Ca n'arrive qu'aux Norge ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
JY40
Tour de France

Ca n'arrive qu'aux Norge ?

Message par JY40 »

Samedi midi, sortie de 4 voies pour rentrer chez moi : les motards de la Gendarmerie dans la bretelle.
Stop, garez vous ! Zut me dis-je : aurai-je commis quelque infraction ? légèrement dépassé la vitesse légale par exemple ?
Moteur coupé, l'homme en bleu de déclarer, jovial : je n'ai qu'une seule question à vous poser : elle roule bien votre Norge 8V ?
Un peu hésitant en pensant à un sous entendu évocateur d'un radar tout frais, votre serviteur de répondre que, ben oui, elle marche super bien ma belle 8V...
Aucune malice dans la question : j'ai bien eu affaire à un vrai motard passionné qui avait repéré ma belle et voulait profiter de l'occase pour parler (vraies :lol: ) motos pendant 10 minutes (il regrette amèrement sa BM de service et roule en privé en R1100 RT).
Il m'a même dit que sa Guzzi préférée serait un V11 Sport s'il avait la place dans son garage.

Conclusion, moi ça me réchauffe le coeur de savoir que sous l'uniforme se cachent aussi des gens sympathiques qui ne pensent pas que répression et/ou avancement...
Et j'en connais au moins un autre... :wink:
legone
Tour de France

Message par legone »

Si ça te rassure sache que j en ai croise un de la Police national il y a un an et demi qui m a pose peu ou prou la même question.

Mais cette fois ci c était entre le moment ou il me disait que j étais un fou dangereux et le moment ou il m a dit qu'il s'en est fallu de peu pour qu il ne me confisque ma moto et que je reparte en pleurant.

Enfin bref ...

Mais t'as raison, pouvoir parler moto avec un homme en bleu ou les rares qui vous rendent le salut motard ben ça fait quand même plaisir ya pas a dire. Ça les humanise.
Byebye

Message par Byebye »

Au dernier contrôle de papiers, devant ses collègues, le policiers s'occupait de ma Norge avec un intérêt bien personnel bien loin de ses prérogatives du moment :lol: et la fois précédente le gendarme m'avait dit : "elle est légèrement au dessus de la norme pour le bruit, mais je vois bien qu'elle n'est pas trafiquée, alors allez-y, mais faites-la contrôler rapidement par votre réseau car mes collègue de la ville sont plus fermes..." 8)

Merci messieurs de la marée chaussée quand vous êtes comme ça ;)
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Il y a un mois, je me suis fait prendre aux jumelles... à vélo, au sommet d'une côte (19 km/h, pas terrible, je manquais de condition)... Du coup je me suis arrêté pour discuter avec les 2 motards qui m'ont donné le chiffre quand je passais, et qui étaient là pour surveiller le parcours de liaison entre 2 spéciales d'un rally auto. On parle moto et répression, et je leur demande ce qu'ils pensent des nouvelles mesures. Réponse, l'air navré : "ça dépend si je suis avec la bleue ou avec la mienne..."
Reste un peu d'humanité quand même, des fois... Comme celui qui m'avait dit (j'étais en Triumph à l'époque) : "bon, 124 au lieu de 90, c'est pas excessif, je vous mets juste le défaut d'allumage des codes, vous perdez pas de points..." :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
...

Message par ... »

Ca n'arrive pas qu'aux Norgistes, mon JY.

Au printemps 1995 ou 1996, j'étais avec la Florida et j'attaquais la "montée de VILLENEUVE SUR LOT" en direction d'AGEN sur la RN21, un vrai terrain de jeu...

Pis le comité d'accueil, en haut de la côte bien viroleuse de 2 bons kilomètres, qui m'intercepte, surpris de voir un engin avec guidon corne de vache, PB, valoches, chargé à bloc etc... chanter comme cela, avé un petit jeune de 25 ans, jet & klimax : ils s'attendaient à un vieux tromblon à bracelets !!!

Je devais avoir un ou deux ans de permis moto et surtout, pas trop fier pour la "rérénnité" de mon portefeuille et de mes points : la discute a bien duré 10 minutes, même un des deux "chats bottés" s'est assis dessus. :wink:
Tonio
Tour de France

Message par Tonio »

Salut tous,
il a quelques semaines, j'avais posé la moto en ville pour aller boire un pot. à mon retour, alors que j'enlevais le bloque disque, une longue voiture sombre s'arrête pile devant, impossible de repartir. la vitre descend et là, deux types avec POLICE sur la poitrine... je me mets secrètement à compter les bières...
en fait un des gars voulait des renseignements sur ma breva et les Guzzi en général, il adorait la Bellagio mais avait entendu tellement de "rumeurs" qu'il n'osait pas conclure.
On a papoté un bon quart d'heure.
sympa...
Carla_B

Re: Ca n'arrive qu'aux Norge ?

Message par Carla_B »

JY40 a écrit :Moteur coupé, l'homme en bleu de déclarer, jovial : je n'ai qu'une seule question à vous poser : elle roule bien votre Norge 8V ?
T'as pas été tenté de lui dire qu'elle prenait 210 facile ?
JY40
Tour de France

Re: Ca n'arrive qu'aux Norge ?

Message par JY40 »

Carla_B a écrit :
JY40 a écrit :Moteur coupé, l'homme en bleu de déclarer, jovial : je n'ai qu'une seule question à vous poser : elle roule bien votre Norge 8V ?
T'as pas été tenté de lui dire qu'elle prenait 210 facile ?
C'est surtout que, vu la question, j'ai pensé quelques secondes que j'avais été pris au radar et qu'il voulait me le faire comprendre avec humour...noir :shock:
retourdekick
Tour de France

Message par retourdekick »

C' était le 2 janvier 82. Je quitte Lyon pour aller dans l'Oise comme je le faisais souvent à l'époque avec ma 500 xlr. Traversée en nationale par le beaujolais, le morvant, etc...
A l'entrée d'un village, je me fais arrêter par les bleus.
-" z' avez les papiers du véhicules? "
-"...::::"
-" Vous savez à qu'elle vitesse vous rouliez?"
-" Ben non, pas vraiment."
-" Fait pas chaud, hein! Vous allez où comme ça?
-" Vers Creil, dans l'Oise..."
-" Ah oui! Alors bonne route..."
J' étais tombé sur un mec sympa, qui se les caillait autant que moi. Sauf qu'il devait rester sur le bord de la route à controler pendant que moi je roulais, roulais, roulais...
Heureuse époque où les contraintes routières n'avaient rien à voir avec celles d'aujourd 'hui... :roll:
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Pour répondre à la question du titre : non, aux Stelvio aussi !

Hier en fin d'après-midi sur l'A10 au nord de Bordeaux limitée à 110 à cet endroit mon compteur indique aux alentours de 140. Malgré les vibrations des rétros, j'aperçois deux phares arrivant assez vite, casques blancs, motos blanches et blousons bleus. Pas bon tout ça, surtout un jour de départ classé orange.
Je relâche ( un peu ) la poignée par politesse et pour éviter la provoc, le premier me double m'ignorant totalement, le deuxième ralentit pour atteindre ma vitesse, me regarde avec un grand sourire et me montre son pouce main droite : " elle est classe ta mob, mon gars ". Je lui répond avec un grand :) pas forcé du tout et le V qui va bien.
Arrivé à destination, j'en avais encore des frissons et mon fils ( non motard ) qui m'accompagnait me dit que ce n'est pas en Bar qu'on verrait çà !

Y-a-t-il un humain dans la police ? OUI au moins un et je l'ai croisé ou plutôt il m'a doublé.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Ah bon? Je croyais que c'est fameux rétros ne vibraient pas? :twisted:

Oh, et ce que tu ne sais pas encore c'est que tu vas recevoir une 'tite 'attention' par la poste, le pouce était pour te remercier d'avoir atteint le quota du jour! 8) 8) :arrow:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Byebye

Message par Byebye »

RJVB a écrit :Ah bon? Je croyais que c'est fameux rétros ne vibraient pas? :twisted:

Oh, et ce que tu ne sais pas encore c'est que tu vas recevoir une 'tite 'attention' par la poste, le pouce était pour te remercier d'avoir atteint le quota du jour! 8) 8) :arrow:
Oui RJVB : :oops: et :arrow:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

RJVB a écrit :Oh, et ce que tu ne sais pas encore c'est que tu vas recevoir une 'tite 'attention' par la poste, le pouce était pour te remercier d'avoir atteint le quota du jour! 8) 8) :arrow:
Étonné suis-je ! J'ai toujours cru que rouler en Guzzi interdisait les PV ! :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »