffe 0.5 litre de plus qu'une RT (surtout avec le nouveau moteur et puis elle tire plus court et n'est pas carénée), ma Norge 2V faisait elle, de 5.5 à 6.5.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
fredstelvio

Message par fredstelvio »

lapin a écrit :Mais faut dire aussi, qu'avec une R1200RT, on n'a pas aussi envie d'attaquer qu'avec une Stelvio !! :wink:
avant de vouloir, faudrait pouvoir :twisted: :twisted: :twisted:

çà, c'est fait :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

en attendant, même si çà m'intéresse de savoir combien je consomme, c'est plus pour l'autonomie... Parce que je ne compare pas une moto par rapport à une autre sur ce critère dans mon choix d'achat...

Pour moi la moto est uniquement un instrument de plaisir et donc je ne compare qu'au niveau plaisir ressenti donc la conso ne rentre pas en ligne de compte. (enfin si elle ne fait pas 12 l aux 100 quand même!)
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Wonder B a écrit : (enfin si elle ne fait pas 12 l aux 100 quand même!)
ben oui :!: :!: :!: faut pas déconner :!: :!: :!:
une moto qui consomme plus que son pilote, ça s'est jamais vu :shock: :shock: :shock:

si :?: :?: :?: ah bon :!: :!: :!:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »