Bonjour,
Ma guzzi couche à l extérieur et elle n aime pas les frimas de l hiver.
Bien qu il y ait une injection, il me faut donner des coups d accelerateur pour ne pas caler.
Pendant combien de temps faut il maintenir la manette de starter? pourquoi l injection ne gère t elle pas le regime moteur quand celui ci est froid ( comme sur une voiture en fait).
Merci à l avance pour vos commentaires
Démarrage à froid Breva 750
Bonjour,
réponse : c'est comme le fût du canon : un certain temps (comme n'a pas dit le défunt fernand reynaud).
En un mot , ma guz passe le journée dehors devant le bureau mais dort la nuit au garage. le matin no problémo. le soir: aie aie caramba; c'est mou de chez la chique, le stress est quotidien (je suis plusieurs fois rentré à pieds (cela tombe bien, j'en ai deux).
En fait je n'utilise jamais le starter mais démarre à donf , en débrayant, je maintien 1500-2000 tours, et "andiamo" car une moto chauffe de façon équilibrée en roulant gentiment pendant 10 mn environ.
(Le pb au démarrage reste ce phare allumé d'environ 50w)
Bonne route
réponse : c'est comme le fût du canon : un certain temps (comme n'a pas dit le défunt fernand reynaud).
En un mot , ma guz passe le journée dehors devant le bureau mais dort la nuit au garage. le matin no problémo. le soir: aie aie caramba; c'est mou de chez la chique, le stress est quotidien (je suis plusieurs fois rentré à pieds (cela tombe bien, j'en ai deux).
En fait je n'utilise jamais le starter mais démarre à donf , en débrayant, je maintien 1500-2000 tours, et "andiamo" car une moto chauffe de façon équilibrée en roulant gentiment pendant 10 mn environ.
(Le pb au démarrage reste ce phare allumé d'environ 50w)
Bonne route
Bonjour,
Et oui toujours un pb ce phare au démarrage, je n'ai pas encore touvé l'astuce qu'ont trouvé certains : mettre "qque part dans le circuit électrique" un relai qui temporise l'allumage du phare, ou mieux qui ne l'allume que quand le moteur tourne... je suis preneur de toutes infos
Ma Breva dort au garage, abrité mais non chauffé, et j'ai quand même besoin du starter : je la démarre et ensite je m'habille : j'utilise donc environ 1 ou 2 minutes le starter (le temps de mettre mes gants, casques...), puis je le garde 1 minute en roulant, le temps d'arriver dans une ligne droite. Ensuite je reste vigilant (gaz un peu plus élevés) pendant 5 minutes dans les virages ou rond-points... ce qui en tout doit faire pas loin de 10 minutes, durée approx au-delà de laquelle la moto est chaude
et vroum
Et oui toujours un pb ce phare au démarrage, je n'ai pas encore touvé l'astuce qu'ont trouvé certains : mettre "qque part dans le circuit électrique" un relai qui temporise l'allumage du phare, ou mieux qui ne l'allume que quand le moteur tourne... je suis preneur de toutes infos

Ma Breva dort au garage, abrité mais non chauffé, et j'ai quand même besoin du starter : je la démarre et ensite je m'habille : j'utilise donc environ 1 ou 2 minutes le starter (le temps de mettre mes gants, casques...), puis je le garde 1 minute en roulant, le temps d'arriver dans une ligne droite. Ensuite je reste vigilant (gaz un peu plus élevés) pendant 5 minutes dans les virages ou rond-points... ce qui en tout doit faire pas loin de 10 minutes, durée approx au-delà de laquelle la moto est chaude

et vroum
Bonjour, ma Breva couche dehors ( en Normandie) et elle démarre tres bien. Malgré tout, j ai besoin du starter. Celui ci ne reste pas en position "starter" il faut le maintenir avec ses doigts donc impossible de rouler avec ou de laisser la moto chauffer le temps de s habiller. De plus,il ne modifie pas grand chose. Quelques tours en plus pour éviter de caler.
Est ce que vos manettes de starter restent bloquées sur "starter" toutes seules?
Est ce que vos manettes de starter restent bloquées sur "starter" toutes seules?