Hier ballade en Alsace, tout d'un coup je vois un panneau Fessenheim

j'dis à ma cops viens on va voir

Modérateur : Zita VII
Mandello a écrit : Les systèmes corrigeant uniquement le signal lambda c'est bien joli sur le papier mais sur une Guzzi les améliorations qu'ils apporteraient relève du pur placebo.
Pourquoi ?
Les systèmes d'injection utilisent le signal lambda de deux façons:
- en "boucle fermée" (closed loop), le signal est utilisé et la correction s'applique.
- en "boucle ouverte" (open loop), le signal n'est pas utilisé et la sonde n'a aucune influence.
Les phases durant lesquelles le système fonctionne en boucle fermée ou en boucle ouverte relèvent du choix du constructeur, hors les documents du "Learning Center Piaggio" indiquent clairement que sur les modèles Guzzi équipés de l'ECU IAW 5 M (et ses dérivés) le fonctionnement en boucle fermée intervient uniquement lorsques trois conditions sont réunies:
1 - Température de l'air supérieure à 20°
2 - Température moteur supérieure à 30°
3 - Position des papillons inchangée depuis plus de 2 mm (régime stabilisé).
En clair la correction lambda n'intervient qu'au ralenti après 2 à 3 mm...
Au mieux on peut imaginer que sur autoroute en été, en ne bougeant absolument pas la poignée de gaz, la correction lambda s'applique.
Un ami a une Norge V4.pm31 a écrit :bonjour,
Bravo, les symptomes que tu décris suite à ta virée sont exactement ceux que je constatais (même sur parcours court) avant passage chez mon concess gersois. Idem en effet avec du 98 et du 95
. Cette mise à jour carto résoud tout.
Essayez la 8vBravo a écrit :J'ai essayé une Norge équipée du Mandello Module et "circulez, il n'y a (presque) plus rien à voir".
J'ai l'impression que l'on a pas le même moteur jusqu'à 4000/4500. Reprise (presque) douce mais franche à bas/moyen régime. Pas de cliquetis.
Remarque de ma passagère préférée: ça ne vibre pas dans mon dos (top case). Et c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de vibration aux régimes usuels sur ce type de bécane.
Le confort de la passagère, ça compte aussi, nan ?