1100 EV - ON et OFF...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Je n'y connais rien en 1100 EV Spécial (à priori il s'agit de cette bête) mais en consultant les éclatés, j'aperçois un contact sur la béquille.
Est ce que le problème de coupure existe quand la moto est sur la béquille.
Lorsque çà coupe en roulant, le fais de repasser au point mort permet'il de faire repartir le moteur ?

Au pire on peut shunter le contact provisoirement au niveau du raccord sur le faisceau histoire de faire un test.
Attention tout de même à ce que le provisoire ne dure pas.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Potar a écrit :Je n'y connais rien en 1100 EV Spécial (à priori il s'agit de cette bête) mais en consultant les éclatés, j'aperçois un contact sur la béquille.
Est ce que le problème de coupure existe quand la moto est sur la béquille.
Lorsque çà coupe en roulant, le fais de repasser au point mort permet'il de faire repartir le moteur ?

Au pire on peut shunter le contact provisoirement au niveau du raccord sur le faisceau histoire de faire un test.
Attention tout de même à ce que le provisoire ne dure pas.
c est une coupure morteur complete sur point mort ou pas cela ne demmare pas
c est pour cela que la plus part des califs le contacteur est retirer pour
pouvoir faire fonctionnné la moto sur la laterale
le simple fait de la debrancher annule la fonction
il suffit quil soit mal visé en bas pour qu il merde

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Arno13
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 27 août 2010, 12:06
Localisation : Aix en Provence

Message par Arno13 »

Alors j'apporte ma pierre puisque je viens d'avoir la meme panne et que j'ai cherché pendant ... très longtemps. Dans mon cas, c'était un support d'ampoule (le témoin de point mort) qui était cassé et, aléatoirement, la masse venait toucher le + dans le support d'ampoule et ca coupait toute l'alimentation. C'était l'inter général qui jouait le role de fusible, car je n'avais pas prévu de fusibles sur les supports d'ampoules, ils étaient branchés en direct sur l'inter general. depuis, j'ai bien sur fait un autre branchement qui passe par un fuse.
Ca peut donc venir de n'importe quoi, puisque ca coupe et ca revient ...
soit c'est, comme moi, un élément qui joue le role de fusible quand il y a un court jus, soit ca peut etre le neiman (bien souvent), soit ..... faut chercher, arriver à recréer la panne. Mais je ne vois pas trop un probleme d'alimentation en carburant....
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
Mendoz

Message par Mendoz »

Merci de vos avis... en ce moment elle est chez Squaddra a Toulon, je lui tél demain vu que cette panne est survenue après que j'ai installé les feux additionnels et suite également à un cours-jus... vais lui dire de checker cette option, on sait jamais !
Mendoz

Message par Mendoz »

J'ai transmis ton expérience au chef atelier Squaddra Toulon, merci :)

Bientôt 15j qu'ils l'ont en réparation, toujours pas trouvé !!!
Mendoz

Message par Mendoz »

Retour de la machine après 15+ jours chez Guzzi.
Je l'ai roulé depuis Toulon pour la ramener (presque a Aix en Provence), nickel !

Les quatre premiers jours le chef d'atelier à pu répéter la panne mais n'a rien trouvé, au cinquième jour elle ne l'a plus reproduite... mystère.

Qu'est-ce qu'elle avait, ben... on sait pas ç :roll: !!!
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »