LM I/II/III - Différence de pots d'échappement

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

LM I/II/III - Différence de pots d'échappement

Message par Niko_dem »

Salut à tous,

A propos de pots d'échappement, je me demandais au final quel était la différence entre des pots (collecteurs et silencieux) de LM I/II et de LM III ?

Les collecteurs ont - ils un diamètre différents ? A part les fixations des silencieux je vois pas....

Peut - on mettre des collecteurs de LM I/ II sur un moteur LM III ?

Bien à vous,

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 466
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

c'est marrant j'me posais la même question entre moteur rond et carré, surtout au niveau du diamêtre d'emanchement dans la culasse et du raccord des silencieux.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Yo Niko

Ben je sais qu'il y a des collecteurs en 38 et en 40. Perso j'ai un collecteur en 40 sur ma LM1 et ça se monte sans problème...
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

J'en ai parlé aux frères Tavola ce samedi. Ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de différence sur les collecteurs.

Y'a par contre sans doute une différence dans les fixations des silencieux comme nous en avions parlé au tél...

Bon... tu me réseve celui que tu as ? :P
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
lologuzzi

Message par lologuzzi »

pas de problème mon pote
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »