Amortisseur d'occase sur le site Ohlins.fr

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Bravo
World Trip Runner

Amortisseur d'occase sur le site Ohlins.fr

Message par Bravo »

Bonsoir,

Aller sur http://www.ohlins.fr puis dans "OCCASIONS". État neuf à 850 €.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Amortisseur d'occase sur le site Ohlins.fr

Message par Vizir »

Bravo a écrit :Bonsoir,

>Il est maintenant à 710 euros
A bientôt
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
mike
European Tour

Message par mike »

Vizir a écrit :
Bravo a écrit :Bonsoir,

>Il est maintenant à 710 euros
A bientôt
Vizir
T'as pas bien lu, Vizir :wink: : 710 HT => 850 TTC :shock:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Vizir

Message par Vizir »

mike a écrit :
Vizir a écrit : >Il est maintenant à 710 euros
A bientôt
Vizir
T'as pas bien lu, Vizir :wink: : 710 HT => 850 TTC :shock:
>Autant pour moi !!!!
ça doit être la fatigue, il faut que j'aille ohlins :-))

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
Je viens encore de faire plus de 300 km de petites routes espagnoles aujourd’hui avec cet amortisseur . Nous étions deux sur la Norge , tenue de route et confort sont remarquable avec . On peut régler sa bécane comme l’on veut quelle que soit la charge . Le fait d’avoir un réglage hydraulique en compression et détente change tout dans le comportement de la machine . Seul ou à deux avec armes et bagages la machine est parfaite .
Ce prix là est intéressant .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
goose

Message par goose »

quand on a gouté à ohlins c'est dure de s'en passer....c'est un must 8)
Vizir

Message par Vizir »

NORGE65 a écrit :Bonsoir
Je viens encore de faire plus de 300 km de petites routes espagnoles aujourd’hui avec cet amortisseur . Nous étions deux sur la Norge , tenue de route et confort sont remarquable avec . On peut régler sa bécane comme l’on veut quelle que soit la charge . Le fait d’avoir un réglage hydraulique en compression et détente change tout dans le comportement de la machine . Seul ou à deux avec armes et bagages la machine est parfaite .
Ce prix là est intéressant .
>Est-ce que tu as réussi à caser la bonbonne et le réglage séparé?
As-tu comparé avec Fournalès ou EMC?
A bientôt
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
Oui j’ai réussi à tout caser . J’ai mis la molette de réglage de la précontrainte sous la selle , j’ai préféré ainsi c’est plus simple , il n’y a rien qui dépasse . Enlever la selle pour faire le réglage est moins pénible que celui d’origine .La bonbonne pour l’hydraulique avec son réglage pour la compression est accrochée par 3 colliers au cadre derrière le cache latéral gauche qui se trouve devant la valise .
Je n’ai pas pu comparer avec un EMC ni un Fournales , je ne connais personne ayant une machine comparable équipée des amortos français . Je ne sais pas si un Fournales a un réglage sur l’hydraulique . De toutes façons ne pas avoir de ressort mécanique était rédhibitoire , me retrouver au milieu de nulle part ou au fin fond du Maroc la moto posée parce qu’un joint a claqué ….. alors qu’un système classique s’il fuit cela n’empêche pas de rouler.
Ce qui est sûr c’est que le Ohlins n’est même pas comparable à celui d’origine ni aux nouvelles 8 V , qui est tout de même , celui des 8V beaucoup mieux que celui des 2007 . Je n’étais pas partisan au début du rodage de ma belle de mettre autant d’argent dans un combiné arrière , aujourd’hui je regrette d’avoir attendu 2 ans . Si l’on n’est pas quelqu’un qui aime avoir une machine performante quelle que soit la charge ou le type de route un Ohlins ne sert à rien . Je n’ai jamais eu la flemme de passer du temps sur mes machines au début de leur achat pour comprendre leur comportement aux différents réglage ni de les changer avant de démarrer s’il y a un changement de poids ou de route .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Quartdetour

Message par Quartdetour »

NORGE65 a écrit :s’il y a un changement de poids
Ben voila...encore un hiver et des kg en trop :lol:
Pour le Fournales l'essai est pour bientôt si dispos début aout :wink:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut Dom
Tu ne sais pas si bien dire , depuis notre dernière rencontre il y a malheureusement au moins une bonne dizaine de kilo de plus . La moyenne annuelle a chuté , ma belle MÔTO n’a quand même pas le temps de refroidir et est toujours aussi fringante malgré ses presque 125 000 km quelle devrait allègrement dépasser ce week end .
Pour début Août c’est bientôt , il faut que je me débrouille pour que l’on puisse se faire un petit roulage .Comme nous ne fermons pas et que je ne pars pas en vacances , je remplace les postes vacants qui débuteront en rotation sur août . On trouvera une date , si ce n’est pas en semaine on verra le week end .
La comparaison entre le Fournales et le Ohlins serait intéressante à faire .
A très bientôt . :D
Patrick 65350 Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »