Question pour un champion : fuite d'huile ?
Question pour un champion : fuite d'huile ?
Bonjour
voici une petite photo d'une fuite d'huile au niveau de l'axe coté droit.
deux méccano donne leur langue aux chats !
peut être un problème de surpression , il y avait un surplus d'huile dans le pont AR.
L'huile "semble" sortir du petit capuchon noir et arrose tout l'arrière cale pied etc bonjour pour les chaussures du passager !
Vous avez une idée ?
c'est plutot ch..... et les vacances approchent
j'oubliai c'est une calif EV de 2002 , 24000 km
papi56
http://imgcash2.imageshack.us/img64/9820/fuitex.th.jpg
voici une petite photo d'une fuite d'huile au niveau de l'axe coté droit.
deux méccano donne leur langue aux chats !
peut être un problème de surpression , il y avait un surplus d'huile dans le pont AR.
L'huile "semble" sortir du petit capuchon noir et arrose tout l'arrière cale pied etc bonjour pour les chaussures du passager !
Vous avez une idée ?
c'est plutot ch..... et les vacances approchent
j'oubliai c'est une calif EV de 2002 , 24000 km
papi56
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- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Soyons exigeants : tu n'aurais pas plus grand, comme photo ? Sur celle-ci, on s'use les nœils pour voir quelque chose.
Si tu retires le contre-écrou (c'est bien le contre-écrou du demi-axe de bras oscillant, il me semble ?), que vois-tu derrière qui puisse cracher de l'huile ?
Sinon, l'huile dans ce coin peut provenir d'un soufflet de cardan H.S. (le "joint de chiotte", ainsi nommé pour sa forme et son étanchéité).
Cela exige la dépose du bras oscillant, et ± une heure de travail. Le soufflet ne coûte pas cher.
LMT
Si tu retires le contre-écrou (c'est bien le contre-écrou du demi-axe de bras oscillant, il me semble ?), que vois-tu derrière qui puisse cracher de l'huile ?
Sinon, l'huile dans ce coin peut provenir d'un soufflet de cardan H.S. (le "joint de chiotte", ainsi nommé pour sa forme et son étanchéité).
Cela exige la dépose du bras oscillant, et ± une heure de travail. Le soufflet ne coûte pas cher.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
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Je parlais du soufflet car c'est un grand classique.
Sinon, le demi-axe est en principe plein, et le roulement où il rentre est dans un logement borgne du bras oscillant. L'huile de la transmission ne peut en aucun cas passer là.
Pour s'en assurer, on revient à la dépose du bras oscillant, pour examen des logements de roulements.
Au passage, le soufflet peut toujours être contrôlé encore une fois, et surtout, reposé correctement. Les fuites dans ce coin sont quand même assez limitées dans leurs causes.
Autrement, on est obligé de faire des recherches poussées, mais c'est beaucoup plus long.
Au fait, la fuite, c'est de l'huile de pont ou de l'huile moteur ? Pour mémoire, l'huile de pont a une odeur très caractéristique, très différente de l'huile moteur.
LMT
Sinon, le demi-axe est en principe plein, et le roulement où il rentre est dans un logement borgne du bras oscillant. L'huile de la transmission ne peut en aucun cas passer là.
Pour s'en assurer, on revient à la dépose du bras oscillant, pour examen des logements de roulements.
Au passage, le soufflet peut toujours être contrôlé encore une fois, et surtout, reposé correctement. Les fuites dans ce coin sont quand même assez limitées dans leurs causes.
Autrement, on est obligé de faire des recherches poussées, mais c'est beaucoup plus long.
Au fait, la fuite, c'est de l'huile de pont ou de l'huile moteur ? Pour mémoire, l'huile de pont a une odeur très caractéristique, très différente de l'huile moteur.
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fuite
Salut Papi56, si tu trouves de l'huile de boite ou transmission (attention c'est la meme donc difficile de savoir si ca vient du pont ou de la boite) je ne vois que la solution du joint du cul de la boite.
reste plus qu'a demonter ton bras oscillant en faisant gaffe a noter les depassements gauche et droite des demi-axes de fixation sinon risque de mauvais alignement du bras au remontage.
apres demontage tu seras fixe et moi j'aurais ma mousse....
reste plus qu'a demonter ton bras oscillant en faisant gaffe a noter les depassements gauche et droite des demi-axes de fixation sinon risque de mauvais alignement du bras au remontage.
apres demontage tu seras fixe et moi j'aurais ma mousse....
Salut à tous,
Un de mes potes a eu le même soucis, au niveau du soufflet de cardan. Aussi sec il s'empresse de commander les joints spi de sortie de boite à Dédé notre bienfaiteur de Vauvert, et ce dernier dans sa grande sagesse et fort de son expérience lui a conseillé dans un premier temps de caler la demoiselle bien de niveau sur un terrain plat et de dévisser la vis de niveau du pont. Ce qu'il fit derechef, et là à sa grande surprise 2 à 3 cl d'huile de pont s'écoulèrent. Lors de la précédente révision son mécano habituel avait tout simplement fait ingérer à la coquine la quantité prévue au manuel, sans contrôler le niveau réel. Suite à l'opération"évacuation du trop plein" plus de fuite au soufflet. Un truc à vérifier, mais attention je ne suis pas un pro de la mécanique.
Bonne soirée,
Polo
Un de mes potes a eu le même soucis, au niveau du soufflet de cardan. Aussi sec il s'empresse de commander les joints spi de sortie de boite à Dédé notre bienfaiteur de Vauvert, et ce dernier dans sa grande sagesse et fort de son expérience lui a conseillé dans un premier temps de caler la demoiselle bien de niveau sur un terrain plat et de dévisser la vis de niveau du pont. Ce qu'il fit derechef, et là à sa grande surprise 2 à 3 cl d'huile de pont s'écoulèrent. Lors de la précédente révision son mécano habituel avait tout simplement fait ingérer à la coquine la quantité prévue au manuel, sans contrôler le niveau réel. Suite à l'opération"évacuation du trop plein" plus de fuite au soufflet. Un truc à vérifier, mais attention je ne suis pas un pro de la mécanique.
Bonne soirée,
Polo
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pour le cardan j utiise de la graisse au MOLUBDENE qui tient bien malgresguyader a écrit :Je profite de ce poste pour poser une question, concernant l'entretien du cardan (double joint homocinétique):
celui-ci doit-il être graissé périodiquement ou pas ? Si oui, quelle graisse vous péconisez, éventuellement la quantité ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
A+, Loïc.
l effet de rotation du cardan et en plus je rajoute une seringue d huile de boite dans le soufflet
regarde ici ta les photos
http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 57071.html
A+ OLIVIER
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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guyader a écrit :Merci Olivier pour cette réponse.
Ce qui est curieux, c'est l'absence de préconisation d'entretien du cardan dans le manuel Moto Guzzi (cf Guzzithèque). Pour Guzzi, ce cardan serait graissé à vie ?
>il est graissé à vie oui, mais pour la vie du cardan ))
Vizir
A+, Loïc.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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